Le Vinyle Haute Définition arrivera en 2019...

Le Vinyle Haute Définition arrivera en 2019... Empty Le Vinyle Haute Définition arrivera en 2019...

Message  Jef le Lun 13 Avr 2020 - 11:04

Bonjour à tous

L'annonce en titre de ce fil date du 12 avril 2019.... environ 1 an nous en sépare Very Happy
Projet REBEAT

Moi personnellement je n'y connais rien et je ne suis pas équipé en vinyle, mais avez-vous entendu parler de ce projet et de ses avancées ?

Bien à vous
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Le Vinyle Haute Définition arrivera en 2019... Empty Re: Le Vinyle Haute Définition arrivera en 2019...

Message  Luckram le Lun 13 Avr 2020 - 13:41

Bonjour Jef,

Pas entendu parler de ce projet là...
 Les avantages : BP jusqu'à 100kHz ( si la cellule suit ), meilleur S/NR, et productivité améliorée pour l'éditeur, avec meilleure qualité du disque maintenue en fin de série.
          Accessoirement : augmentation de la durée d'enregistrement, et réduction de " l'angle-error ". ( angle de lecture, ou erreur de piste ?  là j'ai pas saisi... )
 Ces disques HD seraient compatibles avec les platines normales, bien qu'une taille de diamant spécifique soit plus favorable.

Sur le principe en lui-même, il parait difficile de ne pas étre dubitatif. Reconvertir du numérique en analogique ne me parait pas une idée géniale...
Maintenant pourquoi pas...si le résultat est convaincant...
Quand à prétendre que ces disques supprimeront les "craquements" des vinyles ordinaires, je vois pas bien comment, sauf à avoir sa platine dans une piéce hors-poussières !

Wait and see... Smile

Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas