Lampemètre Heathkit TT-1A: révision

2 participants

Aller en bas

Lampemètre Heathkit TT-1A: révision Empty Lampemètre Heathkit TT-1A: révision

Message  Sébastien Dim 28 Mar - 19:04

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai effectué la calibration de mon lampemètre Heathkit TT-1A. Celle-ci s'est très bien déroulée. Je m'étais dit que j'allais poursuivre en mesurant tous les points de tension identifiés dans deux tableaux au sein du manuel d'utilisateur. J'ai commencé en mesurant ceux qui sont relatifs au transfo d'alimentation.

Les résultats montrent que toutes mes tensions issues du TA sont nettement trop hautes. D'ailleurs, au départ, le manuel indique qu'il faut ajuster le "Set line" afin que le potentiel de tension entre les cosses 10 et 14 soit à 100V comme point de départ. Par contre, au positionnement le plus bas de mon potentiomètre du "Set line", je n'arrive pas à être plus bas que 126V. Bref, le TA semble donner des tensions trop élevées et hors des spécifications annoncées à +/- 10% ce celles-ci. Voir mon tableau de résultats entre mes tensions relevées et celles nominales:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quel serait le moyen de corriger cela?

Merci,

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 441
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Lampemètre Heathkit TT-1A: révision Empty Re: Lampemètre Heathkit TT-1A: révision

Message  francis ibre Dim 28 Mar - 19:56

Bonsoir Sébastien,

il faut que tu trouves le rhéostat R15, de 330 ohms.
Il te permet de varier le nombre de spires au primaire du transfo d'alimentation, ce qui ajuste toutes les tensions secondaires.

Francis


francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2655
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Lampemètre Heathkit TT-1A: révision Empty Re: Lampemètre Heathkit TT-1A: révision

Message  Sébastien Lun 29 Mar - 0:48

Bonjour Francis,

Merci du conseil! J'avais bien peur que ce soit plus complexe que cela. J'y replongerai prochainement.

Sébastien


_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 441
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum