Simply Two 2003 Magma

3 participants

Aller en bas

Simply Two 2003 Magma Empty Simply Two 2003 Magma

Message  Daniel Corre Sam 15 Juil - 14:11

Bonjour,

J'ai acheté un Simply Two chez Magma en 2003. Après quelques années, je me suis rendu compte que j'avais en en stock des EL34 achetés pour modifier un ampli à tubes d'un copain de fac. Des RTC La Radiotechnique achetées à Brest chez Radio-Sell en 1978 et 1979. Après examen, 10 ans plus tard, je découvre que ce sont des Xf4 Mullard avec le marquage adéquat ... Des tubes achetés 20 francs à l'époque et que je ne revendrai jamais ... Petit test avec mon ampli basique, j'avais quand même des JAN 5814A Philips de base, le son n'a plus rien à voir !!! Les médiums et les aigües sont transfigurés et beaucoup moins agressifs que les tubes de base. Juste pour dire que sans rien dessouder, on change facilement le son de cet ampli en 2 fois rien !
Daniel Corre
Daniel Corre
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 65
Localisation : Nantes (44100)

Revenir en haut Aller en bas

Simply Two 2003 Magma Empty Challenge

Message  Daniel Corre Lun 17 Juil - 19:23

Bonjour,

Petit challenge !

Comme évoqué dans mon message précédent, qui arriivera à me battre avec des Mullard Xf4 estampillés Blackburn (RTC la Radiotechnique) achetés à Brest en 1978 pour l'équivalent de 3,50 € ...
Daniel Corre
Daniel Corre
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 65
Localisation : Nantes (44100)

Revenir en haut Aller en bas

Simply Two 2003 Magma Empty Re: Simply Two 2003 Magma

Message  tron_ic Mar 18 Juil - 7:38

Bonjour Daniel,

Je te souhaite la cordiale bienvenue sur le forum Bleu et te dit merci pour cette petite anecdote.

A très bientôt. Salutations Tony.

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Simply Two 2003 Magma Empty Re: Simply Two 2003 Magma

Message  Vintage02 Mar 18 Juil - 7:56

Daniel Corre a écrit:Bonjour,

Petit challenge !

Comme évoqué dans mon message précédent, qui arriivera à me battre avec des Mullard Xf4 estampillés Blackburn (RTC la Radiotechnique)  achetés à Brest en 1978 pour l'équivalent de 3,50 € ...

Bienvenu sur le Bleu ...

Celui qui pourrait vous battre sera celui à qui vous les donnerez ... Wink Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum