presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

4 participants

Aller en bas

presentation nouveau arrivant de Puget sur argens  Empty presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

Message  elorta Jeu 8 Juil - 17:56

Salutation a vous
je suis Fred de Puget sur argens mon installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ampli marantz PM5005
enceintes klipsh RP-6000F
avec un caisson de graves yamaha Sw300 un peut bricolé pour recevoir un Monacor SPH-300CTC
un ordi avec un Dac usb u-sabre
une platine CD Micromega stage4 un poil capricieuse (mais bon, acheter 2 euros sur une braderie...)
voila ne soyez pas trop dure bien que j'adore les critiques c'est une premiere instalation
je souhaiterai trouver un ampli a lampe pour profiter pleinement de mes super enceintes ( acheter -60% durant les dernières soldes d'hiver) mais de 200€ a 5000€ j’avoue être un peut perdu
Merci a vous
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

presentation nouveau arrivant de Puget sur argens  Empty Re: presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

Message  Vintage02 Jeu 8 Juil - 18:43

Bienvenu sur le forum,
Pour la Micromega, ce n'est pas une question de prix, la plupart des Stage (1,2,3...) sont souvent capricieuses...
Panneau de commande, lecture, ...
Après lorsque ça fonctionne ça fait le job plutôt bien.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

presentation nouveau arrivant de Puget sur argens  Empty Re: presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

Message  Jesse Jeu 8 Juil - 20:58

Bonjour et bienvenue Very Happy

Concernant ta stage 4, avant de changer le bloc optique de ta CDM 12/4 que tu trouveras a pas cher en neuf sur eBay:

changes tous les condos qui se trouvent sur le PCB situé sous celle-ci et surtout ces deux la ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Cordialement.

Jesse  jocolor

PS: apres il peut y avoir 2 ou 3 petits trucs a faire pour améliorer sa sonorité  Twisted Evil

ATCHOUM !!!!!

Excuses-moi: c'est mon allergie qui me reprend avec les "nouveautés" MARANTZ (ton ampli...) Evil or Very Mad

Vens-le vite et achetes ca Cool

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

presentation nouveau arrivant de Puget sur argens  Empty Re: presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

Message  elorta Ven 9 Juil - 8:52

Salut
a vrai dire la platine Cd ne me sert quasiment jamais ,il faut attendre bien 10 minutes entre l'allumage et l'ouverture du tiroir ... la platine vinyl est plus rapide,  je m'y mettrai peut être un de c'est 4
quant je tombe sur un bon Cd je l'encode en Flac et je le lis sur le Dac
au vue des prix sur aliexpress je suis tout a fait d'accord le marantz va vite rejoindre leboncoin ou cash machin
sinon il est vraiment magnifique le AUDIO RESEARCH D 70 mais peut etre un poil puissant pour mes klipsh
risqué comme achat, super qualité Japonaise j’imagine,  c'est vieux quant même ,  si il faut changer tout les condos ...
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

presentation nouveau arrivant de Puget sur argens  Empty Re: presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

Message  elorta Sam 10 Juil - 18:12

Bon j'ai fait une offre sur le audio research
elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

presentation nouveau arrivant de Puget sur argens  Empty Re: presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

Message  Selkie_boy Sam 10 Juil - 21:18

Bonsoir Elorta,
Le Audio Reserch est un ampli de puissance, il te faudra rajouter un préampli.
Je te déconseillerai cependant cet ampli car il est âgé et va sûrement nécessiter une révision. Mieux vaut avoir des connaissances pointues en amplis à Tubes car les circuits Audio Reserch sont en général complexes. Sinon il faudra faire appel à un professionnel et prévoir le budget pour.

Je te conseillerai plutôt de rechercher un ampli Naim Nait d'occasion (transistor). La version 5, ou 5i ou 5si étant la plus aboutie et la plus recommandable.
En comparaison, tout les autres amplis du même niveau de prix paraissent "mou du genou". C'est un ampli très vivant et rapide qui fait de la Musique.
Le seul point à vérifier est la compatibilité musicale avec les aigus des Klipsh que personnellement je n'aime pas (forcés et manquant de subtilité).
Attention si tu écoutes du vinyl certaines versions n'ont pas d'entrée phono (à partir du 5i) et il te faudra prévoir de rajouter un préampli phono.

Jean-Noel

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

presentation nouveau arrivant de Puget sur argens  Empty Re: presentation nouveau arrivant de Puget sur argens

Message  elorta Dim 11 Juil - 10:00

Salut Selkie_boy
merci pour les conseils
il y a un Cayin ta-35 a coté de chez moi avec des tubes kt88
c'est un ampli qui a environ 15 20 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut être les tubes a changer ?
que doit-je vérifier avant un éventuel achat ?
Merci a vous

elorta
elorta
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum