Shuguang 300B treasure-Z Question..

Shuguang 300B treasure-Z Question.. Empty Shuguang 300B treasure-Z Question..

Message  Canadien le Ven 23 Oct 2020 - 16:53

Bonjour Francis & Co.
Un ami m'a offert un pair de tube mentionné dans le titre, il dit que sur son amplis ne sont pas compatible, voici son E-mail

"Bonjour,

il me semble que les plates mesh ne sont pas recommandes pour plus de 10w et mon ampli est a 12w. Donc il faudrait un plate solide ou bien la version XLS. J'ai envoye cette question au fabricant et j'attends toujours leur reponse. Je croyais que ces tubes ont un plate solide et je me suis trompe....j'espere par example que je me trompe de nouveau et qu'il n'y aille aucun probleme a 12w.
""

Votre avis sera apprécié
merci
Francesco

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Shuguang 300B treasure-Z Question.. Empty Re: Shuguang 300B treasure-Z Question..

Message  Canadien le Dim 25 Oct 2020 - 21:20

Bon bien j'ai pas de réponse encore
Quand vous voudrais bien
bonne soirée
Francesco

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Shuguang 300B treasure-Z Question.. Empty Re: Shuguang 300B treasure-Z Question..

Message  francis ibre le Dim 25 Oct 2020 - 23:20

Bonsoir Francesco,

j'ai eu un peu de mal à réunir des infos fiables...

Premier point : la 300B-Z Treasure est bien une version mesh-plate, c'est très difficile à voir en photo mais je peux le confirmer.

Deuxième point : elle est donnée officiellement pour 40 W comme les autres 300B, mais conseillée pour les amplis jusqu'à 10 W. Voir ici : SHUGUANG TREASURE 300B-Z VACUUM TUBE PREMIUM

Il semble bien que pour un ampli de 12 W ce tube 300B-Z ne soit pas conseillé...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  Canadien le Dim 25 Oct 2020 - 23:28

Merci énormément Francis pour ces explications
Bonne nuit
Francesco

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai le Lun 26 Oct 2020 - 8:20

Bonjour

Selon les informations que j'ai pu réunir, (tout comme Francis cela n'a pas été simple, mais avec de la persévérance on y arrive) les recommandations pour ces 300B-Z Mesh-Plates sont :

- DISSIPATION MAX de 22W avec un max absolu de 28W ; effectivement du point de vue technique une plaque maillée dissipe moins qu'une plaque pleine ( Lapalissade je vous l'accorde )

- Il faut pouvoir régler le BIAS afin de ne pas dépasser cette valeur; Ce réglage ne s'improvisera pas; sur les ampli munis d'un vu-metre il ne faudra pas en tenir compte : seule la méthode du calcul et ses mesures  in situ permettront de valider.

- Dans le cas où la 300B-Z est utilisée en driver, c'est la même règle qui s'applique: 22 W max de dissipation

par ailleurs normalement, une 300B-Z  devrait tirer 1,4A au filament

la tension max serait de 450V; Imax de 80mA; charge de 4K max pour une Pout de 7W avec une 2eme harmonique à 30dB

la recommandation d'utilisation serait :

-  VA: 350V
-  IA :  56 mA
-   VG  -60V
- impédance Anode 700 Ohms
- facteur amplification 3,9
- transconductance 5,6mV/A
- charge 4K

en espérant que cela puisse aider

très bonne semaine à tous
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  gillougillou le Lun 26 Oct 2020 - 8:29

Bonjour, très bonne remarque sur les vu-metre, à moins d’acheter du scientifique hors de prix, ce n’est qu’indicatif.
Pour ma part je fais un repère pour le courant souhaité mesuré in situ et c’est souvent assez voir bien à côté de l’affichage.
Mais c’est joli.
Plus de succès avec les digitaux mais le look.....

Gillou Smile

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Canadien le Lun 26 Oct 2020 - 13:05

Merci les gars
J'ai fait des recherches mais rien trouvé, des fois il faut poser la bonne question pour avoir la bonne réponse
allez bonne journée
Francesco

Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu