Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis

2 participants

Aller en bas

Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis Empty Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis

Message  Canadien Lun 4 Jan 2021 - 21:54

Bonjour Francis,

J'aimerais avoir ton avis sur ce deux tubes celui de Germany m'intrigue. Sont elles comparable a des Raytheon WGTB?

Merci
Francesco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canadien
Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 444
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis Empty Re: Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis

Message  francis ibre Mar 5 Jan 2021 - 9:09

Bonjour Francesco,

alors "Sylvania west Germany", ça c'est particulier !!!

Au vu de la boite, ça date de l'époque du rachat de ECG par Philips (1980). Donc légalement les tubes pouvaient être distribués avec la marque Siemens, et comme cette marque est établie en Allemagne de l'ouest, alors on a le droit d'écrire sur le tube "west Germany"...
Il est possible aussi que ce soit bien Siemens qui ait fourni ce tube à Sylvania.

Mais voilà : ce tube est russe. Et la photo est très bien prise afin qu'on ne voie pas le getter, en forme de coupelle typiquement russe !
Et la forme des plaques et des radiateurs de grille se reconnait à 100 mètres...
Siemens approvisionnait souvent des tubes depuis la RDA ou l'URSS.

Donc rien à voir avec des 6SN7 américaines, surtout pas des Raytheon WGT !

La deuxième photo montre des Sylvania 6SN7WGT des années 50.
La marque United Electronic Tube est une marque de revendeur, qui imprimait ce label sur des tubes d'origines diverses, souvent GE ou RCA, parfois Sylvania ou Canada et plus rarement européens.

Ces Sylvania WGT sont très intéressants... à condition que les mesures soient parfaites !

Francis


francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2774
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis Empty Re: Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis

Message  Canadien Mar 5 Jan 2021 - 14:42

Bonjour Francis,

le vendeur des Sylvania Germany dis que sont tres rare et il; vend 300$ la paire, je crois que sa ne vaut pas ça.

Les United sont moins chères et j'aimerais les essayer, voici les mesures en terme de % je suis moins familier avec cette metode
Francesco
These were tested on my Dan Nelson calibrated TV-7B. They have been tested for shorts, gas, and transconductance. The tubes test with readings of 92/95 and 98/98. Minimum is 50.

pense tu que la différence de la première avec la deuxième est importante? pour mon SET 300B ?
merci
Canadien
Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 444
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis Empty Re: Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis

Message  francis ibre Mar 5 Jan 2021 - 19:24

Bonsoir Francesco,

les 6SN7 d'origine russe "west germany" sont tout sauf rare, on en trouve à moins de 5 €, sortis de l'usine NEVZ de Novosibirsk, avec tampon de contrôle OTK :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux vérifier sous toutes les coutures, ce sont exactement les mêmes, ton vendeur est donc un filou, ou alors un idiot qui s'est fait avoir...
On ne devrait pas les payer plus de 30 € la paire, avec mesures, comme par exemple ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

United : au lieu de faire calibrer son lampemètre Hickok TV-7/B par M. Nelson, il ferait mieux d'apprendre à s'en servir...
Indiquer le minimum ne sert strictement à RIEN : c'est le NOMINAL qui nous intéresse !
Et pour une 6SN7 ce nominal est de 104...
Donc à 98 on est pas mal du tout, sans doute neuf mais un poil bas, alors qu'à 92/95 on a un tube qui a visiblement servi, et qui est plus usé d'un côté que de l'autre...
La différence de couleur des bases révèle aussi qu'un tube est resté dans sa boite alors que l'autre est resté à la lumière du jour... ;-)

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2774
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis Empty Re: Sylvania 6SN7-WGT Germany Avis

Message  Canadien Mar 5 Jan 2021 - 20:59

Merci Francis
Je vais faire ce que tu me dis.....rien
Bonne soirée
Francesco
Canadien
Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 444
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum