ROETEST A MONTER

2 participants

Aller en bas

ROETEST A MONTER Empty ROETEST A MONTER

Message  Matthieu Mar 2 Jan 2024 - 17:24

Bonjour et meilleurs voeux aux forumers !


Disposant d'un stock important de tubes (que je teste sur Duovac et/ou TV7D/U), j'envisage d'investir dans un Roetest. Mais problème non négligeable, il n'est vendu qu'en kit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis à part un peu de pratique ponctuelle de la soudure, je n'ai pas de compétences d'électronicien  :'(

Y aurait-il des personnes compétentes intéressées (même une) par le projet de montage (préférablement dans un rayon de 100km autour de Metz) ?

Au plaisir d'échanger sur le sujet  Smile

Matthieu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 101
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

ROETEST A MONTER Empty Re: ROETEST A MONTER

Message  fyl Mar 2 Jan 2024 - 19:46

Le RoeTest est un superbe bouzin, sans doute un des meilleurs testeurs de tous les temps, mais est très complexe à monter et à déboguer avec ses composants actifs à montage de surface, ses cartes multiples, etc. Il faut compter au moins une trentaine d'heures de travail à un moustachu de course pour le terminer, et quelques centaines à un amateur sachant un peu manier un fer à souder.

Ce n'est pas un projet à lancer à la légère...
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1392
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

ROETEST A MONTER Empty Re: ROETEST A MONTER

Message  Matthieu Mar 2 Jan 2024 - 20:44

Je ne me serais pas lancé seul là dessus, il faut savoir être conscient de ses capacités... et dans ce cas de ses incapacités... je pense être uniquement capable de fabriquer les boitiers/sockets.

J'ai peut être réussi à convaincre un ami électronicien (de métier) qui fabrique des amplis guitare. Il a l'air intéressé pour s'en monter un par la même occasion...

Affaire à suivre...

Matthieu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 101
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum