Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER

2 participants

Aller en bas

Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER Empty Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER

Message  Jesse Lun 16 Oct - 3:59

Bonjour.

Je possède ce petit lecteur dans un état neuf pour ainsi dire  Cool  ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'avais pas la télécommande qui est normalement complètement introuvable, surtout seule bien que l'on voit rarement ces lecteurs en vente (très rares et je comprends pourquoi) accompagnés de celle-ci...

Mais j'ai fini par en trouver une ("chère" mais c'est le prix pour les télécommandes rares et je m'en sort bien) ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquerez que j'en entouré en rouge avec l'annotation "NO !"

Voici les photos du vendeur ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me dis qu'elle est nickel et que j'ai vraiment du bol, mais non Evil or Very Mad

Elle ne fonctionne tout simplement pas...

NB:
Un test simple avec les télécommandes Infra-Rouge, même si vous ne possédez pas l'appareil est d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone portable.
Vous mettez la (les) diode (s) face a l'objectif et vous appuyer sur l'une des touches.
A l’œil on ne voit rien mais avec le capteur photo du téléphone, vous voyez de la lumière qui clignote Wink  
Si tel n'est pas le cas, la télécommande ne fonctionne pas: il va falloir aller plus loin Evil or Very Mad

Donc c'est ce que j'ai fait ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que les images se passent de commentaires quand à la panne et ce que j'ai fait pour la réparer.

Je précise tout de même que ce métal ne se soude pas (du moins je ne sais pas le faire) et que j'ai donc récupéré dans de vieilles télécommandes HS deux "embouts" à ressort avec de longues tiges que j'ai enroulées entre elles puis recouvertes à nouveau d'un fil de cuivre "wrappé" sur toute leurs longueurs: ça ne bougera plus jamais !
J'ai recouvert le tout d'un puissant adhésif et je précise que vis à vis de l'agencement interne des deux demi-coques de la télécommande, le tout est parfaitement maintenu et ne peut rentrer en contact avec les pistes ou composants du PCB puisqu'il n'y en a pas de ce côté-ci  Idea  

Voilà ce qui arrive quand on laisse une télécommande inutilisée avec les piles dans un tiroir...
... il y a plus grave car la (les) pile(s) peuvent fuir et bousiller le PCB et/ou ses composants et pistes ->
recyclage direct  Crying or Very sad et encore plus grave provoquer un incendie, je ne rigole pas Exclamation

Alors vérifiez dans vos tiroirs Wink

Pour la petite info, j'ai écris au vendeur pour lui poser la question suivante ->

"Hallo.
Sie haben mir für die Anzeige eine Fernbedienung mit folgendem Titel verkauft ->
"Ariston CD Spieler Remite Control Fernbedienung Gebraucht Funktioniert"
Wenn Sie dies geschrieben haben, haben Sie es getestet, bevor Sie es gesendet haben.
Ich habe es erhalten, aber es funktioniert nicht.
Wie erklären Sie sich das ?
Vielen Dank im Voraus für Ihre Antwort.
Herzliche Grüße."


Traduit en Français ->

"Bonjour.
Vous m'avez vendu une télécommande avec le titre suivant ->
«Lecteur CD Ariston Remite Control télécommande d'occasion fonctionne»
Si vous avez écrit ceci, vous l'avez testé avant de l'envoyer.
Je l'ai reçu, mais ça ne marche pas.
Comment l'expliquez-vous?
Merci d'avance pour votre réponse.
Meilleurs voeux."


PS: j'ai laissé délibérément le nom du vendeur pour vous éviter des "déboires", sait-on jamais  Twisted Evil

C'est tout de même très étonnant car généralement les Allemands sont très honnêtes et méticuleux quand à l'état de leur matériel et au soin qu'il prennent pour réaliser leur emballage  Surprised

Mais j'attends sa réponse à lui... Rolling Eyes

A+

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER Empty Re: Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER

Message  lamouette Lun 16 Oct - 10:03

Bonne réparation.
Le coup classique de piles salines qui ont coulé.
Celà dit il n'est pas impossible qu'elle aie fonctionné , en tournant les piles sur le ressors ça peut parfois suffire à rétablir le contact provisoirement.
Ce n'est quand même pas un drame, l'essentiel c'est que la platine fonctionne Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER Empty Re: Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER

Message  Jesse Lun 16 Oct - 12:49

Salut lamouette Wink

Regardes bien le "ressort" sur la photo ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand je l'ai a peine bougé il a de suite cassé: ce n'était plus qu'une pièce totalement oxydée avec, bien entendu, aucune continuité Evil or Very Mad

Il va de soi qu'en l'état cela n'avait absolument aucune chance de fonctionner...

... mais le revendeur va surement me faire le coup du: "...pourtant elle fonctionnait: cela doit être à cause du transport..."

un grand "classique" Exclamation

Du moins si il répond Rolling Eyes

Concernant le lecteur, je l'ai acheté à une tierce personne avec un emballage plus que pro ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Filmé soigneusement avec les coins protégés.
Mis dans un premier carton avec des boudins gonflés et de la mousse.
Ce même carton mis dans un second plutôt épais (double épaisseur) entouré de papier cartonné en boules.

Juste qu'il n'avait plus la télécommande d'origine mais une simple Philips RD5860 d'origine neuve:
ce lecteur utilise le protocole RC5 PHILIPS/MARANTZ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: pour ceux qui en auraient l'utilité, je la revend "10 balles" Wink  

Avec deux piles neuves ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui ne seront pas installées dans la télécommande, on sait maintenant pourquoi  Twisted Evil

A+

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER Empty Re: Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER

Message  lamouette Lun 16 Oct - 14:28

ben voilà , il a cassé le ressors! Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER Empty Re: Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER

Message  Jesse Lun 16 Oct - 17:23

Bonjour.

Je viens d'obtenir la réponse du vendeur de la télécommande ->

"schade, dann bekommen Sie Geld zurück. Wird morgen zurückgezahlt."

Traduction ->

"Tant pis, vous récupérez de l'argent. Sera remboursé demain."


C'est donc un vendeur très sérieux (kurgast1900) a qui vous aurez a faire avec lui sur eBay:

il n'a même pas demandé d'explication Exclamation

Je lui ai néanmoins répondu ->

"Hallo.
Vielen Dank für Ihre Ehrlichkeit.
Ich habe es geschafft, es zu reparieren, ich hänge Bilder an.
Dann siehst du, was du tun willst.
Herzliche Grüße.
Jesse.
"


Traduction ->

"Bonjour.
je vous remercie pour votre honnêteté.
J'ai réussi à la réparer, je vous joins des photos.
vous de voir alors ce que vous souhaitez faire.
Cordialement.
Jesse.
"


Je verrais bien ce qu'il me dira au final  Very Happy

Pour conclure:

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

Cela fait partie de l'un de mes principes reçus lors de mon éducation...

Bonne fin de journée à tous.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER Empty Re: Télécommande pour le lecteur ARISTON CD PLAYER

Message  Jesse Mar 14 Nov - 19:00

Bonjour à tous  Very Happy

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mentionner que le vendeur m'a remboursé INTÉGRALEMENT partant du principe que l'objet en l'état où il me l'avait envoyé ne servait à rien puisque totalement en panne  Twisted Evil

On n'en fait plus "des gens comme ça" et cela à le mérite d'être signalé:

alors encore une fois un grand merci à kurgast1900 vendeur sur eBay a recommander  Cool

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum