Mesure RT60

Mesure RT60 Empty Mesure RT60

Message  azagal Ven 22 Jan 2021 - 19:37

Bonjour

Suite à une demande de GG14 de connaitre grossièrement la RT60 de ma pièce dédiée pour mieux adapter ma future enceinte avec le TL1601b

Je me lance dans cette mesure à l'aide de ce tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne maitrisant pas du tout REW j'hésite à le brancher directement sur l'entrée numérique de DCX2496 de mon système tri amplifié

J'utilise donc une petite enceinte BR avec un large bande de 10 cm reliée à un NAD 3020 qui est branché à la sortie de la carte son Focusrite avec un micro calibré EMM-6 en entrée

Si cela est préférable je peux refaire la mesure avec la voix grave.

je positionne la petite enceinte sur la voix grave et le micro tourné vers le haut au milieu de la pièce en longueur en largeur et en hauteur

Calibration de la carte son dans REW OK je maitrise  Laughing

Voici les mesures trouvées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de vos retours sur ce que je dois faire pour améliorer les mesures et pour savoir si la pièce présente des gros défauts

Cordialement

PS je vous avais mis le fichier .mdat en fichier joint apparemment ça ne fonctionne pas alors j' ai renommé l'extension en .pdf après téléchargement le renommer en .mdat pour voir les mesures Wink
Fichiers joints
Mesure RT60 Attachment
Test pertes Ql Qa Qp WinISD.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.6 Mo) Téléchargé 0 fois

azagal
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas