Tymphany LAT / Transducteur à réseau linéaire

2 participants

Aller en bas

Tymphany LAT / Transducteur à réseau linéaire Empty Tymphany LAT / Transducteur à réseau linéaire

Message  Jef Sam 13 Jan 2024 - 10:29

Bonjour

Un papier intitulé "Révision du brevet : Transducteur acoustique comprenant une pluralité de diaphragmes arrangés de manière coaxiale" lu sur AudioXpress a attiré ma curiosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit sur la base des travaux du Dr. Oskar Heil avec son système de woofer Air Motion Transformer (AMT) d'en prolonger le principe sous le dispositif "Tymphany LAT" (Transducteur à réseau linéaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notice technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livre blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques infos sur le LAT 500-8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne découverte.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1672
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tymphany LAT / Transducteur à réseau linéaire Empty Re: Tymphany LAT / Transducteur à réseau linéaire

Message  FGA Dim 14 Jan 2024 - 5:36

Bonjour.

Je ne connaissait pas ce haut parleur, par contre ce que j'avais écouté (fin des années 70) était le transar que j'avais apprécié, ESS proposait en complément un caisson de grave a l'époque mais le résultat avec l'ajout de ce caisson n'était pas extraordinaire. Je ne me souviens plus quel HP était utilisé pour le grave et il me semble qu'il était amplifié...

Cordialement.

FGA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum