Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

4 participants

Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  Menuisierdu34 Dim 31 Mar - 15:10

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, me lançant sur ce forum Ca y est..... En plein dedans !

J'ai depuis pas mal d'années eu cette passion pour les montages triode et le tube en général; sans pour autant avoir des connaissances techniques ! Avec le temps, on apprend petit à petit mais il arrive à un moment où concevoir et créer un ampli a tubes DIY demande un véritable savoir-faire et c'est là que les choses se compliquent !
Appareils de mesure; atelier adapté, etc..

J'ai, il y a quelques années récupéré par le biais d'un copain en Occitanie; un ensemble de transformateurs Dissident audio dans l'objectif de créer deux blocs mono GM70; Transfos inter-stage et sortie double C, du lourd quoi.

Charly Doria et Yves Monmagnon avaient il me semble optimisé le choix de la self et du transfo inter stage selon un schéma spécifique. 6sn7- 300b interstage 1/1-GM70- transfo 9k 120mA Tout comme une 845. On passe également la barre des 1KV avec en plus du 20v/4A pour le chauffage mais bon vous le savez déjà !

Alors je me suis orienté vers une " pointure " en électronique afin de m'aiguiller dans la conception/ réalisation de ces blocs ! La communication avec ce dernier fut compliquée et l'optimisation conceptuelle bâclée ! De plus un problématique supplémentaire est venu se greffer avec un souci de résine mal polymérisé sur un DA124 (qui fut résolu peu de temps après avec Charly Doria )

Je récupère donc ces blocs " fini " avec des câblages et raccordements qui ne me plaisent pas du tout avec ce sentiment très désagréable d'avoir perdu du temps et  bien sûr de l'argent ! Après réflexion et quelques éclairages j'ai décidé qu'il n'y avais aucune raison de rester sur un échec. J'ai donc décidé de remettre l'ouvrage sur le métier.

A ce jours j'ai démonté tout ce qui a été fait dans l'objectif de réaliser ces blocs dans les règles de l'art car je souhaite un SE au Top ! A l'instar de ce que font Halgorythme ou Officina Tron-audio Switzerland ou tout ceux qui aiment le travail bien fait !

Ici mon schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les transformateurs de sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


David
Menuisierdu34
Menuisierdu34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 44
Localisation : 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  tron_ic Dim 31 Mar - 16:58

Bonjour David,

Et bienvenu sur le Forum Bleu, le nouveau forum de tout les passionnés ! Very Happy

Un jour tu m'a contacté afin d'avoir quelques conseil et mon avis sur tes déboires avec cet appareil ! Nous en avons discuté et je t'ai donné quelques pistes. Je constate aujourd'hui que tu as suivi l'un d'eux. Se poser les bonnes questions y réfléchir pour mieux repartir !

C'était juste un mauvais départ et comme on pourra s'en douter ça arrive parfois !

Saluttions. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  Menuisierdu34 Dim 31 Mar - 17:05

Salut Tony

Merci pour tes précieux conseils. Ce qui est sur c'est qu'il faut prendre le temps de faire les choses bien !

Il est temps d'arrêter de fréquenter les Audio bricolos amateurs de spaghettis !

A+
Menuisierdu34
Menuisierdu34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 44
Localisation : 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  OYDES2 Dim 31 Mar - 19:38

Ben dis donc,

C'est quelqu'un de notre belle région occitanie qui bosse comme ça ?

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 248
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  tron_ic Dim 31 Mar - 20:14

Bonsoir à tous

OYDES2 a écrit:C'est quelqu'un de notre belle région occitanie qui bosse comme ça ?
Afin d'éviter confusions et/ou polémiques et aussi parce que cela nuirait aux échanges ici je préférerais qu'aucun nom ne soit mentionné en public.

Merci de votre compréhension.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  OYDES2 Dim 31 Mar - 20:56

Il est bien entetendu pas question d'avoir un nom et ma question ne le demande pas.
L'Occitanie représente 72 724 km²...mais ouf, ce n'est pas quelqu'un de notre belle région.

Sinon, beau projet et schéma interressant.
Je connais et utilise les transfos de Dissident, lui dans notre région: il fait un travail remarquable.
Yves est quelqu'un qui sait de quoi il cause: le schéma est bien ficelé.
Il ne reste plus qu'à le réaliser dans les règles car les tensions en jeux sont létales.

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 248
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  tron_ic Dim 31 Mar - 21:07

Hello OYDES

oui, mais David aurait naïvement pu le faire ! Very Happy

Au fait comment se porte ton SE845 avec des Monolith je crois ? Il me semble aussi que tu avais remplacé le pilote, je sais plus par quel tube d'ailleurs ? Si tu le souhaites tu pourrais peut-être nous présenter ton Champion dans un fil dédié ce serais bien..

Meilleures salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  OYDES2 Dim 31 Mar - 21:54

Pas de projets de 845 dans l'immédiat mais j'y pense et j'hésite sur le TS à retenir.

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 248
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  tron_ic Dim 31 Mar - 22:15

@OYDES2

Oups, je te demande de m'excuser Philippe je t'ai confondu avec un autre personne.

OYDES2 a écrit:Pas de projets de 845 dans l'immédiat mais j'y pense et j'hésite sur le TS à retenir.
Ok très bien.

Et puis comme tu t'en doute la réflexion est toujours un excellent préalable. Ceci étant dit, si je peux t'aider n'hésite pas ce sera avec plaisir. Sinon il n'y à qu'à poser la question dans un fil est Francis pourra sans autre donner son avis.

Salutations. Tony

p.s
Pour le mien, je n'ai pas eu d'hésitation j'ai opté pour la référence  S-5 de Monolith Magnetic's
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty SUITE et fin Projet GM70

Message  Menuisierdu34 Dim 27 Juin - 14:49

Salut a tous

Enfin de retour !

Mes blocs Mono GM70 de 32kg pièce sont terminées  Grosse modification avec suppression de la 6SN7GT pour une C3G comme driver pour la 300B; ajout d'un transformateur filaments pour la GM70 !

Alimentation Hybride avec 5R4GW et ponts de diodes HT+relais ! Gros gain en puissance, mesuré a 30watts. Bon résultat 12 hz - 57 kz La Haute Tension depasse pas les 1050volts!

Ce sont des amplis trop puissants subjectivement pour mes Avantgarde Acoustic, je vais sans doute faire des tests d'écoute sur des PROAC prochainement !

Resultats Oscillo des mesures a venir

Un très grand merci au Bobineur de DISSIDENT audio, CHARLY Doria pour ses compétences et son professionnalisme ! Ainsi qu'a Tony qui m'a bien aiguillé tout au long de ce projet !

Un tout aussi très grand remerciement a Philippe Pricetto, super technicien et ami sans qui ces blocs ne sonneraient pas aussi bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menuisierdu34
Menuisierdu34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 44
Localisation : 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty suite GM70

Message  Menuisierdu34 Dim 27 Juin - 14:55

Test a 1K 10K et 100Hertz

Pas un brin de ronflette.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menuisierdu34
Menuisierdu34
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 44
Localisation : 3 frontieres

Revenir en haut Aller en bas

Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio  Empty Re: Conception étude Projet GM70 SE transfos Dissident audio

Message  Selkie_boy Dim 27 Juin - 14:58

Waouh!! Quelles "bêtes"!
Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1556
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum