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Message  Notepi Ven 1 Déc - 12:06

J'avais trois amplis BEHRINGER A500.
Sur ces trois, deux sont en panne, et le troisième commence à montrer des signes de faiblesse.
Les pannes sont à chaque fois des bruits audibles dans les enceintes, bruits insupportables, il y avait toujours un son qui sortait.

J'ai prolongé le troisième en utilisant l'entrée symétrique sur XLR et pas celle dissymétrique sur RCA.
Peut-être y a t'il quelque chose de ce côté ?

Je ne suis pas électronicien pour deux sous, je n'interviendrai pas sur les amplis.

J'ai pensé à retirer les cartes électroniques, et installer à la place des modules achetés dans le commerce.
Les modules seraient vissés sur les radiateurs actuels, le transfo conservé, je devrai compléter l'alimentation avec redressement et filtrage.
Cela commence à faire cher...

Autre solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Associé à la vente pour pas cher des trois A500 pour le coffret, radiateur et transformateur.

Quels sont vos avis, approches, solutions ?
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Message  Cyrille-Audio Ven 1 Déc - 18:31

Bonjour,


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Message  woodix Ven 1 Déc - 20:25

Notepi a écrit:J'avais trois amplis BEHRINGER A500.
Sur ces trois, deux sont en panne, et le troisième commence à montrer des signes de faiblesse.
Les pannes sont à chaque fois des bruits audibles dans les enceintes, bruits insupportables, il y avait toujours un son qui sortait.

J'ai prolongé le troisième en utilisant l'entrée symétrique sur XLR et pas celle dissymétrique sur RCA.
Peut-être y a t'il quelque chose de ce côté ?

Je ne suis pas électronicien pour deux sous, je n'interviendrai pas sur les amplis.

J'ai pensé à retirer les cartes électroniques, et installer à la place des modules achetés dans le commerce.
Les modules seraient vissés sur les radiateurs actuels, le transfo conservé, je devrai compléter l'alimentation avec redressement et filtrage.
Cela commence à faire cher...

Autre solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Associé à la vente pour pas cher des trois A500 pour le coffret, radiateur et transformateur.

Quels sont vos avis, approches, solutions ?

Le Tamp en question est un appareil excellent: je l'ai écouté longuement chez un ami (sources Linn Genki, Heybrook TT2 et JR149).
Son seul défaut est le prix (pas assez cher) et l'image (aucune).

Il te faudra un préampli si tu as besoin de plusieurs entrées.
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Message  Notepi Sam 2 Déc - 12:23

Comment faut-il comprendre le "pas d'images" ?
- La diaphonie est telle que les 2 canaux sont mélangés ?
- Avec deux ampli bridgés, le problème existerai-il toujours ?
- Autres raison ? Laquelle ?
Merci, woodix.

Il est possible que mon problème actuel ne soit que le potentiomètre.
ça, je sais réparer.
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Message  woodix Sam 2 Déc - 14:35

Notepi a écrit:Comment faut-il comprendre le "pas d'images" ?
- La diaphonie est telle que les 2 canaux sont mélangés ?
- Avec deux ampli bridgés, le problème existerai-il toujours ?
- Autres raison ? Laquelle ?
Merci, woodix.

Il est possible que mon problème actuel ne soit que le potentiomètre.
ça, je sais réparer.

Je parlais de l'image de la marque de l'ampli:)
(pas audiophile du tout).

Blague à part, sur ce que j'ai écouté, cela fonctionne très bien. J'ai un autre ami qui en a un aussi.
J'ai ce qu'il faut en matière d'ampli à la maison, mais je n'hésiterai pas à en acheter un s'il le fallait.
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Message  Notepi Sam 2 Déc - 18:32

Je parlais de l'image de la marque de l'ampli

Je n'ai pas de problème avec ça, les marques n'ont pas d'effets sur moi, je regarde le produit, son contenu, son rendu, son prix.
Mes A500 je les ai achetés 180 € pièce !!!
Quand ils tombent en panne, je les cède pour la partie mécanique.
Si personne ne les réclame, je ferai comme pour les HAFLER TA1600, ou le DENON POA 2200, un don.
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Message  Notepi Mar 5 Déc - 11:24

Je n'avais pas répondu sur la partie préampli...

Ma source de musique est le PC avec JRiver pour la musique dématérialisée.
Une deuxième source de musique est le son de la télé, ou du DVD.

Le préampli / DAC est un RME ADI-2 DAC FS.
Le son de la télé arrive via une fibre optique dans RME ADI-2 DAC FS.
Il est routé vers le PC.
Le signal est traité par convolution avec VSTHost / Convolver VST avant d'être envoyé vers le DAC de RME ADI-2 DAC FS.
C'est la liaison Record / Playback, 2 In / 2 Out dans le synoptique.
Cette liaison USB bidirectionnelle passe 2 canaux dans les 2 sens à 784 kHz. Les DAC hi-fi ont pris un coup de vieux sur leur liaison USB !!!

La musique dématérialisée est lue et corrigée par convolution dans JRiver avant d'être envoyé vers le DAC de RME ADI-2 DAC FS.

RME ADI-2 DAC FS a un bouton de volume général pour la chaîne, je n'utilise plus les boutons de volumes logiciels à actionner à la souris.
Liaison vers l'ampli en symétrique sur XLR.

Synoptique de RME ADI-2 DAC FS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la mesure à travers les corrections, je viens avec un PC portable et une carte son avec une sortie S/PDIF sur RCA.
Je prend la 2eme entrée numérique de RME ADI-2 DAC FS, traitement avec VSTHost / Convolver VST.
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Message  boris Mar 5 Déc - 11:40

Notepi a écrit:
Je parlais de l'image de la marque de l'ampli

Je n'ai pas de problème avec ça, les marques n'ont pas d'effets sur moi, je regarde le produit, son contenu, son rendu, son prix.
Mes A500 je les ai achetés 180 € pièce !!!
Quand ils tombent en panne, je les cède pour la partie mécanique.
Si personne ne les réclame, je ferai comme pour les HAFLER TA1600, ou le DENON POA 2200, un don.

Et moi 160 € , abandonné car ronflette trop importante et c'est décuplé en mode bridgé, ce genre d'appareil interdit les enceintes HR.

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Il sera très facile de trouver mieux.


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Message  NicolasD Mar 5 Déc - 13:46

woodix a écrit:
Notepi a écrit:J'avais trois amplis BEHRINGER A500.
Autre solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tamp en question est un appareil excellent: je l'ai écouté longuement chez un ami (sources Linn Genki, Heybrook TT2 et JR149).
Son seul défaut est le prix (pas assez cher) et l'image (aucune).

Ou le T-amp S-150 si l'on a besoin de plus de puissance. Je l'utilise actuellement pour le grave, en remplacement d'un Bryston 3B qui bzzzztait, sans rien trouver à redire, à voir comment il sonne pour le mid-aig ... Il y a un fil consacré au S75 sur le vert.
Sinon, trouver un K209-GF monté d'occasion (il en passe de temps en temps sur Mélaudia), 30W seulement mais ça peut suffire, le budget est un peu plus élevé mais le rapport Q/P est absolument imbattable, impossible de trouver mieux même pour x5 le prix ou + ...
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Message  Ha-Re Mer 6 Déc - 21:35

avec celui-ci en promo, tu auras encore plus de marge pour encore plus corriger Very Happy
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attention au pas cher complexe, voir commentaires

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Message  boris Mer 6 Déc - 21:54

Ha-Re a écrit:avec celui-ci en promo, tu auras encore plus de marge pour encore plus corriger Very Happy
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attention au pas cher complexe, voir commentaires

honnêtement, c'est une bouse comme son petit frère le A500, c'est bon pour la sono du 14 juillet, le kaneda GF ? bof, ce n'est pas terrible non plus, j'ai un kaneda lonay, j'ai eu pire et j'ai eu mieux, surtout que le mien est instable, ces amplis n'aiment pas les impédances trop complexe, le L20SE Chinois en DIY est de bien meilleur qualité, le monstre Hiraga peu puissant reste plus universel et surtout plus stable et ne s'étouffe pas trop en basse impédance.

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