Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio...

3 participants

Aller en bas

Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio... Empty Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio...

Message  SKhorn Ven 18 Juin 2021 - 11:26

Bonjour à tous,

Je m'apprêtais à ouvrir un fil sur le sujet, mais les posts précédents semblent répondre aux questions que je me posais sur les différences, si elles existent, entre les divers logiciels de lecture.

Je ne fais pas de streaming, le débit étant ridicule chez moi (je ne sais si la fibre sera installée ici de mon vivant .... Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Tous mes albums sont rippés sur un NAS et mon système déconnecté du réseau public.
La lecture se fait par MPD, installé sur mon serveur, télécommandée de mon iPad avec Soundirok.
Sachant que le calibrage se fait au niveau de mes enceintes actives Genelec (avec GLM), je n'ai besoin d'aucun égaliseur associé à MPD.
Le critère gestion de bibliothèque n'étant pas non plus un impératif, aurais-je une amélioration du rendu en utilisant Audirvana, Roon.....ou autre, sachant que la fonction du logiciel serait d'envoyer le signal numérique "brut", sans aucun traitement, aux enceintes, lesquelles se chargent de la conversion DA et du calibrage automatique avec GLM ?
Quelqu'un a t-il mieux à proposer que le couple MPD/Soundirok au niveau qualité sonore ?

Cordialement.
Serge




SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio... Empty Re: Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio...

Message  SKhorn Ven 18 Juin 2021 - 11:31

SKhorn a écrit:Bonjour à tous,

Je m'apprêtais à ouvrir un fil sur le sujet, mais les posts précédents semblent répondre aux questions que je me posais sur les différences, si elles existent, entre les divers logiciels de lecture.

Je ne fais pas de streaming, le débit étant ridicule chez moi (je ne sais si la fibre sera installée ici de mon vivant .... Crying or Very sad Crying or Very sad ).
Tous mes albums sont rippés sur un NAS et mon système déconnecté du réseau public.
La lecture se fait par MPD, installé sur mon serveur,  télécommandée de mon iPad avec Soundirok.
Sachant que le calibrage se fait au niveau de mes enceintes actives Genelec (avec GLM), je n'ai besoin d'aucun égaliseur associé à MPD.
Le critère gestion de bibliothèque n'étant pas non plus un impératif, aurais-je une amélioration du rendu en utilisant Audirvana, Roon.....ou autre, sachant que la fonction du logiciel serait d'envoyer le signal numérique "brut", sans aucun traitement, aux enceintes, lesquelles se chargent de la conversion DA et du calibrage automatique avec GLM ?
Quelqu'un a t-il mieux à proposer que le couple MPD/Soundirok au niveau qualité sonore ?

Cordialement.
Serge

Désolé, je viens de réaliser que je n'ai pas posté sur le bon fil Crying or Very sad Crying or Very sad



SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio... Empty Re: Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio...

Message  juju35135 Ven 18 Juin 2021 - 13:16

Bonjour Serge,
Ça vaudrait le coup de faire un "null test" en enregistrant le signal numérique issu des différents softs, en rebouclant le signal avec une carte son externe comme le fait "Delta Sigma" dans son test de câbles, usb, optiques et spdif...
Afin de déceler une différence entre les logiciels...
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio... Empty Re: Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio...

Message  jimbee Ven 18 Juin 2021 - 13:35

juju35135 a écrit:Bonjour Serge,
Ça vaudrait le coup de faire un "null test" en enregistrant le signal numérique issu des différents softs, en rebouclant le signal avec une carte son externe comme le fait "Delta Sigma" dans son test de câbles, usb, optiques et spdif...
Afin de déceler une différence entre les logiciels...

OUi, +1
il pourrait aussi le faire avec un câble "virtuel" pour aller vers l'enregistreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio... Empty Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio

Message  SKhorn Ven 18 Juin 2021 - 13:56

Re-bonjour,
jimbee a écrit:
juju35135 a écrit:Bonjour Serge,
Ça vaudrait le coup de faire un "null test" en enregistrant le signal numérique issu des différents softs, en rebouclant le signal avec une carte son externe comme le fait "Delta Sigma" dans son test de câbles, usb, optiques et spdif...
Afin de déceler une différence entre les logiciels...
OUi, +1
il pourrait aussi le faire avec un câble "virtuel" pour aller vers l'enregistreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vais pas refaire la manip de Delta Sigma, n'ayant ni les compétences ni le matos (ni les différents softs).

Merci de me signifier aimablement que mon post comportait à la fois la question ....et sa réponse Very Happy Very Happy J'en étais bien conscient, mais espérais que certains auraient fait des essais comparatifs, avec les réglages annexes inutilisés Crying or Very sad  Crying or Very sad .

Il semble donc urgent ...de ne rien changer à mon système. Cool  Cool ?

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 138
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum