Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA

2 participants

Aller en bas

Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA Empty Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA

Message  Vintage02 Lun 5 Juin 2023 - 21:13

Bonsoir,

Recherchant des tubes 6AS7G, je tombe sur cette annonce :

2 x tubes 6AS7G SVETLANA - neufs / NOS

mais la photo présente des tubes où il est noté ALGRA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai regardé dans l'excellent livre de Francis mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la "marque" ALGRA dans le répertoire des marques et fabricants ...

Est-ce bien des tubes Svetlana comme l'indique le vendeur ?... ou quel fabricant derrière cette "marque"

En recherchant sur Internet on trouve d'autres annonces parlant de tubes ALGRA mais je n'ai pas trouvé à mon sens d'infos fiables sur cette "marque"

Si quelqu'un a des informations, merci d'éclairer ma lanterne ou plutôt mon tube  Razz
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA Empty Re: Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA

Message  fyl Lun 5 Juin 2023 - 21:32

Vintage02 a écrit:
En recherchant sur Internet on trouve d'autres annonces parlant de tubes ALGRA mais je n'ai pas trouvé à mon sens d'infos fiables sur cette "marque"

Algra était une marque allemande, l'entrée de référence dans "Ein Jahrhundert Zeitgeschichte der Elektronenröhre" de Wolfgang Scharschmidt est "ALGRA K.-H.Allermann /Grafhorst -Röhrenhandel Deutschland B".
Se fournissait un peu partout - sa proximité géographique avec les pays de l'Est laisse penser que la plupart des ses tubes provenaient de l'autre côté du rideau de fer.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1272
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA Empty Re: Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA

Message  Vintage02 Mar 6 Juin 2023 - 12:46

fyl a écrit:
Algra était une marque allemande, l'entrée de référence dans "Ein Jahrhundert Zeitgeschichte der Elektronenröhre" de Wolfgang Scharschmidt est "ALGRA K.-H.Allermann /Grafhorst -Röhrenhandel Deutschland B".
Se fournissait un peu partout - sa proximité géographique avec les pays de l'Est laisse penser que la plupart des ses tubes provenaient de l'autre côté du rideau de fer.

Merci pour ces précisions mais mon expérience ne me permet pas de dire si ces tubes sont des Svetlana et s'ils sont de ce fait "intéressants" ... mais après je peux tenter "l'aventure"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4485
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA Empty Re: Quel fabricant derrière cette "marque" : ALGRA

Message  fyl Mar 6 Juin 2023 - 13:21

Vintage02 a écrit:mon expérience ne me permet pas de dire si ces tubes sont des Svetlana et s'ils sont de ce fait "intéressants" ...

Toutes les 6AS7G/6H13C que j'ai vues étaient de fabrication Svetlana (SED), y compris celles en boîtes Sovtek. Les Algra en vente sur eBay par rare-tubes ressemblent beaucoup à des Svetlana (SED). Conclusion : très probablement des Svetlana (SED).
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1272
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum