Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?

+4
Vintage02
GG14
lamouette
Frédéric06
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?

Message  paskwalito Dim 25 Juin 2023 - 23:04

GG14 a écrit:Je t'ai répondu avec la même mesure que tu as utilisée .
Les calculs de marée et de hauteur d'eau, je sais faire.
C'est obligatoire pour passer le permis hauturier.

Pêche à la pigouille, ici on dit peche à la turlutte pour attraper seiches et calamars
que j'ai pratiqué entre autres.

ben non GG la turlutte c'est un leurre alors que la pêche à la pigouille dont je te parle se pratique à pied à marée descendante avec une sorte de fourche à 4 ou 5 dents (une pigouille) et permet d'attrapper plies,soles,turbots,seiches,tourteaux,araignées et plus rarement la raie bouclée (un régal) qui se cachent dans le sable en attendant la renverse...
et avoir une bonne oreille aide bien à entendre le claquement des St Jacques aussi Very Happy

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?

Message  Selkie_boy Lun 26 Juin 2023 - 0:06

Eh bien….
Franchement surréaliste cette discussion…..
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Moi aussi je connais la mer et pour cause j’y passe la moitié de ma vie, voir mon pseudo.
Jamais j’aurais pu trouver tout ça à l’ écoute d’un enregistrement.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1601
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?

Message  GG14 Lun 26 Juin 2023 - 8:07

une sorte de fourche à 4 ou 5 dents (une pigouille)

Cà reste une appellation régionale sur St Brieuc et peut être ailleurs.
Dans le marais poitevin, c'est une perche pour faire avancer une embarcation.

Franchement surréaliste cette discussion…..Moi aussi je connais la mer et pour cause j’y passe la moitié de ma vie, voir mon pseudo.
Jamais j’aurais pu trouver tout ça à l’ écoute d’un enregistrement.

A force d'être entendu certains bruits deviennent familiers. le bruit de la mer en côte rocheuse est bien différent de celui en côte sableuse avec quelques cailloux et encore différent s'il y a des galets.
Sur notre côte , le sable domine.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un Audiophile objectif ?

Message  lamouette Lun 26 Juin 2023 - 13:05

Selkie_boy a écrit:Eh bien….
Franchement surréaliste cette discussion…..
Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Moi aussi je connais la mer et pour cause j’y passe la moitié de ma vie, voir mon pseudo.
Jamais j’aurais pu trouver tout ça à l’ écoute d’un enregistrement.

Jean-Noël
Ca n'a rien de surréaliste.
Il faut écouter et analyser souvent et attentivement   pour se rendre compte, tout est là , dans la vie et chez soi sur le système. Tu as quelques informations sur les distances très naturellement dans la vraie vie et plus ou moins chez soi sur le système en fonction de ses capacités.
Comme chez moi c'est une passion d'écouter les sons de la nature , ça aide.
Compares seulement les deux enregistrements en écoutant attentivement et notes ce qui change.  Tu te fixes un à un quelques critères comme la profondeur, la largeur, la localisation, le mouvement, la richesse et la différenciation des sources etc
Une vague sur le sable quand elle se casse elle mousse , ça bouillonne, des bulles qui explosent. Une vague sur du galet , tu entends les galets s'entrechoquer, une vague sur du rocher ça claque et ça bouillonne.
Sur le CD la reverbe du bateau donne une grande impression d'espace alors que l'enregistrement des vagues beaucoup moins, il y a incohérence , c'est un montage.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum