Conseil Tube sur Line Magnetic LM34i

3 participants

Conseil Tube sur Line Magnetic LM34i  Empty Conseil Tube sur Line Magnetic LM34i

Message  edouardo21 Mer 29 Sep - 16:28

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux posseseur d'un Line Magnetic LM34i

Apres un premier 'tube rolling' (Avec l aide de Francis) en remplacement des tubes OEM line magnetic (Shuguang) par :

2x12AU7 --> Gold lion 12AU7
1x12AX7 --> Gold lion 12AX7
4xEL34 -->Gold lion KT77

J'ai ete tres satisfait du resultat - plein partout neutralite et precision sur tout le spectre.

Malheureusement (je les enchaine...) 1 des tubes KT 77 a cramé apres 500h seulement...

--> Je decide donc d'acheter un quad de GOLD LION KT88 et un quad de Mullard EL 34 (les deux etant evidement des reproductions modernes)

- Je suis agreablement surpris du resultat des KT88 mais seulement sur le bas du spectre - Basse plus presente - par contre, l'impression d'avoir perdu en aeration et en definition sur les mediums me fait regretter les KT77.

- Pour les EL34 Mullard (bien moins cheres par ailleurs), c est quasi l inverse : Mediums / voix incroyables - aeration totale - scene sonore encore plus importante mais haut du spectre avec de temps en temps quelques surbrillances et bas du spectre plus en retrait mais aussi plus detaillé.

Je decide donc de continuer les experiences :

Je viens de commander un quad OEM/TAD de KT66 appairés (non premium --> EUR 100) - Recommande a plusieurs reprise sur le Forum par Francis.

et

Un Tube NOS ecc83, 12ax7, TELEFUNKEN # <> # 17 mm SMOOTH PLATES a EUR 75 sur E-bay en hollande pour la partie preamp.

Je vous partagerai mes impressions apres reception

En attendant je serai ravi d'avoir vos avis pour d'autres upgrades !

Les signatures sonores qui m'interressent sont : Largeur de scene / aeration du medium / effet 3D / basse precise mais bien presente. Vous allez probablement me dire de changer d ampli !! :-)

Merci par avance pour vos suggestions.

Cordialement

Ed

PS : desole pour les accents j'ai un clavier Anglais !

edouardo21
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Tube sur Line Magnetic LM34i  Empty Re: Conseil Tube sur Line Magnetic LM34i

Message  Canadien Mer 29 Sep - 20:43

Bonjour a vous
Une pair de 12AU7 famille Philips/ Amperex NOS
Une 5751 RCA plaques noire 3 mica, (aussi GE)
Un quad de JJ E34L
Bon écoute
Francesco

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Conseil Tube sur Line Magnetic LM34i  Empty Re: Conseil Tube sur Line Magnetic LM34i

Message  edouardo21 Mer 29 Sep - 21:44

Merci Francesco je n’avais jamais envisagé les JJ E34L !

edouardo21
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Mer 29 Sep - 22:01

edouardo21 a écrit:
Malheureusement (je les enchaine...) 1 des tubes KT 77 a cramé apres 500h seulement...

Les Gold Lion semblent souffrir d'une fiabilité aléatoire ...

En EL34 j'utilise des JJ Electronic que j'aime beaucoup, bien meilleur que les Psvane d'origines mais difficile de donner des conseils car les ressentis d'écoute de l'un ne sera pas celui d'un autre ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu