Les rubriques du Forum Bleu

3 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du nombres rubriques ?

Les rubriques du Forum Bleu Vote_lcap70%Les rubriques du Forum Bleu Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
Les rubriques du Forum Bleu Vote_lcap0%Les rubriques du Forum Bleu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les rubriques du Forum Bleu Vote_lcap30%Les rubriques du Forum Bleu Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Les rubriques du Forum Bleu Empty Les rubriques du Forum Bleu

Message  Admin Mer 6 Mar - 12:40

Bonjour à tous,

Petit sondage....

D'avance merci de votre avis !

Salutations. Tony
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rubriques du Forum Bleu Empty Re: Les rubriques du Forum Bleu

Message  Invité Jeu 14 Mar - 14:52

Bonjour ,

je me rends compte qu'il existe un même sujet sur l'oscilloscope à la fois dans (électronique générale) ; et dans (Ressources  ; Software et mesures) ;   du coup   on risque de ne plus savoir ou poster et ou rechercher ce sujet ;
 
Egalement on  a pas une rubrique ou poster des sujets en vrac ,  très variés , comme , la TNT , l'utilisation du PC ,  etc......
 
Certes , c'est un forum centré sur l'audio  ,   et peut être  devons nous en rester là  !    

Mais , une rubrique vrac  permettrait à tout un chacun de poser une question  n'ayant aucun rapport avec l'audio !

Je dis cela car j'ai moi même posé une question sur des perturbations box internet ,    et sur des difficultés d' utilisation PC . 

J'ai posté dans électronique générale ;  pour les perturbations , je pense que ça va 
mais pour mes déboires avec le PC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rubriques du Forum Bleu Empty Re: Les rubriques du Forum Bleu

Message  tron_ic Jeu 14 Mar - 16:53

Bonjour Pierre,

pierre26 a écrit:je me rends compte qu'il existe un même sujet sur l'oscilloscope à la fois dans (électronique générale) ; et dans (Ressources  ; Software et mesures) ;   du coup   on risque de ne plus savoir ou poster et ou rechercher ce sujet ;
Oui effectivement tu as raison. Toutefois je ne pense pas que cela puisse prêter à grande confusion. Sous Ressources & software la rubrique en rapport va je pense être étoffée de plusieurs documents et/ou infos relatif à l'utilisation spécifique d'un oscillo. Celle dans électronique générale était plus dans l'esprit de lancer la rubrique. Mais bon j'en prends note et je modifierais au besoin.

pierre26 a écrit:Certes , c'est un forum centré sur l'audio  ,   et peut être  devons nous en rester là  !    
Oui est c'est préférable je pense.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rubriques du Forum Bleu Empty Re: Les rubriques du Forum Bleu

Message  Invité Jeu 14 Mar - 17:06

Dans  ce cas , doit on s'abstenir de poser nos questions "hors sujet" et les poser sur un autre fofo  ,  ou on les pose là ou on le sent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rubriques du Forum Bleu Empty Re: Les rubriques du Forum Bleu

Message  tron_ic Jeu 14 Mar - 17:17

Hello Pierre,
pierre26 a écrit:...ou on les pose là ou on le sent ?
Dans la mesure ou ce n'est pas du jardinage, de la couture ou de la maçonnerie tu peux sans autres les poser ou tu le sens ! Very Happy

salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rubriques du Forum Bleu Empty Re: Les rubriques du Forum Bleu

Message  Invité Jeu 14 Mar - 17:24

OK ! ça marche   ;  mais ça risque vite d'être le foutoir......... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rubriques du Forum Bleu Empty Re: Les rubriques du Forum Bleu

Message  maxitonus Dim 30 Juin - 11:36

Bonjour à tous!
Le Forum Bleu se distingue des AUTRES par un caractère essentiel: 2 catégories bien distinctes de forumeurs

ACHETEURS ou DIYEURS ?
Il regroupe des audiophiles acheteurs de matériel (comme moi), et des DIYeurs (comme beaucoup), qui n'ont pas la même approche que les premiers.
En effet les DIYeurs préfèrent les solutions souvent vintage, basées sur des plaquettes circuits disponibles et connues, des améliorations qu'ils ont testées, et sur les amplis à tubes (le plus souvent), alims linéaires surdimensionnées,...etc.. alors que les audiophiles acheteurs de matos s'intéressent aux nouveautés et au prix, ils sont accrocs aux informations (essais ,comparaisons) pour ne pas se tromper, ils peuvent aimer aussi les amplis classe D ou même "FDA", les alims à découpage si le résultat est là..sans s'inquiéter du "contenu"..

Dans ces deux catégories de Forumeurs bien distinctes, la coupure est assez nette, aussi, entre:
-les accrocs du TUBE, avec tous ces accessoires, schémas, transfos, alims, filtrage secteur Ibre, 300B, tubes NOS, réalisations artisanales
-Les autres, qui ne font pas une fixation sur les TUBES, et s'intéressent davantage aux réalisations hitech genre Putzeys/Hypex, ...

Toujours entre ces deux catégories, coupure assez nette entre
-les adeptes d'enceintes classiques, filtrages passifs,"HR", avec ou sans pavillons, tweeters HR, gros boomers de 38, genre: AltecVOT, Klipsch, JBL, ONKEN, .. (la phase c'est pas une priorité)
-les acheteurs d'enceintes qui veulent trouver les dernières techniques issues du monitoring, enceintes actives multi-amplifiées classe D, avec DSP, phase linéaire genre GRIMM, KII, KS Digital, ....

Toujours entre les deux catégories, une coupure assez nette entre:
-l'écoute subjective et charmante des tubes et du HR, peu importe les mesures détaillées de DI, peu importe les réflections primaires..
-l'écoute à phase linéaire avec suppression des réflections parasites, et les solutions correspondantes à DSP et classe D.

Toujours entre les deux catégories, une coupure assez nette entre:
-(DIYeurs)faire son propre DAC sur la base d'éléments assemblés
-les autres: trouver de bons dacs pas trop chers, les meilleurs aux mesures, sans oublier leurs AUTRES possibilités (réglage de volume digital, egalisation,entrées..), en se fichant du comment, et en s'axant seulement sur le résultat

Le traitement du local est évidemment un problème commun aux deux catégories, mais les approches paraissent elles aussi, assez différentes, notamment sur la suppression des réflections primaires, que NE PERMETTENT PAS EN GENERAL les enceintes "hr", du fait du positionnement de leurs drivers.
Je conclus en suggérant de RECLASSER les diverses rubriques comme suit:


-Règlement/Annonces du Forum/Bienvenue/Questionnaires/Sondages

-Officines pro (Tron audio, Klinger Favre, yannick Mahé....etc, et par extension, la rubrique essentielle de Françis Ibre))

-Présentation des membres, leurs installations, rencontres, manifestations

-HIFI/ Matériels achetés (par type ,dans l'ordre du début à la fin de la chaine HiFI, en rajoutant: accessoires divers et consommables, tweaks, matériels/logiciels de correction acoustique y.c. utilisation & tutoriels)

-HIFI/ Matériels DIY (..idem.. en n'oubliant pas dans accessoires: tubes, schémas, composants, tweaks, fournisseurs) Il me semble que "vinyle" soit être mis dans DIY.

-Mesures électriques et acoustiques/ Matériels de mesure

-Traitement des salles d'écoute et studios.

-Demandes de conseils

-Comment évolue la Haute Fidélité, tendances, futur, marché

-Musique/Fournisseurs/Formats/Evènementiel/ Comptes Rendus

-Actualités du web concernant la HiFi

- Ressources (schémas, documents, cours, ..) et archives (y c cahiers de l'audiophile)

-Annonces des Forumeurs

Enfin....en gros.. Je crois que toutes les rubriques actuelles pourraient être disposées dans les chapitres précédents sans exception, evidemment il reste des mises au point à faire !!!!.

Maiss c'est juste un point de vue, un essai de "dégrossissage", sans plus!! C'est à Tony de choisir, de faire ce qu'il veut comme il veut!!!!Et rien s'il préfère!

Cordialement Jean Claude
-
-
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum