resistances grid stopper

2 participants

Aller en bas

resistances grid stopper  Empty resistances grid stopper

Message  bias66 Jeu 1 Fév 2024 - 4:17

Bonjour a tous ,jai construit un ampli a tubes 6sl7 driver et kt 66 output S.E triode connection . JAI mis une resistance grid stopper de 1.5 k a lentrée grille g1 ,de 1.5 k sur la kt 66 mais jaimerais savoir quelle resistance grid stopper placé a lentrée de la 6sl7 si toutefois cest nescessaire ,dapres mes lectures cest conseillé den mettre a tout les etages pour couper les oscillations parasites local les hautes frequences au dessus de 20khz et bien dautres choses.Merci pour vos reponses ,yvan

bias66
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 126
Date d'inscription : 25/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

resistances grid stopper  Empty Re: resistances grid stopper

Message  francis ibre Ven 2 Fév 2024 - 12:44

Bonjour Yvan,

la résistance "grid-stopper" est parfois utile pour empêcher une oscillation parasite, qui peut se produire avec les tubes à (très) forte pente, ou avec les circuits contre-réactionnés.
Tu n'est pas dans ces deux cas !

Principe : la résistance grid-stopper forme, avec la capacité parasite d'entrée du tube, un filtre passe-bas, qui coupe les hautes fréquences susceptibles de faire osciller le circuit.

Mais dans ton cas, l'impédance de sortie de l'étage à 6SL7 est suffisante pour créer une coupure convenable : la KT66 n'a à mon avis pas besoin de grid-stopper...
Pour ce qui est de la 6SL7, sa pente est faible : je ne crois pas qu'elle en ait besoin non plus !

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2678
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum