Changement horloge carte USB PINK FAUN

3 participants

Aller en bas

Changement horloge carte USB PINK FAUN Empty Changement horloge carte USB PINK FAUN

Message  cpasmoi Dim 18 Juil 2021 - 10:53

Bonjour à tous

Je recherche l'aide d un membre avisé pour réaliser un Tweak qui consiste au changement de l'horloge de la carte PCI PINK FAUN USB
voilà le descriptif qui serait susceptible de réaliser :

l'idée de cascader un triple régulateur régulateur Lt3045, d'utiliser un Ltc6655 comme référence de tension + un filtre HF RLC.

l'horloge OCXO sous la référence OH4 de chez Digikey en 20MHz
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/5641632

quel serait le prix de revient total avec "la Façon " pour ce tweak, car j'ai mes limites....

Elle est alimentée par une j92 en 5V 3 A
merci de vos retours

Changement horloge carte USB PINK FAUN 20210711

Changement horloge carte USB PINK FAUN 20210710

Cpasmoi

_________________
- Serveur Audio D.I.Y (Carte JCAT NET CARD XE + CARTE USB PINK FAUN
- Alimentation triple J92 V8
- DAC DENAFRIPS PONTUS II
- Ampli HEGEL H80
- Enceintes Colonne JMR Euterpe Suprême
- Câble optique toslink LIFATEC
- Câble HP ESPRIT BETA
- Câble Modulation AUDIOPRANA XLR
- Barrette Secteur VOVOX Textura
- Liaison Réseau Ehernet Viablue Cat 7 ( Prises Telegärtner)

cpasmoi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Changement horloge carte USB PINK FAUN Empty Re: Changement horloge carte USB PINK FAUN

Message  Jesse Dim 18 Juil 2021 - 13:21

Bonjour.

Personnellement: cette modif n'apportera rien d'audible... Evil or Very Mad

Ta carte PCI n'est vraiment pas faite pour etre modifiée (composants SMD) Crying or Very sad

Il faut du matos de labo pour effectuer cette "manoeuvre" Exclamation

Apparement: le "module" dont tu parles doit exister "tout fait", achetes-le, c'est mieux et surtout plus sage Twisted Evil

Je te cite: "...cascader un triple régulateur régulateur Lt3045, d'utiliser un Ltc6655 comme référence de tension + un filtre HF RLC..."
va nécessiter forcément un module déporté et une sorte de connexion a la carte: une "mini usine a gaz" en quelque sorte Shocked

Les connexions nécessaire a ce "tweak" vont te faire perdre "quelque chose" plutot qu'en gagner Rolling Eyes

En bref: je te déconseille ce tweak qui aura la meme incidence que de mettre un "fusible de l'espace" sur une alim Surprised

Si tu n'est pas satisfait de ta carte: changes-en Wink

NB: la personne qui acceptera de te modifier ainsi cette carte et te prendre du pognon est un charlatant Twisted Evil
(ou un praticien de la "branlette neuronale" Laughing )

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Changement horloge carte USB PINK FAUN Empty Re: Changement horloge carte USB PINK FAUN

Message  Théodore Ven 23 Sep 2022 - 17:06

Jesse a écrit:Bonjour.

Personnellement: cette modif n'apportera rien d'audible... Evil or Very Mad

[...]

Les connexions nécessaire a ce "tweak" vont te faire perdre "quelque chose" plutot qu'en gagner Rolling Eyes

En bref: je te déconseille ce tweak qui aura la meme incidence que de mettre un "fusible de l'espace" sur une alim Surprised

Si tu n'est pas satisfait de ta carte: changes-en Wink

NB: la personne qui acceptera de te modifier ainsi cette carte et te prendre du pognon est un charlatant Twisted Evil
(ou un praticien de la "branlette neuronale" Laughing )

Cordialement.

Jesse jocolor

+1
Un horloge interne moderne donnera pratiquement toujours des meilleurs résultats qu'un horloge externe.

Théodore
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement horloge carte USB PINK FAUN Empty Changement horloge carte USB PINK FAUN

Message  cpasmoi Ven 23 Sep 2022 - 20:08

Bonjour

Merci pour vos éclaircissements, finalement j'ai revendu la carte à un Audiophile aux Etats-unis et remplacer par une carte JCAT USB XE et je ne regrette
pas du tout, le GAP est très intéressant, notamment sur une alimentation linéaire.

musicalement

Cpasmoi



Dernière édition par cpasmoi le Ven 23 Sep 2022 - 20:10, édité 1 fois (Raison : correction Faute de frappe)

cpasmoi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum