Transformer votre casque avec Sonarworks...

3 participants

Aller en bas

Transformer votre casque avec Sonarworks... Empty Transformer votre casque avec Sonarworks...

Message  tron_ic Ven 29 Déc 2023 - 8:12

Bonjour à tous,

J'avais il me semble déjà évoqué cette la société Solidworks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un calibrage et correction de casque et/ou d'enceintes.

Aujourd'hui je vous partage une vidéo sympathique, intéressante et en français qui vous fera entrevoir le potentiel que vous pourriez en retirer...



Sur le même notre ami Etienne de la Machine à mixer nous partage avis et considérations...



Toujours en français...



N'hésitez pas à partager vos avis et considération ou mieux à nous partager votre expérience

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transformer votre casque avec Sonarworks... Empty Re: Transformer votre casque avec Sonarworks...

Message  Cyrille-Audio Ven 29 Déc 2023 - 12:20

Bonjour,

Le problème de le faire sur un casque c'est la précision de la mesure.
Si le couplage n'est pas étanché, c'est faussé... si le volume n'est pas réduit par la présence du lobe de l'oreille, c'est faussé... suivant la distance du microau haut-parleur... c'est faussé.

C'est pour cela que j'avais choisi mon casque via un site qui utilise une tête pour leur mesure comparative.
Ma mesure était semblable, mais très variable.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 428
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Transformer votre casque avec Sonarworks... Empty Re: Transformer votre casque avec Sonarworks...

Message  pompon Dim 7 Jan 2024 - 19:25

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,

Le problème de le faire sur un casque c'est la précision de la mesure.
Si le couplage n'est pas étanché, c'est faussé... si le volume n'est pas réduit par la présence du lobe de l'oreille, c'est faussé... suivant la distance du microau haut-parleur... c'est faussé.

C'est pour cela que j'avais choisi mon casque via un site qui utilise une tête pour leur mesure comparative.
Ma mesure était semblable, mais très variable.

Dépendant de la dummy head utilisée, les résultats varient quand même un peu.

pompon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum