ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce)

2 participants

Aller en bas

ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce) Empty ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce)

Message  Francesco The Hitoner Mer 17 Mar 2021 - 20:50

Bonjour !

Voilà... j'ai encore craqué... j'ai vu une annonce pour un ESART E250 S2. Pas trop loin de chez moi.

Je m'étais pourtant promis que je n'acheterai plus que ma marque préférée : HITONE (et un petit Mc Intosh 225, mais tout vraiment tout petit 😁 ). Bah, HITONE et ESART sont cousins alors ca va. Et puis, j'ai une radio le ESART le"caisson" avec la même boiserie à faire réparer. L'ensemble sera joli.

Jolies photos : tout à l'air propre. Elles ont été prises d'un téléphone portable. Et pas excessif (150 euros). Au téléphone, un ancien. Un passionné visiblement. Belle élocution.

Evidemment jamais bricolé mais jamais révisé. Donc pas de remise en route avant révision totale, surtout les chimiques.

Rendez-vous pris et j'y vais. J'avais même le stress qu'il me passe sous le nez.

J'arrive, je le vois et...

Et... des rayures sur la facade, et... sur le bois. Et... il manque une pièce en aluminium sur la facade. La définition du tel portable ne devait pas être terrible.

Pour un maniaque comme moi, c'est très dur. 😖

Mais bon... l'ancien est sympa. Je me dis que cela pourrait être moi dans quelques années. Je ne veux pas me dédire. Je le prends.

Et puis, je le sens bien cet appareil.

Alors me voilà avec ce lourd appareil. Car c'est un appareil hifi de poid.

Dans l'attente de le faire réviser, quelqu'un en a t il un ?

Je joins des photos de l'appareil.

1/ Qu'est ce qu'il vaut exactement ?

2/ Et quelqu'un aurait-il en pièce supplémentaire le petit ergot en aluminium
Sur la facade ? Ca commence déjà à me travailler cette pièce manquante... grrr

Merci d'avance ! 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce) Empty Re: ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce)

Message  Luckram Jeu 18 Mar 2021 - 19:32

Bonjour Francesco,

Désolé, mais je n'ai pas la "tite piéce" qui te manque, et je crains que sauf à récupérer une épave , il te soit difficile de la trouver.
Perso; et tu ne m'aura sans doute pas attendu pour y penser; je tenterais d'en confectionner une avec de la baguette d'alu, quitte a mettre la méme de l'autre coté pour harmoniser.
Bien usiné, ça devrait le faire et s'accorder avec la façade, et bien fin qui s'en apercevra...
Bon courage pour tout le reste !
Je me souviens bien de cette série, et de son look agréable. Avec le caisson, c'était un ensemble trés réussi.
Coté musicalité, c'était dans la norme de l'époque, sans étre exceptionnel.
Hi-Tone est plus intéressant à ce point de vue...

Cordialement

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce) Empty Re: ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce)

Message  Francesco The Hitoner Lun 22 Mar 2021 - 13:57

Merci pour ton message ! 👍 Et même si tu me dis que c'est un amplificateur à peine moyen. Quand on pose une question, il ne faut pas avoir peur de la réponse.

Concernant HITONE, oui c'est vraiment excellent. Mais en amplis à transistors, cette marque n'a fait que le H2000T. J'adore l'écouter (je ne compte pas l'ampli/tuner H6000T).

Pour le ESART E250S2, je vais voir, après restauration. Pourtant le transformateur est surdimensionné, et cela me semble bien construit.

Dommage. Je le sentais bien. Et en regardant un peu sur le net, j'étais tombé sur des avis plutôt positifs, comme celui-ci :
《35 ans d'âge le vieil ampli Esart E200 que je viens d'écouter chez un ami,
alimentant une paire de BW DM 601 S3.
Stupéfiant!!
Je suis pourtant équipé en TQWT Supravox+tubes, après être passé par les
panneaux Quad, et autres Audiolab, Sugden....et j'en passe...
et je suis resté stupéfait à l'écoute d'un truc de 30 ou 40 ans avec des HP
à 3000F!
NB:Le Esart, il faut dire, "reconditionné", tous chimiques changés, PM et I
repos réglés pile poil, les BW sur bons pieds sablés très stables.
Dur!! quand même à avaler!
Ou peut-être ...devrais-je consulter?》.

So... "wait and see" or "restore and listen" ! 😁😊

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce) Empty Re: ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce)

Message  Luckram Lun 22 Mar 2021 - 19:02

Bonjour Francesco,
Francesco a écrit:Et même si tu me dis que c'est un amplificateur à peine moyen. Quand on pose une question, il ne faut pas avoir peur de la réponse.
 Je n'ai pas dit exactement cela, et sans doute me suis-je mal exprimé...
 J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter des amplis de cette série en auditorium, et j'avoue avoir été davantage séduit par le look que par l'écoute, mais ça ne veut pas dire que c'était mauvais !
Je ne voudrais pas te démotiver dans ta restauration, surtout qu'il y a eu plusieurs variantes de cet appareil, et que je n'ai peut-étre pas entendu le tien précisément.
Le reconditionner ne me parait donc pas sans intéret...

Bel ensemble Hitone que tu as là ! Je ne te dirai rien là dessus, car jamais entendus... mais c'est surement trés bien ! Smile

Cordialement,
 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce) Empty Re: ESART E250 S2: j'ai encore craqué (+cherche une tite pièce)

Message  Francesco The Hitoner Mer 24 Mar 2021 - 15:47

Merci pour ton message Jean-Michel !

Quand l'amplificateur sera restauré, je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense.

Bien cordialement.

François.
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum