Les Compressions top & flop...

2 participants

Les Compressions top & flop... Empty Les Compressions top & flop...

Message  tron_ic Ven 6 Aoû 2021 - 9:40

Bonjour à tous,

En visionnant cette vidéo j'ai eu l'idée d'ouvrir ce fil dédié pour échanger autour des moteur à compression et accessoirement aussi des pavillons associés ou recommandés..

N'hésitez pas à commenter et à partager info, avis et expériences....

Salutations. Tony

tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Compressions top & flop... Empty Re: Les Compressions top & flop...

Message  GG14 Ven 6 Aoû 2021 - 10:01

Bonjour Tony,

Compressions, vaste sujet.

On ne peut dissocier le moteur de la trompe qui va le charger.

Il faut aussi tenir compte du matériau constituant la membrane, aluminium, titane, béryllium et autres qui vont déterminer la fréquence haute de fragmentation et l'étendue de la bande passante dans les hautes fréquences. Le besoin d'un tweeter en dépendra. Néanmoins, il est difficile eu égard les longueurs d'onde en jeu de raccorder proprement un tweeter à une 2 pouces.

Au niveau des membranes, il faudra distinguer les membranes embossées de celles obtenues en mode vaporisation. L'embossage créant des contraintes dans le matériau.

La liste proposée est restreinte. On pourrait ajouter DAS, 18sound, TAD, GT sound, ect.

Dans les proposées, j'ai entendu la Radian membrane béryllium et la JBL 2450, les 2 mises en oeuvre par des PROS. La 2ème est convaincante bien réglée, la première réglée suivant le désir de son propriétaire m'a moins convaincu.

Voilà pour démarrer.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas