Recuperer le signal audio de mon ecran PC

2 participants

Aller en bas

Recuperer le signal audio de mon ecran PC Empty Recuperer le signal audio de mon ecran PC

Message  fred41 Sam 25 Mar 2023 - 2:45

Bonjour à tous,

J'ai un écran Acer B362HUL connecté à mon PC via DisplayPort.
Bien qu'il possède des haut-parleurs intégrés, le son est inaudible.
Et comme il n'y a pas de sortie casque, j'ai essayé de connecter des enceintes amplifiées pour PC à la place des haut-parleurs d'origine, en coupant les fils et les raccordant a une prise jack, pour tenter de récupérer le signal audio.
Mais le son est "saturé" ou "hachuré" selon le réglage du volume de la source ou des enceintes.
Je sais que ce n'est pas la méthode recommandée, mais j'ai voulu essayer.

Y a-t-il une possibilité de tester la puissance de ce signal ?
Je me demande s'il serait possible d'ajouter une résistance ou une amplification pour améliorer le son.
Je ne suis pas sûr de moi et je suis conscient que je pourrais me tromper, mais j'aimerais connaître la procédure à suivre si cela est envisageable.
Il est possible que le signal soit, d'origine, de mauvaise qualité a la sortie de l'ecran, et qu'il n'y ait pas de solution pour l'améliorer, mais j'aimerais en avoir la certitude.

Merci d'avance.

fred41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer le signal audio de mon ecran PC Empty Re: Recuperer le signal audio de mon ecran PC

Message  Ha-Re Sam 25 Mar 2023 - 5:15

Si j'ai bien compris tu as branché les câbles HP (signal haut niveau déjà amplifié) sur l'entrée niveau ligne (bas niveau) du système amplifié extérieur, pas étonnant que cela sature, ce n'est pas un montage adéquat.
Tu peux essayer en mettant le volume de ton écran (et/ou sur l'ordi) à 1 (juste au-dessus de 0) pour avoir un signal compatible en sortie pour entrer sur le système amplifié, mais bon c'est pas vraiment bien faire.

le mieux serait plutôt de :
brancher ton système amplifié sur la sortie casque de ton ordi, ce qu'on fait normalement (si tu n'en a pas, il y a des adaptateurs)
ou de récupérer un niveau ligne dans ton écran sûrement les 2+1 câbles signal ou pistes qui rentrent dans la carte amplificatrice où en sortie il y a les câbles HP que tu as coupé

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2056
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer le signal audio de mon ecran PC Empty Re: Recuperer le signal audio de mon ecran PC

Message  fred41 Sam 25 Mar 2023 - 10:27

Merci pour la réponse rapide, effectivement cela semble une bonne piste, je vais le redemonter et regarder ça.
Je reviens ici, merci

fred41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recuperer le signal audio de mon ecran PC Empty Re: Recuperer le signal audio de mon ecran PC

Message  fred41 Sam 25 Mar 2023 - 11:12

Bon le problème semble résolu, je ne savais pas qu il y avait un réglage manuel du son par les touches de l’écran, et en baissant a 40 sur 100 c'est beaucoup mieux...
Désolé pour le dérangement...
Merci

fred41
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum