15 pouces ?

Aller en bas

15 pouces ?  Empty 15 pouces ?

Message  Gilles Mar 10 Aoû 2021 - 3:34

Bonjour,

J'ai fini mon diy 15" haut grave, j'ai fait des test de tenu mécanique, il tient un rythme soutenu à 40 W avec 117 db sur les fortes à 2 m.

Sa BP à l'axe est de 60 Hz à 3 Khz avec rupture de phase à 1200 Hz, donc il vaut mieux s'en servir en dessous de 1200 Hz, ce que j'ai fait pour le test mesure à 1 m environ accompagné d'un HP 10" à l'aide d'un filtre actif pour l'accord à 950 Hz, je n'ai pas d'ordre établie pour les distances de mesure. mon PE est à 2 m 50% champ diffus, les réflexions commencent à se sentir dés 50 cm et la limite à 2 m permet de bonnes écoutes.

A la mesure, j'ai noté une différence assez importante sur la qualité du grave/bas médium comparé aux 4311, peut-être aussi bon que l'Oberton 15B500 ? Le 2235H comme référence pour moi, surpasse dans le grave les 2 précédant !! ce n'est pas le même prix !!

Mon diy 15" m'a couté un cône et un spider pour la modique somme de 35 €, de quoi s'amuser pour pas trop cher !!  Very Happy,

Il est chargé dans 80 L clos dans une caisse d'essais et le faital 10fe200 posé sur une planche au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le VAS du HP étant pas énorme avec une fs de 54 Hz, il sera certainement chargé dans 100 L clos en définitif.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum