[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

2 participants

Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  tron_ic Ven Avr 12 2019, 12:00

Bonjour, bonsoir à tous,

Set de transformateurs neuf de Reinhöfer Gmbh pour la réalisation d'un PP de 6V6 comprenant :

1 x TRA sur mesure selon spécifications étiquette (voir photos)
2 x TRS PP de 8K type : 53.15 Spécifications ici Je précise également que ces transfos sont résinés, moulés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prix de vente fabricant : TRS : 115 Euros pce. TRA : 100 Euros. Total : 330 Euros.
Plus value résine + capot : 20Euros
Prix demandé pour le set complet (2 xTRS + 1 x TRA)  220Euros + Fdp (env. 40Euros pour la France)

Notez qu'il me reste également quelques PCB Pilote & puissance 6V6 dont une ou deux paire déjà assemblées. Elles seront une excellente association avec ce set de transfos. Il ne manque plus qu'une valve, 2 selfs, 3 condensateurs et bien sûr un set de tube 6v6 avec leur pilote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meilleures salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven Avr 23 2021, 07:30, édité 4 fois
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty Re: [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  jyg Dim Mai 26 2019, 12:49

Bonjour Tony,

Peux-tu préciser les dimensions et poids des transfos?
Merci,

Jean-Yves

jyg
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Zürich

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty Re: [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  tron_ic Dim Mai 26 2019, 13:23

Bonjour Jean-Yves
jyg a écrit:Peux-tu préciser les dimensions et poids des transfos?
Oui bien sûr..

Les dimensions sont de 102mm x 102mm x 60mm pour le transfo d'alimentation pour un poids 3,2Kg !
Les transfos de sorties : 85mm x 85mm x 53mm. Poids 2Kg
Le poids total du set est donc de 3,2kg + 2Kg + 2Kg = 7,2Kg.

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty Re: [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  jyg Dim Mai 26 2019, 14:03

Merci.

Sur la photo, le transfo d'alim est spécifié avec un courant de 0,12A pour la HT. C'est largement suffisant pour un PP de EL84? Sachant qu'il y a 4 tubes de puissance, je m'attendais à plus de courant nécessaire.

Jean-Yves

jyg
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Zürich

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty Re: [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  tron_ic Dim Mai 26 2019, 15:09

Bonjour jyg

jyg a écrit:Sur la photo, le transfo d'alim est spécifié avec un courant de 0,12A pour la HT. C'est largement suffisant pour un PP de EL84 ? Sachant qu'il y a 4 tubes de puissance, je m'attendais à plus de courant nécessaire.
Oui très juste. Cette annotation du fabricant et le courant effectif garantit pour une HT de 290V. En réalité on peu tirer un peu plus de courant parce qu'il applique une marge.

Ceci dit, ta remarque est pertinente et justifiée si on mets en oeuvre un PP d'EL84 en mode Penthode par exemple ou on privilégiera la puissance sur la distorsion.

A cela s'ajoute un manque au niveau de la tension de chauffage qui ne serais pas assez puissante pour un quartet d'EL84 ! Ce transfo d'alimentation est donc adapté et réalisé pour un PP de 6V6 et non pour un PP d'EL84. Les transfos des sorties par contre peuvent être indifféremment utilisés pour des 6V6 ou EL84.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty Re: [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  jyg Dim Mai 26 2019, 16:18

Bonjour Tony,

Merci pour cette clarification, également concernant la sortie filament.
Est-ce-qu'une vente de la paire de transformateurs de sortie uniquement est possible? Le modèle pourrait convenir pour un projet de PP EL84.

Salutations,

Jean-Yves

jyg
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Zürich

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty Re: [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  tron_ic Dim Mai 26 2019, 16:32

Bonjour Jean-Yves

jyg a écrit:Merci pour cette clarification, également concernant la sortie filament.
De rien car c'est tout à fait normal.

jyg a écrit:Est-ce-qu'une vente de la paire de transformateurs de sortie uniquement est possible ? Le modèle pourrait convenir pour un projet de PP EL84.
Malheureusement non, car comme tu t'en doutes cet un ensemble que je ne souhaite pas désassembler.

Salutations. Tony

p.s
J'ai en stock une paire de Hammond 1609 au prix de 65Frs pce si ça t'intéresse fait moi un mp
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6 Empty Re: [Vendu] Set de transfos pour Push-Pull ultra linéaire de 6V6

Message  jyg Dim Mai 26 2019, 16:41

Bien sûr je comprends.
Merci,

Jean-Yves

jyg
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Zürich

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum