[Vendu] Phono - Ligne Officina en Kit

Aller en bas

[Vendu] Phono - Ligne Officina en Kit Empty [Vendu] Phono - Ligne Officina en Kit

Message  tron_ic Jeu 3 Juin 2021 - 13:31

Bonjour à tous,

Je vends les deux dernières la dernière cartes complète et assemblée pour la réalisation d’un préamplificateur phono MM. Elle pourra être munie en option et directement sur la carte de Step-Up Vanderveen MC-10.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des infos, détails et schémas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l’alimentation haute tension il faut pouvoir disposer d’une tension B+ au min de 230Vdc 10 à 15mA par canal. Pour ce faire plusieurs solutions sont possible et envisageable.

Autrement dit toutes autres solutions à semi-conducteur ou à valve produisant la tension et courant nécessaire.  

Pour ce rôle l’alternative Plug and Play que je suggèrerais serait par exemple la carte d’alimentation UMCP dont vous trouverez  tous les détails dans un fil dédié ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Elle serait associée à un petit transformateur torique que je peux au besoin fournir

Le coût d’une carte UMCP assemblée peut sensiblement varier selon le choix et la marque des condensateurs Ballasts ou si la section basse tension est implémentée ou pas.

Les 2 tubes de la carte phono ainsi que celle de la carte Ligne sont alimenté en 12,6Vdc.
Dans ce rôle 2 possibilités : 1) employer la section BT de la carte UMCP en y raccordant un secondaire spécifique
2) employer des modules SMPS, ad hoc pratique, performant au coût modéré. (conseillé)

Comme je l'ai mentionné il Il est possible de compléter cette réalisation par l’ajout d’un préamplificateur ligne employant les même tubes ou similaire. (6dj8/ecc88) Cette carte une fois montée ressemble à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les détails de cette carte préamplificateur ligne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dispose encore de quelques PCB du préamplificateur de ligne.

Prix des différents modules et cartes :

Phono:

1 x carte phono MM assemblée comme photo (sans tubes) : 160 Euros
1 x paire de Step-up Vanderveen MC-10 (Option): 140 Euros
1 x Module SMPS compact 12V (réglable) pour l’alimentation filament en 12,6Vdc : 15 Euros
1 x carte d’alimentation UMCP 145 Euros (sans section BT) 160 Euros (avec section BT)
2 x selfs de filtrage spécifique (15H) pour la carte UMCP : 34 Euros
1 x transformateur torique pour la HT : 36 Euros

Ligne :

1 x carte (PCB Seul) pour le préamplificateur ligne CF : 25 Euros
1 x pack (composants + montage) pour préampli ligne : 45 Euros
[size=85](Comprenant 4 x condos PP 2,2uF/400Vdc SCR, 4x Condos chimique 22uF/400Vdc, 2 x socles noval céramique, divers résistances, 3 x connecteurs à vis, entretoises, divers) [/size]

1 x Paire de tube e88cc JJ/Electronic :  30 Euros

Selon le packaging, le poids et l’encombrement de l’emballage les frais de port pourront varier mais n'excèderont pas 20 Euros.
Il vas sans dire que j'assisterais et fournirai toutes aide pour mener à bien ce projet.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires et/ou des questions.

Salutations. Tony

P.S

Vidéo du préamplificateur ligne actif/passif avec ici l'alimentation à valve compact EZ80


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum