Cherche ecc83 philips et 6189 mazda

2 participants

Aller en bas

Cherche ecc83 philips et 6189 mazda Empty Cherche ecc83 philips et 6189 mazda

Message  Yannou30 Lun 1 Juin 2020 - 17:47

Bonjour, je cherche donc un ecc83 philips plaques longues smooth ( ou ribbed mais je ne connais pas la différence avec les plaque lisse qui marche très bien sur mon ampli) ainsi que une paire 6189 mazda triple mica 5 etoiles.
Merci a vous


Yannou30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ecc83 philips et 6189 mazda Empty Re: Cherche ecc83 philips et 6189 mazda

Message  francis ibre Mar 2 Juin 2020 - 10:30

Bonjour Yann,

les plaques lisses correspondent à des tubes sortis des usines Telefunken jusqu'en 80 environ, et EI en Serbie ensuite.
Il ne faut pas tenir compte de la marque imprimée sur le tube : Philips ça ne veut rien dire...

Une ECC83 marquée Philips peut très bien sortie de l'usine Mullard de Blackburn, ou de la RadioTechnique à Suresnes, ou de Valvo Hambourg, et pourquoi pas de Rogers au Canada, BEL en Indes et même ZWLE en Pologne...

D'où ma question : pourquoi veux-tu un tube "Philips", sachant qu'un Philips peut "contenir" tout et n'importe quoi ?
Et pourquoi alors indiquer une caractéristique (plaque lisse) qui n'est PAS spécifique à Philips ?

Tu veux faire une paire avec un autre tube marqué Philips ?
Dans ce cas il te faut lire le code gravé sur le bulbe, qui t'indiquera qui a fabriqué ce tube et quand, et à quel lot il appartient.
Il faudra bien sûr rechercher un tube de même origine, et de plus avec des mesures identiques, pour créer une paire...
Il est évidemment beaucoup plus simple de chercher directement une paire !

Mazda 6189 : ça se trouve facilement, à partir de stocks militaires de la marine, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

280 € le tube, pas donné...

Question (encore une) : pourquoi rechercher des tubes si réputés et si chers ? alors qu'un bête 5814A RCA ou GE fait mieux pour bien moins cher ?
Même chose pour les ECC83 dont les tarifs deviennent injustifiés, alors qu'une 5751 fera là aussi un peu mieux pour pas trop cher ?

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2774
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum