MARANTZ CD 48

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

MARANTZ CD 48 - Page 2 Empty Re: MARANTZ CD 48

Message  jessedivais Sam 2 Jan 2021 - 19:04

Bonjour a tous, bonjour Ludovicg.

La photo dont tu parles est une photo d'illustration: il ne s'agit pas de l'une de mes réalisations ->

MARANTZ CD 48 - Page 2 Cd_40010

De plus sur celle-ci, il s'agit d'une MARANTZ CD 4000 (je reconnais bien le PCB qui est aussi identique sur la PHILIPS 723) qui est aussi une très bonne platine sur laquelle il existe de nombreux "tweaks" que j'ai également testés avec de très bons résultats.

Sinon, pour ce qui est d'une sortie RCA a tubes (si elle est bien faite  Wink ), cela apporte une sonorité différente de celle produite par des AOP et beaucoup l’apprécient ainsi, voila tout.

Cordialement.

Jesse.

- AUDIOANALYSE C900
Ampli:
- AUDIOANALYSE B90 (MKI)
CD:
- MICROMEGA DUO CD  
DAC:
- MICROMEGA DUO BS2
Divers:
- Filtre secteur MATIHUR TP80E
- Câbles secteur FURUTECH Alpha PS-950
- Câbles RCA AUDIOMECA CW-2085
- Câbles HP AUDIOMECA S-I820

LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS QUID DE LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ludovicg Sam 2 Jan 2021 - 22:00

J aimerais bien tester une sortie rca à lampe mais trop compliqué pour moi 😉
Bonne soirée
Ludo

Ludovicg
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Sam 2 Jan 2021 - 22:47

Ludovicg.

Tu vas avoir énormément de difficulté a trouver une CD48: elles sont RARES (produites que pendant 1 an), fort bien connues, réputées et très recherchées car extrêmement musicales  Twisted Evil

Il y en a au compte goutte sur EBAY et a très cher: plus de 300 euros d'origine (si elles fonctionnent bien, "espérons") mais qu'est-ce que 300 euros par rapport aux platines début de gamme actuelles a ce même prix dont la sonorité est vraiment insipide  Question  

Marantz CD-5005, Cambridge Audio AX C25, Yamaha CD-S300, et j'en passe qui possèdent des "composants" tellement minuscules qu'ils en deviennent presque transparents (certainement pas au niveau de la restitution sonore en tous cas) des DACS qui font autant de zéros repoussés après la virgule et bien d'autres techniques hallucinantes sur papier pour un résultat  inversement proportionnel au rendu sonore obtenu: c'est délirant et ca me fait bien marrer Laughing

Pour en revenir a la MARANTZ CD-5005, je connais quelqu'un qui en avait une et l'a remplacée par une CD 50 (déjà pas mal) que j'avais modifiée: il n'a pas hésité une seule seconde a se séparer de sa "daube" rapidement et a conservé la CD 50 que je lui avait revendue moins cher que la sienne en plus Exclamation

Qui sait ? : je pourrais, peut-être, me séparer de ma CD 48 a laquelle je vais surement ajouter une sortie a tubes en suivant les conseils que l'on m'a donné sur le fil "question de schema" (un grand merci a Jimbee Wink ).

Ainsi mon CD 48 aura une sortie AOP upgradée, une sortie a tube et la possibilité de mettre un DAC externe via le RCA SPDIF Cool

En même temps je commence a modifier mon MICROMEGA STAGE 2 et ca promet de bonnes choses déjà, a suivre...

Cordialement.

Jesse.

- AUDIOANALYSE C900
Ampli:
- AUDIOANALYSE B90 (MKI)
CD:
- MICROMEGA DUO CD  
DAC:
- MICROMEGA DUO BS2
Divers:
- Filtre secteur MATIHUR TP80E
- Câbles secteur FURUTECH Alpha PS-950
- Câbles RCA AUDIOMECA CW-2085
- Câbles HP AUDIOMECA S-I820

LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS QUID DE LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ludovicg Dim 3 Jan 2021 - 10:16

Salut jesse
J ai le temps pour une petite cd48 j arriverais bien à en trouver une pour faire un petit tweak 😋pour le moment j ai ma petite Philips cd713 modifiée qui marche déjà très bien 😉
c est marrant le hasard fait bien les choses j ai une micromega CD SE qui a cramé au niveau des tantales et des régulateurs
En attendant je vais m amuser a lui redonner vie 🤣
Bonne journée
Ludo

Ludovicg
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Dim 3 Jan 2021 - 10:33

jessedivais a écrit:Tu vas avoir énormément de difficulté a trouver une CD48: elles sont RARES (produites que pendant 1 an)
n'exagérons rien non plus, une simple recherche ce matin et on en trouve plus d'une à vendre sur internet à partir de 40 €. Rien de très compliqué pour celui qui voudrait absolument se procurer cette petite platine.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ludovicg Jeu 28 Jan 2021 - 19:39

Je confirme la marantz cd 48 très belle platine 😉

Ludovicg
Membre Bleu
Membre Bleu