Modification pour Unison Research Simply Two

+3
tron_ic
Jef
Deniso
7 participants

Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Ven 22 Nov 2019 - 12:48

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce Forum, je suis a la recherche du schéma de modification du simply two de Francis Ibre.
Je l'avais trouvé il y a quelques années sur le Forum Elektor a cet époque mon ampli fonctionnant correctement et n'étant pas trop doué en soudure :oops: je n'avais pas osé faire la modif!
Depuis, quelques soucis avec l'ampli, je me dis, voila l'occasion rêvée de me faire la main, manque de chance, recherche sur le net, plus de schéma, forum fermé et enfin, découverte de ce Forum Cool ou Francis est actif:D
Ce serait sympa de reposter ce schéma et d'en rappeler le résultat au niveau sonore
Merci d'avance
L'heureux propriétaire d'un sublime petit simply two a la recherche d'un second souffle (l'ampli, pas moi!)
Denis

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Jef Sam 23 Nov 2019 - 10:20

Bonjour Denis

En souhaitant que mes 3 pdf puissent t'aider Very Happy

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Sam 23 Nov 2019 - 10:47

Jef a écrit:En souhaitant que mes 3 pdf puissent t'aider Very Happy
Jef
Alors là, un super grand merci Jeff, c'est exactement ce que je recherchais!!!
Je n'ai plus qu'a me mettre au travail Wink
Dans l'espoir que ces infos servirons a beaucoup d'autres passionné...
Encore merci
Denis

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Jef Sam 23 Nov 2019 - 10:58

Bonjour Denis

Très heureux que cela réponde pile-poil à ta recherche Very Happy
Bonne manip

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Ven 29 Nov 2019 - 16:29

Après lecture des archives et mesures sur mon ampli, manque de bol, ce n'est pas la description qui correspond a ma carte électronique, les valeurs des résistances ne sont pas les mêmes Sad

Mais bon, pas de panique, dans un premier temps déjà remplacer certains composants pour le refaire fonctionner sera déjà un premier pas!
Je me suis donc lancé

une petite photo de l'intérieur d'un modèle identique au mien (photo d'internet, ma carte étant déjà démontée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même démontée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

composants dessoudés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carte prête pour remontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...


Dernière édition par Deniso le Sam 30 Nov 2019 - 9:47, édité 4 fois

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Sam 30 Nov 2019 - 10:09

J'ai choisis des condensateurs Nichicon que j'ai systématiquement pris a un voltage supérieur
remplacement des 2 condos au niveau des transfo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage des nouveaux condos sur la carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jusque dans le détail, démontage des sockets pour nettoyage des contacts!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Actuellement, bloqué dans l'attente du reste des composants, ceci dit pour une première, je ne suis pas trop mécontent du résultat Cool
A suivre....

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  tron_ic Sam 30 Nov 2019 - 10:32

Bonjour Denis,

Merci de nous partager tout les détails de la révision ou plutôt la réfection de ton appareil. Je suis presque certain que cela servira à d'autres membres.

J'attends bien sûr la suite avec impatience ! Smile

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4520
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  unison Sam 30 Nov 2019 - 20:46

un lien ou il est question de l'Unison Research S2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

unison
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Jeu 5 Déc 2019 - 13:22

unison a écrit:un lien ou il est question de l'Unison Research S2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Unison, j'étais tombé sur ce lien, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a entreprendre la remise a neuf du mien Wink
On vois bien la différence entre la carte de mon modèle et celui de ce post sur les photos, de ce fait je n'ai pas su appliquer la modif (ma demande originale de ce post)

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Jeu 5 Déc 2019 - 13:35

La suite....
Les composants étant arrivé hier j'ai donc repris mon labeur Smile
J'ai remplacé les condensateur film ICEL d'origine par des Vishay de même valeur et dans la foulée je remplace les 2 siemens (rectangulaire bleu) par les mêmes Vishay

Montage des Vishay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage de la carte dans le châssis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, montage terminé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il ne me reste qu'à tester le tout Question  Question  Question
A suivre car je dois trouver de nouveaux tubes EL34....

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Jef Jeu 5 Déc 2019 - 13:46

Bonjour Denis

Très bien de s'engager dans l'action Very Happy
Même si certains condensateurs de par leur construction (film) n'avaient certainement pas soufferts, c'est une bonne mise en condition pour la suite Very Happy

Sans vouloir m'avancer, je suppose que Francis peut t'apporter des précisions pour la suite pour peu que tu lui formules les questions avec précision

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Sam 7 Déc 2019 - 11:35

Merci Jeff pour ces encouragements.
J'aurais pus effectivement garder les condos film, je les trouvais extérieurement fort abimés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette carte avait déjà été démontée à la sauvage (au premier plan condo bleu fondu sur les cotés).
Et puis mon coté technicien (mécanique) a repris le dessus quand on voit le travail effectué pour arrivé a ces composants, je ne lésine pas, je préfère les changer Wink

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Sam 7 Déc 2019 - 11:55

Suite et......
Les tubes EL34 Electro-harmonix sont arrivé ce matin Very Happy
Le grand jour est enfin arrivé, un dernier contrôle, montage des tubes et.... branchement sous tension (grosse angoisse :pale: ).....Les fusibles n'ont pas sauté :bom: ouf :lol!:
Bref contrôle de tension sur la sortie HP, tout est OK, je remonte le fond et le couvercle suppérieur.
Je me monte vite un petit système (avec de vieux hp soyons encore prudent) lecteur cd et première écoute, bruit sur canal gauche Evil or Very Mad j'inverse les tubes pré-ampli bruit canal droit Idea Je remplace par une autre paire de tubes (des vieux siemens) et là Shocked cela joue et bien en plus!!! même pas rodé c'est prometteur Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que j'écris ce post, le premier cd joue il faudra compter +/- 100 heures de rodage pour ce faire une meilleure idée.
J'ai toujours hésiter pour me lancer dans ce genre de travail, mais au vue du résultat je ne regrette vraiment pas cette expérience Cool
.........Fin

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Jef Sam 7 Déc 2019 - 17:52


Expérience positive... c'est super Very Happy

Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  unison Dim 8 Déc 2019 - 17:26

Beau travail.

Mais alors cela voudrait dire qu'un des 2 tubes EH neufs a un problème?

Quelles sont les différences entre avant et maintenant ? (même si le rodage n'est pas terminé).

Merci pour ce retour d'expérience Smile (même si c'est la première)

unison
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Dim 8 Déc 2019 - 18:27

unison a écrit:Beau travail.

Mais alors cela voudrait dire qu'un des 2 tubes EH neufs a un problème?

Quelles sont les différences entre avant et maintenant ? (même si le rodage n'est pas terminé).

Merci pour ce retour d'expérience Smile  (même si c'est la première)
Non, aucun problème avec les EH, c'est avec les ECC82 (miniwatt philips) que j'ai eu un problème, je les ai remplacé par des siemens (ceux qui se trouvaient sur l'appareil avant réparation).
Avant cette modif j'avais un soucis, je pensais qu'ils venait des tubes, car en les inversant le problème suivait mais impossible de déterminer si c'était les EL34 ou les ECC82! D’où nouveaux EL 34 et une autre paire de ECC82 (une récup, mauvais choix!).
Depuis, j'ai à nouveau testé mes anciens tubes et surprise, ils fonctionne tous, le problème venait d’ailleurs (je soupçonne le gros condo situé près de l'alim (il présente des craquelures sur la partie supérieure).

La plus grosse différence c'est qu'il fonctionne Laughing

Je l'ai branché sur des Martin Logan Clarity avec un ensemble north star design 192 (dac+drive), il a déjà une dizaine d'heure au compteur, je ne connais pas les tubes EH et ils sont neuf, cela fait beaucoup de changement, le son devient plus précis, au départ c'était un peu "flou", en tout cas très content du résultat j'aimais bien ce petit ampli et cela faisait plus de 4 ans que je ne l'utilisais plus! Il y a mieux c'est sur (mastersound dueventi par ex) mais c'était un coup de cœur a l'époque.

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  unison Lun 9 Déc 2019 - 11:32

Merci pour les précisions. Moi aussi j'aime beaucoup ce modèle, à tel point que j'en ai 3 exemplaires. :oops: Le premier je l'ai acheté neuf chez Magma et les 2 autres qui sont des modèles "anniversary" en occasion . Je trouve cet appareil bien meilleur que ce que l'on veut bien lui accorder au vu de son prix et de sa typologie, et il ne rougit pas parmi les autres modèles à 845 et 300B que je possède par ailleurs. Avec une bonne association en enceintes il est surprenant et encore mes appareils sont tous d'origine. La modification préconisée par F. Ibre me tente bien Laughing

unison
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Lun 9 Déc 2019 - 13:01

Effectivement, a la lecture de la modif et de ces effets j'étais fort tenté, mais comme ma carte n'est pas la même et ne connaissant pas le schéma, cela devient plus compliqué!
Maintenant, je trouve que le son qui sort de mon modèle est bien équilibré, je ne ressent pas de "réverbération", c'est peut être un son vintage, mais je suis vintage Smile et j'aime!
Cet ampli a joué sur une paire de Patrician II je peux affirmé que je n'ai jamais entendu mon petit ampli sonné comme ça depuis Shocked , tout simplement fabuleux et tout y était, basses, moyennes, aigu sans aucune exagération ou défaut, je te rejoints une bonne association est primordiale (et aussi une bonne mise en œuvre).

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  ddr Sam 2 Mai 2020 - 17:00

bonjour,
je possede cet ampli dans sa version anniversaire et je souhaite realiser la modification detaillée par Francis Ibre.
par contre, j ai quelques differences par rapport au schema (fourni en lien) et valeurs relevées.

j ai bien R11 a 15K et 283v en sortie (345v en entree)   ((2.4K et 330v apres modif))

R3 a une valeur de 220K et j ai 80v de tension d'anode.  ((56K ou 62K 100v apres modif))
R8 a une valeur de 150K et j ai 120v de tension d'anode. (100K et 100v sur le schema)   ((47K et 145v apres modif))

R2 et R5 ont bien une valeur de 3.9K et 5.6K en decouplage de cathode.   ((~800 Ohm et 1.5K apres modif))

par contre, j ai R2 inter etage (coupléé a R9 10K) a 470K (schema 450K) et R10 en decouplage de cathode EL34 a 220 Ohm  (330 Ohm sur le schema)
330V de tension d anode sur le tube de puissance.

Dois je me contenter des valeurs fournies pour la modif ou bien quelques ajustements sont a faire pour obtenir les 100v et 145v?

merci

ddr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  francis ibre Sam 2 Mai 2020 - 18:02

Bonjour DDR,

en pratique il vaudrait mieux être plutôt au-dessus de 100 et 145 V pour les deux premiers étages, plutôt qu'en-dessous.
Si tu es en-dessous, tu as bien sûr le droit (et le devoir...) de faire tous les ajustements (modifs) nécessaires !

Les valeurs que j'ai indiquées (à l'époque) étaient adaptées à l'ampli que nous avions entre les mains, et à la tension secteur du lieu...
Il n'est pas étonnant qu'un autre ampli, avec un transfo d'alimentation un poil différent, et une tension secteur différente, demandera des résistances différentes pour obtenir les points de fonctionnements souhaités.

La Rg de 450 kO au lieu de 470 kO ne changera absolument rien, aucun souci.

Avec 220 ohms au lieu de 330, l'EL34 (étage driver) travaille mieux, avec un peu plus de courant de repos et un peu moins de polarisation grille, ça ira comme ça.
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir indiqué de modifications pour cet étage driver.



francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2610
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  ddr Sam 2 Mai 2020 - 19:00

Non c est vrai pas de modif sur le dernier etage.
C etait juste pour relever une difference au cas ou.
Donc si je comprends bien, ajustement avec R11 de la tension 330v.
Puis ajustement des tensions anode par les resistances de charge R3 et R8 pour obtenir 100v et 145v.
En tout cas merci beaucoup de ta reponse rapide.

ddr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  ddr Dim 3 Mai 2020 - 11:43

Bonjour,

j ai realisé les modifs hier avec les résistances que j ai pu trouver. Encore quelques petits ajustements lors d une future commande de composants aux bonnes valeurs puis un montage plus propre des résistances sur le circuit.

je n avais pas de résistance 70 ou 80K a mettre en // sur la 216K pour obtenir 100v donc je me contenterais de 95v pour l instant avec une 100K en //. (R equivalent 68K).

Avec 47K sur la 2eme anode j obtiens 150v.

j ai pu monter la tension d entree a 315v en mettant en // une 2.2K sur la 15K mais il me faudrait encore un peu plus faible, inferieur a 1.92K en equivalent. Voici le schema exact du model "limited" avec les modifs realisées.

un condensateur par canal en alim pseudo separée apres la resistance d' entree me tenterait bien mais j ai peur que les modifs soient un peu plus lourdes en implantation sur le circuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vite écoute sur une paire de Divatech et deja ce n est plus le même ampli, plus de dynamique et surtout l image stereo est bien meilleure.
Reste à reecouter sur mon systeme de restitution habituel.

ddr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  tompouce33 Ven 26 Fév 2021 - 21:15

Bonsoir à tous,

j'ai atterri sur ce forum en cherchant quelques infos sur mon ampli fidèle depuis plus de 15 ans, un simply 2 également.
Il commence à montrer quelques faiblesses ...
ça "crachotte" un peu dans les enceintes.
J'ai pensé aux tubes, mais non, rien ne change en les inversant etc ..
J'étais donc bien content de tombé sur ce post car ça m'a décidé à lui faire une bonne révision et notamment changer les chimiques.

Je vois qu'il y a des échanges de pdf concernant une modif de Francis Ibre ????
Est-il possible de voir à quoi ça ressemble svp ?

Merci beaucoup, au plaisir de vous lire !

Au fait, mon simply 2 est de 2005, c'est une version "normale", ni "anniversary", ni "special edition" ...

tompouce33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2021
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Jef Mer 24 Mar 2021 - 8:36

Bonjour à tous

Je me rends compte à la suite du message de TomPouce et à sa demande que les 3 pdf que j'avais posté au début du fil ont disparu....

Tony as-tu idée pour savoir où ils se trouvent ?

Bien à vous
Jef

EDIT : TOMPOUCE, si tu veux faire avancer ton sujet de façon crédible, je te conseille fortement d'ouvrir un nouveau fil sous la rubrique "AUDIO TUBES"
Les informations que tu recevras seront de première main Very Happy
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  tron_ic Mer 24 Mar 2021 - 9:01

Bonjour Jef,

Jef a écrit:Tony as-tu idée pour savoir où ils se trouvent ?  
Effectivement, et je trouve aussi bizarre..

Ceci dit, il ne me viendrait pas à l'idée de supprimer les documents d'une contribution sans raison. Je vais y jeter un œil et investiguer dans ce sens.

Dans l'attente d'une réponse tu pourrais sans autre les uploader à nouveau.

D'avance je t'en remercie. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4520
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Jef Mer 24 Mar 2021 - 9:53

Tony
tron_ic a écrit:
Jef a écrit:Tony as-tu idée pour savoir où ils se trouvent ?  
Effectivement, et je trouve aussi bizarre..

Ceci dit, il ne me viendrait pas à l'idée de supprimer les documents d'une contribution sans raison. Je vais y jeter un œil et investiguer dans ce sens.

Dans l'attente d'une réponse tu pourrais sans autre les uploader à nouveau.
Je les avais extrait à l'époque juste en réponse à la question posée, mais depuis je n'en avais pas utilité alors j'ai du jeter !!

Par contre je voulais pas que tu interprètes mal ma question....

Il n'y a aucun sous entendu de ma part que tu aurais supprimer les documents.... c'est juste pour savoir si ils ne sont pas simplement cachés à la suite d'une mauvaise manip de ma part.

Bien à toi
Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Deniso Jeu 25 Mar 2021 - 16:35

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que je n'étais plus averti des message posté, suite a une relance par Mp de tompouce33 et pour donner un coup de main a Jeff, je vais joindre les 3 fichiers qui ont disparu Smile

C'est dans la troisième partie que l'on voit un schéma. Attention, il y a eu plusieurs versions de circuit!
Fichiers joints
Modification pour Unison Research Simply Two Attachment
Tubes sur Unison simply two 1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(144 Ko) Téléchargé 26 fois
Modification pour Unison Research Simply Two Attachment
Tubes sur Unison simply two 2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(146 Ko) Téléchargé 20 fois
Modification pour Unison Research Simply Two Attachment
Tubes sur Unison simply two 3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(133 Ko) Téléchargé 29 fois

Deniso
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  Jef Jeu 25 Mar 2021 - 18:37

Super Deniso d'avoir remis ces documents !

Merci
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1619
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Modification pour Unison Research Simply Two Empty Re: Modification pour Unison Research Simply Two

Message  tompouce33 Jeu 25 Mar 2021 - 20:55

Merci infiniment à Denis !!!

Comme je lui ai expliqué dans mon MP pour le remercier chaleureusement :

Je ne suis pas sûr que je vais m'y attaquer tout de suite mais je vous tiendrais au courant bien entendu !
Pourquoi : j'ai acheté une maison et emménagé fin 2020 dedans, et il y a une partie de l'électricité à mettre aux normes, notamment au niveau des mises à la terre ...
Donc ça n'est pas une bonne idée de bidouiller des schémas à lampes dans ces conditions ! lol

Donc, je m'attaque à mes travaux et ensuite je remets ce simply 2 en parfait état, excellent petit ampli qui m'est fidèle depuis maintenant plus de 15 ans !

Merci encore à vous ! ça commence carrément bien ce forum que je ne connaissais pas, bien que passionné de son depuis un moment et internaute assidu dans le domaine

Merci à tous et à bientôt !

tompouce33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2021
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum