Pierre-Etienne Léon et la Thesis

3 participants

Aller en bas

Pierre-Etienne Léon et la Thesis Empty Pierre-Etienne Léon et la Thesis

Message  CharlesP Sam 18 Juil 2020 - 11:16

Bjr tous,

Ce matin je suis tombé une vidéo de présentation de l'enceinte :
Thesis par Pierre Etienne Léon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce monsieur y présente cette enceinte au concept particulier.
J'ai pas les compétences pour apprécier ces explications sur les compensations de Hp. Celui sur le rodage et le condo du filtre m'interroge.

Quelqu'un connais aurait t'il ce principe ou à déjà écouté ?

cdlt

_________________
Un lecteur Marantz + système dématérialisé + Push-Pull tubes 6V6 + enceintes 2 voies DIY Monacor
CharlesP
CharlesP
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pierre-Etienne Léon et la Thesis Empty Re: Pierre-Etienne Léon et la Thesis

Message  Chris44 Mar 8 Sep 2020 - 13:17

Bonjour,

Je connais bien ce monsieur qui a conçu plusieurs enceintes chez Elipson dans les années 80.
Toujours sur le principe de résonateur et de filtres très sophistiqués pour la mise en phase.
Je possède une paire d'Elipson 1804 achété en 82 que j'écoute toujours.
Très neutres avec une belle image..

Very Happy

_________________
Christophe.
Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S avec 2 potentiomètres à résistances commutées + Filtre actif 2 voies + filtre passif Synkron 2 voies + deux Kanéda K209+
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini 3184  
Chris44
Chris44
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 76
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre-Etienne Léon et la Thesis Empty Re: Pierre-Etienne Léon et la Thesis

Message  Steph Dim 4 Oct 2020 - 8:47

Bonjour,

Pour avoir également écouté ces enceintes chez un passionné, je peux vous dire qu'elles fonctionnent très bien à condition de tout mettre en oeuvre pour les exploiter ( ce qui est vrai pour toutes enceintes ). Elles font mieux que certaines concurrentes qui valent bien plus... Attention toutefois aux associations, car elles ont une grande capacité d'exploration du grave, l'ampli doit avoir une bonne tenu et maitrise dans le domaine. Elles sont également très sensible au câbles, qui peuvent tout faire basculer, comme magnifier l'écoute.Mais ça vous le savez déjà! Perso, j'ai des Klinger Studio 17 et j'en suis vraiment enchanté. Et j'avoue que l'écoute des thesis me plait également, pas de frustrations...
Steph
Steph
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum