TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES

3 participants

Aller en bas

TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Empty TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES

Message  lapendule33 Ven 29 Mar 2024 - 6:33

Bonjour,
je recherche un lecteur CD Sony de la gamme ES.
Pour aller avec mes éléments, je ne veux pas du noir.
Si vous en avez un ou connaissez quelqu'un qui voudrait le vendre, vous pouvez me contacter en mp.
Merci


Dernière édition par lapendule33 le Sam 20 Avr 2024 - 12:41, édité 1 fois

lapendule33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 44
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Empty Re: TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES

Message  lapendule33 Mer 17 Avr 2024 - 14:05

Merci, j'ai trouvé.

lapendule33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 44
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Empty Re: TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES

Message  shiver Mer 17 Avr 2024 - 18:36

Bonjour. Quel modèle avez trouvé ?

shiver
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Empty Re: TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES

Message  lapendule33 Ven 19 Avr 2024 - 19:27

Bonsoir
J'ai trouvé un SONY CDP-555ESA en parfait état. Il est en 100 volts et j'ai donc acheté une petit transformateur 220 vers 100-120 volts pour 38 euros.
Le résultat est à la hauteur de la réputation du Sony et la gamme ES est incroyablement qualitative.
Finition hors pair car tout est parfaitement ajusté et simplement les vis ont des rondelles de grande qualité par exemple. Le tiroir entre et sort sans un bruit, l'écran est simple mais complet. Tout est ergonomique et compréhensible sans la notice.
Il faut dire qu'il est simple et rassurant sans être simpliste....  Une entrée R/L RCA et 2 sorties possibles c'est à dire Fixe et variable. Variable bien sur c'est pour commander le volume par la télécommande Sony.
Comme mon ampli Phase Linear n'a pas de TC, ça reste bien pratique.

Je ne suis pas ou plus un gros consommateur des cd, car je suis passé au vinyle pour 90% de mon temps. Mais ce lecteur qui est beau, m'a fait redécouvrir des cd. C'est une loupe incroyable! C'est à dire que si l'enregistrement est mauvais, ça sera pire. S'il est bon ou excellent, on n'est pas loin de la musicalité d'un bon vinyle.

Le poids du CDP-555ESA est de 13 kg, à comparer avec un lecteur cd marantz hdg actuel de 7,5 kg

Bonne soirée
Fichiers joints
TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Attachment
IMG_5203.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(149 Ko) Téléchargé 12 fois
TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Attachment
IMG_5195.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(162 Ko) Téléchargé 9 fois

lapendule33
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 44
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Empty Re: TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES

Message  Vintage02 Ven 19 Avr 2024 - 19:48

Bonsoir,

Un magnifique lecteur, digne représentant du savoir faire de Sony. Les caractéristiques, la construction augurent des performances et une qualité de restitution très au dessus de la moyenne.

Pour les curieux : CDP-555ESA

Un appareil dont j'aimerai bien faire la mesure et l'écoute.

Très belle acquisition, bonnes écoutes à vous
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4530
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES Empty Re: TROUVE Cherche lecteur CD Sony gamme ES

Message  shiver Sam 20 Avr 2024 - 9:54

Merci pour le retour. Belle platine! Profitez en bien

shiver
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum