6CA7 versus 6L6 STR versus 7581A

2 participants

Aller en bas

6CA7 versus 6L6 STR versus 7581A  Empty 6CA7 versus 6L6 STR versus 7581A

Message  Jesse Lun 31 Aoû - 1:28

Bonsoir a tous.

Je m'adresse a tous pour partager vos expériences, informations et connaissances techniques sur ces tubes.

Puissance, sonorité, impressions d’écoutes, comparatifs, durée de vie et bien d'autres encore de ces tubes de puissance sont les bienvenus.

Voici quelques photos d'illustration ->

6CA7 ELECTRO HARMONIX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6L6 STR TUNGSOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7581A TUNGSOL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci par avance pour vos contributions.

Musicalement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

6CA7 versus 6L6 STR versus 7581A  Empty Re: 6CA7 versus 6L6 STR versus 7581A

Message  trappeur Lun 31 Aoû - 10:50

Salut Jesse ,
Il se touve que j'ai (assez récemment) essayer de  comparer tous ces tubes , avec notamment des 6L6 et 6550 SED (fabrication aujourd'hui arrêtée ) et aussi des 6550 TungSol  .....
J'ai fait ça assez méthodiquement , en ajustant précisément les points de repos et même aussi parfois les impédances (j'ai un transfo multi prise )
En ajustant bien il reste malgré tout de petites différences audibles.

Mais j'ai finalement trouvé qu'une bonne Cdiff met tout le monde d'accord : on n'entend absolument plus les différences entre tubes , et c'est valable aussi pour les étages ampli de tension .
Toutes les différences viennent de distorsions variées et une Cdiff bien réglée efface tout ça très facilement.

Tout ceux qui ont essayé te le diront
C'est plutôt dans cette direction qu'il faut chercher.


A+

Edit : ça peut même améliorer les condensateurs ...et aussi les transfo de sortie , seuls ceux qui ont essayé le savent .

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1228
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

6CA7 versus 6L6 STR versus 7581A  Empty Re: 6CA7 versus 6L6 STR versus 7581A

Message  Jesse Lun 31 Aoû - 15:23

Bonjour trappeur.

Merci pour ta réponse.

Penses-tu qu'une Cdiff puisse être facilement intégrée dans mon ampli ?

J'ai lu que l'on pouvais la réaliser en boitier externe mais je préfère une solution intégrée.

Pour régler cette Cdiff, il faut également un oscillo pour la régler et je n'en possède pas.

C'est pour cela que je recherche des avis "directs" sur ces tubes car moi-même ou d'autres

possesseurs de cet ampli n'ont pas assez de connaissances ou de matériels pour adapter cette

solution, ce qui n’empêche pas d'en parler dans ce fil.

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum