Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

3 participants

Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  yann35 Sam 18 Sep 2021 - 19:01

Bonjour ,

Après de longues hésitations, je me décide à me séparer de ce préampli DIY à transfos de sortie . C'est un préampli que j ai réalisé il y a quelques années, mais qui a pris aussi quelques années avant d'arriver à sa forme actuelle . Il est constitué exclusivement d'éléments haut de gamme, en particulier les transfos de sortie qui ont été réalisés sur cahier des charges par Pieter TREURNIET de TRIBUTE . Les autres éléments sont à la hauteur : résistances AudioNote , condos de filtrage polypropylene MUNDORF , condos BLACK GATE sur les cathodes , attenuateur KOHZMO version LADDER (2 résistances sur le trajet du signal) ...etc . Ce préampli est en 2 coffrets séparés avec une alimentation double mono . Il sera vendu avec des tubes NOS VT229 pour l 'étage phono, et VT 231 pour l'étage ligne . Je précise que ces tubes sont rigoureusement neufs . L'alimentation est basée sur un redressement par valve TELEFUNKEN RGN1064 , une des toutes meilleures (à mes oreilles) , avec des selfs HAMMOND à bain d'huile .
Compte tenu de la qualité des composants utilisés, j en demande 1200 Euros .
Bien évidemment, je répondrai à toute question qu'on me posera ...
Quelques photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yann35 le Dim 7 Nov 2021 - 18:00, édité 1 fois

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  yann35 Sam 18 Sep 2021 - 19:05

Et quelques photos suplémentaires...
vue interne du préampli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue interne du boitier alimentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'étage phono
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  robert a la retraite Mer 29 Sep 2021 - 14:42

bonjour, magnifique.
un "truc" me chiffonne, juste un volume et un sélecteur. c'est restreint.
j'aimerai d'autres prérogatives, un commutateur mono/stéréo, un sélecteur de gain, un mute .....

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 412
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  yann35 Mer 29 Sep 2021 - 15:47

Bonjour
Chacun fabrique en fonction de ses besoins… pour moi, toutes ces fonctionnalités ne servent pas à grand chose. Moins il y a de commutateurs divers et variés sur le trajet du signal et mieux celui ci se porte .

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  robert a la retraite Mer 29 Sep 2021 - 15:55

et s'il y a un déséquilibre entre les voies, on fait comment?
bonne vente quand même.

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 412
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  yann35 Mer 29 Sep 2021 - 20:17

Si il y a un déséquilibre , ça vient de l'ampli, pas du préampli... Very Happy

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  robert a la retraite Jeu 30 Sep 2021 - 16:02

ou de celui qui écoute ... Very Happy
je pense qu'il faut baisser le tarif, du DIY même hyper bien réalisé, se vend difficilement, j'en sais quelque chose ! Rolling Eyes

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 412
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  yann35 Jeu 30 Sep 2021 - 17:02

Je reprend ce message car je m aperçois qu'il pouvait paraitre un peu sec , ce que bien évidemment, je ne souhaite pas . En gros, j ai choisi les meilleurs composants possibles pour ce préampli et, malheureusement, ce sont aussi les plus chers . Pour ceux qui en douteraient, il suffit d'aller voir le prix d'une résistance Audionote 2 watts au tantale ou d'une Shinkoh... Pour la partie phono, ce sont des Takman, certes moins cheres, mais très performantes . Les condensateurs sont des Mundorf polypro, et , surtout, les transfos sont des Tribute .Je les avais fait réaliser sur mesure, et ils m étaient revenus à la bagatelle de 600 euros . Les selfs sont également très spécifiques, car elles sont des Hammond à bain d'huile . Pour l anecdote, je n en avais jamais vu avant, mais je n en ai non plus jamais vu après... Tout cela pour dire que compte tenu de tout ces composants d'exception mais aussi du temps passé et de la qualité du préampli, je ne peux dessemment faire moins cher . Ce préampli vaut largement le prix demandé . Bien sur, je conseille vivement au x personnes intéressées de venir l'écouter...
A+
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  yann35 Dim 7 Nov 2021 - 17:59

Bonsoir,

Le préampli est toujours disponible . Un échange est possible contre un bon bras de platine type SAEC417 , FR64, Technics EPA100...mais pas de SME Very Happy !!!

A+
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  Phil34 Lun 8 Nov 2021 - 17:20

Quand on fait du D.I.Y. c'est pour le garder et pour notre plaisir d'avoir fabriqué quelque chose d'exceptionnel  ! Pourquoi le vends tu ?

Bon, bonne vente !!! Wink

_________________
A+ Philippe
Phil34
Phil34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 69
Localisation : 34 CABRIERES

Revenir en haut Aller en bas

Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ... Empty Re: Préampli wot 6sn7 transfos tribute: échange possible ...

Message  yann35 Lun 8 Nov 2021 - 17:58

Bonjour,

Et bien je le vend simplement parce que j en ai fait un autre qui correspond plus à mes besoins actuels Very Happy  .

Mon nouveau préampli est à base de 5687 avec transfos de sortie Tribute , mais il n a pas d'entrée phono . J'ai réalisé un pré phono LCR qui me permet de m en passer sur le préampli principal .

A+
Yann

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 824
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum