L'ampli SE45 de Pascal

+3
Selkie_boy
OYDES2
pinou123
7 participants

Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty L'ampli SE45 de Pascal

Message  pinou123 Mer 3 Jan - 18:06

Hello à tous,

Et tout d abord, je vous souhaite a tous une Bonne et Heureese Année 2024. Quelle vous soit très musicale bien entendu Very Happy

J'ouvre ce nouveau sujet pour partager la future réalisation d'un projet cogité depuis quelque temps et démarré il y a quelques jours. En effet, ce qui devait arriver arriva, après être passé de la mono a la bi amplification, j'ai eu envie de passer à un niveau supérieure...

J'utilise actuellement un ampli pro pour les fréquences jusqu'à 550 Hz environ et au dessus, des blocs mono réalisés sur mesure par Tony il y a déjà 5 ans, Voir la filière dédiée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon système actuel diffère très sensiblement des images de l'époque. En effet, l'ampli des graves Vincent a été très avantageusement remplacé par un ampli Pro RAM Audio S1500. Mon DAC a été remplacé par une interface audio RME UFX , qui me sert de multi DAC et de préamplis. Les tweeters Foxtex T945 sont épaulés tout en haut par des T90 A filtrés avec une pente du premier ordre.

Suite a mon déménagement il y a un an, ma pièce d écoute est maintenant nettement plus grande et ses murs les plus longs ne sont pas parallèles. Le filtrage entre voies se fait en actif, en numérique via le logiciel JRIver

A force lire des comptes rendus positifs sur la triode 45 apportés par Jean Noel (Merci à lui pour ces partages)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus les conseils de Francis (Merci à lui pour cette générosité constante). Plus une écoute d'un ampli à base de 45 sur mon système il y a deux ans,
Plus, plus, plus...

Ben j'ai eu envie de sauter le pas et d'utiliser moi aussi cette triode mythique qu'est la triode 45. Pour cela j'utiliserais une base qui me sera fournie par Tony (et merci à lui Very Happy )

Une fois intégré chez moi, il sera destiné aux fréquences aigues, sur les tweeters et super tweeters actuels. La très faible puissance des 45 ne devrait pas être un souci, compte tenu du fait que je travaillerai en tri amplification, et que les tweeters ont une sensibilité très élevée, autour de 107 dB/2.83 V

voila voila ce que je peux en dire à ce jour

to be continued, ....

cdt

Pascal

pinou123
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  OYDES2 Mer 3 Jan - 20:59

Bonsoir,

Voici quelques schémas d'un site que j'apprécie ou j'ai isolé quelques montages sur des amplis SE de 45.
J'avais monté celui avec la 6SL7 en entrée avec des transfos de sortie Hashimoto de 7K et j'avais bien aimé en médium/aigu.

SRPP-6SL7-45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

717A-45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6SN7-inter-étage-45 V1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6SN7-inter-étage-45-V2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oydes

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 253
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  Selkie_boy Mer 3 Jan - 21:19

Bonsoir Pascal,

et bonne année avec tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle réalisation.

Le premier schéma de la liste de Oydes est un classique au Japon et c’est celui qui m’a servi d’inspiration pour ma réalisation.

Sinon, je te conseille si c’est possible sur ton système d’utiliser la 45 dans le médium + aigu. La cantonner à l’aigu est dommage car son médium est de toute beauté.

Un problème potentiel en multi-amplification est aussi que les autres amplis peuvent avoir du mal à suivre la 45 qui reproduit les attaques de notes avec énormément de vivacité.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1599
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  tron_ic Lun 8 Jan - 23:35

Bonsoir  tous, bonsoir Pascal,

Content de te lire et de partager avec d'autres ton projet projet et son évolution...

Comme tu le sais sans doute la triode 45 à de nombreuses qualités. C'est une petite triode particulièrement appréciée des audiophiles et des passionnés du monde entier. En effet, elle a su s'imposer au fil du temps comme une référence en termes de finesse de restitution et de musicalité et ce malgré une puissance de restitution très modeste.

Ses caractéristiques de linéarité sont telles qu'elle te délivrera toute sa puissance avec très peu de distorsion. Comme tu le sais j'apprécie beaucoup cette petite triode et je pense en faire un énième exemplaire en parallèle avec la préparation de ton setup.

Pour info, j'ai commandé et reçu les transformateurs spécifiques ceux qui alimenterons symétriquement les cathodes de tes futures belles ! A l'exception des 2 selfs d'alimentation j'ai pratiquement tout les composants hormis peut-être quelques résistances et condensateurs.

Je ne sais pas si Yves de Monolith Magnetic ta répondu sur la possibilité d'avoir les TRS en forme de cube (116 x 116mm) Si c'est le cas ce serais vraiment super car on pourra alors envisager d'employer un boitier standard en aluminium.

J'ai pas encore retrouvé le liens dont je t'avais parlé pour l'achat de belle 45 Nos, je reste sur le coup et te tiens au courant.

A très bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  pinou123 Lun 15 Jan - 18:05

Bonsoir a tous

Merci a Oydes et Jean Noel pour leur intérêt a ce sujet. Je suis actuellement en collecte des elements de ce futur ampli. Je fais appel a vous pour m'aider à trouver un paire de triodes 45.

Emission labs en fait pour la modique somme de 750 Euros la paire. On peut aussi lorsqu'il y en a, s en procurer chez Jacmusic, environ 480 la paire de NOS- Ou via la baie, a des prix plus bas.quelles sont les specifications auxquelles il fait etre attentif poir avoir des tubes en bon etat ?

J'ai trouve ceci par exemple : Une paire de triode 45 RCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendeur avec un excellent retour clients. Tubes NOS RCA  testes. Quel est le risque pour un achat sur cette paire ? Et de manière générale, avez vous des recommandations d achat  (points de vigilance)

Merci d avance

Pascal

pinou123
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  tron_ic Jeu 18 Avr - 8:38

Bonjour à tous, bonjour Pascal

Juste un message pour vous partager les dernières nouvelles concernant ce projet en cours de réalisation...

Après avoir validé et fixé définitivement quelques points avec Pascal comme le type de tube pour le pilote (6SL7) la valve (EZ81) ainsi que quelques autres détails de type cosmétique, j'ai pu finaliser le design de la plaque supérieure sur laquelle viendront se fixer tout les éléments, composants et transformateurs compris.

Voici la vue 3D de la plaque supérieure finalisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant donné le choix de notre ami pour les TRS Monolith Magnétics S-9 Amorphe les dimensions de la plaque sont de 430 x 330 x 3mm.

Ceux qui pourraient être intéressé par ce projet et/ou cette plaque voir une nouvelle version peuvent me contacter pour en discuter.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  tron_ic Lun 29 Avr - 19:48

Bonsoir à tous,

Il y à quelques jours déjà que j'ai reçu la plaque supérieure pour le SE 45 de notre ami Pascal. A vrai dire j'ai d'ors et déjà commencé les câblages pour la finaliser pico bello cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tubes choisis et sélectionnés par notre ami sont de très beaux exemplaires Nos et je n'ai aucun doute quand aux résultats sonore que l'ensemble pourra rendre.

Je rappelle que les TRS sont des Monolith Magnetics à noyau amorphe. Bref, j'ai hâte de finaliser et d'écouter quelques galettes noires avec ce nouvel exemplaire

A suivre...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Suite des evenements

Message  pinou123 Mer 1 Mai - 18:27

Bonsoir,

Je suis a quelques jours de la livraison de mon futur ampli. Dit autrement, nous sommes le 22 décembre et dans trois jours j'ai le cadeau tant attendu Laughing

Il y a eu des avancées et de petits changements d'orientation depuis le debut du projet. On est toujours sur un bloc de puissance SE à base de triodes 45, sans CR.

Après différente discussions j'ai opté pour une 6SL7 avec les deux triodes en parallèle, pour rester sur un schéma très simple. J'etais d abord parti sur l'achat du kit d'alimentation à valve de Tony.

L'idée était ensuite de faire tous les câblages moi même, ce qui justifiait la présence de ce fil dans la section DIY du Forum.

Tony m'a convaincu que même cette partie, pour quelqu'un comme moi qui a une expérience de montage proche du zéro absolu et qui ne dispose même pas d'une station de soudure digne de ce nom serait un peu,  disons aléatoire, avec un succès et une propreté non garantie

J'ai décidé de suivre ce conseil plein de sagesse (réaliste, en fait !!)

Tony finalises les câblages et raccordements. De mon cote, j'ai approvisionné des tubes 45 RCA et Cunningham qui seront drivées par des 6SL7

Suite des épisodes dans quelques jours donc

P.

pinou123
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  Selkie_boy Mer 1 Mai - 18:58

Bonjour,

Vu la transparence dont est capable une 45, je trouve dommage de mettre les 2 sections du driver en parallèle.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1599
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  fyl Mer 1 Mai - 19:03

Selkie_boy a écrit:Vu la transparence dont est capable une 45, je trouve dommage de mettre les 2 sections du driver en parallèle
Je plussoie, une 6J5GT (autrement dit une 1/2 6SN7GT) sera parfaite.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1376
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  Malbrel Mer 1 Mai - 21:05

Oui mais là le monsieur il cause d'une 6SL7 et pas d'une 6SN7...

Malbrel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  Selkie_boy Mer 1 Mai - 23:21

Malbrel a écrit:Oui mais là le monsieur il cause d'une 6SL7 et pas d'une 6SN7...
Ça dépend du gain nécessaire à Pinou.

Si l’on veut exactement une demi 6SL7 il y a la 6AQ7GT (avec en prime 2 petites diodes pas nécessaire) mais ça n’est pas forcément le meilleur choix.

Il y a aussi beaucoup de choix de tube ayant un gain intermédiaire.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1599
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  fyl Jeu 2 Mai - 10:52

Malbrel a écrit:Oui mais là le monsieur il cause d'une 6SL7 et pas d'une 6SN7...
Syndrome Moulin Rouge : j'ai perdu les L. Désolé. jocolor

La 45 a un recul de grille dans les 50 volts, une 6J5GT pourra l'attaquer proprement mais la sensibilité d'entrée ne sera pas vraiment ça, genre 3 V. Ce qui implique un transfo d'entrée en 1:2 pour revenir à quelque chose de plus acceptable sauf à utiliser un préampli trapu.


Dernière édition par fyl le Jeu 2 Mai - 13:24, édité 1 fois
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1376
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  Phil* Jeu 2 Mai - 12:43

fyl a écrit:La 45 a un recul de grille dans les 50 volts, une 6J5GT pourra l'attaquer proprement mais la sensibilité d'entrée ne sera pas vraiment ça, genre 3 V. Ce qui implique un transfo d'entrée en 1:2 pour revenir à quelque chose de plus acceptable sauf à utiliser un préampli trapu.
Une EC86 à un gain comparable à une 6SL7 (68 vs 70) et une RI nettement plus basse (5,6K vs 44K) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  tron_ic Ven 3 Mai - 9:36

Bonjour à tous,

Malbrel a écrit:Oui mais là le monsieur il cause d'une 6SL7 et pas d'une 6SN7...
Pour info, le choix d'employer des tubes en version octal et assumé depuis le départ par notre ami Pascal.

En effet, j'ai l'habitude de prévoir et avec ce genre de socle ont peux sur la plaque employer bien sûr de l'octal mais on peux aussi y mettre du noval avec un arrangement mécanique. L'inverse n'est pas possible.

Il se trouve aussi qu'il y à quantité de tube possible en version octal y compris asymétrique pour par exemple réaliser un CF. sans compter les innombrables versions neuves et/ou Nos de 6SN7/6SL7.

Notre ami Pascal à pour différente raisons choisi la voie la plus simple. On pourra le cas échéant y revenir, voir modifier ou carrément changer très facilement la configuration générale du pilote très simplement. Cette action contribue bien sûr à impacter le rendu sonore de l'ensemble.

phil a écrit:Une EC86 à un gain comparable à une 6SL7 (68 vs 70) et une RI nettement plus basse (5,6K vs 44K) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui en effet ! Je connais la EC86 pour l'avoir mise en œuvre, testées et écoutées plusieurs fois et c'est je trouve un excellent candidat en version Noval pour ce projet

Ceci étant je profite de rappeler qu'il ne faut pas oublier et considérer le débit de ce tube qui est 10 à 15 fois plus important qu'une 6SL7. Il faut donc la prendre en compte lors du dimensionnement de l'alimentation. Note au passage étant donné qu'on emploie 2 éléments en parallèle la Ri du tube deviens 2 x plus faible et donc avoisine les 44/2 = 22K.

A part ça, j'avance gentiment dans les raccordements et câblages de ce petit amplificateur qui s'apparente de plus en plus à un petit bijou ! Vous pourrez vous en rendre compte lorsque je publierais quelques vues de l'ensemble finalisé.

En attendant, hier soir j'ai rapidement branché l'ensemble et mesuré les tensions de chauffage. Comme prévu et attendu, c'est pico bello ! En attendant la suite quelques vues...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  tron_ic Ven 3 Mai - 18:37

Bonsoir à tous,

J'ai pris un moment cet après midi pour avancer et finaliser cet amplificateur à base de triode 45. Je m'était dit de finir mais différentes visites et appels m'ont pris du temps.

Qu'à cela ne tienne j'ai pratiquement terminé hormis les tests et mesure en charges. Sauf imprévu je devrais finaliser demain. Il va sans dire que je vous partagerais différentes autres informations.

En attendant je vous partage ces quelques vues de la belle. Ici le détail des grille..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue générale des câblages en cours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue général de la belle en devenir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 4 Mai - 21:21, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  fyl Ven 3 Mai - 20:59

Bonsoir,

Très joli bestiau, sans doute aussi bon que beau.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1376
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  pinou123 Ven 3 Mai - 21:45

Tic tac tic tac tic tac….

Patience tu dois avoir, jeune Padawan Wink Tu vas bientôt ressentir la Force qu'une triode 45 peut offrir !

pinou123
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  tron_ic Dim 5 Mai - 0:45

Bonsoir à tous,

C'est une belle journée, elle à bien commencé et à été extrêmement bien remplie...

J'ai pu entre autres finaliser et faire différents tests et mesures sur ce petit SE de 45 !  Il n'y à pas à dire ces belles petites DHT participent à vous faire vivre et ressentir la musique. Whaaaou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'appareil à tourné plusieurs cessions dont la dernière d'environ 2h. Voici quelques remarques générale...

Les 6SL7 sélectionnées par notre ami Pascal se sont révélée être en parfait état et avec un débit identique. De vrai Nos. Je leurs fait débiter 3mA sous un Uak d'un peu plus de 150Vdc. Comme souhaité c'est une configuration simple où l'on peu même ajouter si on le souhaite une légère CR locale.  

Les 45 RCA sont vraiment très belles mais elles avaient déjà fonctionnés ailleurs et sont donc peu ou prou usées. En effet, elles ne débitent pas le courant nominal de 34mA mais plutôt 25mA pour l'une et 26mA pour l'autre. C'est pas grave en soi mais je me devais d'informer notre ami. C'est bien sûr tout à fait fonctionnel mais la puissance possible sera moindre.

Ceci dit, je sais que pascal à également une belle paire de 45 Vintage, plus particulièrement les modèles aubergines Cunningham CX345 comme celle-ci. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de partir, je me suis dit que j'allais faire une petite cession d'écoute avec 2 capacités transverse ou ultraphath. Une fois mis en place puis lancé la séance d'écoute le temps à passé très vite, trop vite et il me fallait maintenant rapidement partir. Je les ai donc finalement laissé en place....

Bon là suis out de chez out ! Je vais me coucher. Bonne nuit

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  Phil* Dim 5 Mai - 11:45

Bonjour,

Bel ampli, beau montage. Bravo ! Et bonne musique à l'heureux propriétaire !

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  tron_ic Dim 5 Mai - 11:50

Bonj,our Phil

Phil* a écrit:Bel ampli, beau montage. Bravo ! Et bonne musique à l'heureux propriétaire !
Merci pour les compliments a fait ca me fait plaisir...

Le boitier est un modèle support que j'emploie pour réaliser et faire des écoute dans le bon sens. L'appareil mérite une essence de bois disons plus noble et/ou qualitative.  

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Dim 5 Mai - 17:44, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli SE45 de Pascal Empty Re: L'ampli SE45 de Pascal

Message  Phil* Dim 5 Mai - 17:22

tron_ic a écrit:Le boitier est un modèle support que j'emploie pour réaliser et faire des écoute dans le bon sens. L'appareil mérite une essence de bois disons plus noble et/ou qualitative.  
Oui j'ai vu pour le boitier. a me fait penser aux vieille caisses de vin en pin que j'ai chez moi. Là tu as réalisé le modèle 1U (3 bouteilles)  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit j'avais fait un boitier dans le même genre pour le petit PPECL82 de ma fille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum