DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

5 participants

Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  harmonique131 Jeu 16 Mar - 23:06

Bonsoir,

J'ai reçu un e-mail de Vinshine Audio dont je vous mets la traduction ci-dessous :

" Nous vous saluons !

Nous avons travaillé sans relâche, déployé des efforts considérables et passé des heures extraordinaires (>12 heures par jour) pour aider nos clients depuis la sortie de la mise à jour du microprogramme FPGA Ares II/Enyo DAC. Nous avons reçu pas moins de 500 demandes de mise à jour du microprogramme FPGA jusqu'à présent !).

Bien que le projet de mise à jour du microprogramme FPGA mobilise beaucoup de nos ressources, il est à la fois encourageant et gratifiant. Plusieurs clients nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas croire ce qu'ils entendaient. L'incroyable DENAFRIPS Ares II / Enyo DAC sonnait beaucoup mieux. Fantastique, n'est-ce pas ? "

Pour ceux qui seraient intéressés et qui n'auraient pas reçu d'e-mail, il faut remplir le formulaire et y joindre une photo de la puce FPGA  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant le résultat d'écoute, ce petit DAC fait un joli bon musical, tout est mieux ! Et c'est gratuit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne écoute musicale !  Cool


Dernière édition par harmonique131 le Mar 11 Juil - 0:01, édité 1 fois

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  harmonique131 Jeu 16 Mar - 23:25

harmonique131 a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu un e-mail de Vinshine Audio dont je vous mets la traduction ci-dessous :

" Nous vous saluons !

Nous avons travaillé sans relâche, déployé des efforts considérables et passé des heures extraordinaires (>12 heures par jour) pour aider nos clients depuis la sortie de la mise à jour du microprogramme FPGA Ares II/Enyo DAC. Nous avons reçu pas moins de 500 demandes de mise à jour du microprogramme FPGA jusqu'à présent !).

Bien que le projet de mise à jour du microprogramme FPGA mobilise beaucoup de nos ressources, il est à la fois encourageant et gratifiant. Plusieurs clients nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas croire ce qu'ils entendaient. L'incroyable DENAFRIPS Ares II / Enyo DAC sonnait beaucoup mieux. Fantastique, n'est-ce pas ? "

Pour ceux qui seraient intéressés et qui n'auraient pas reçu d'e-mail, il faut remplir le formulaire et y joindre une photo de la puce FPGA  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant le résultat d'écoute, ce petit DAC fait un joli bon musical, tout est mieux ! Et c'est gratuit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonne écoute musicale !  Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  Notepi Ven 17 Mar - 8:20

Il y a deux lectures de ces messages :
Celui de dire c'est génial, l'écoute va être améliorée.
Celui de critiquer l'entreprise qui à mis en vente un appareil dont le développement n'était pas terminé.
Les deux lectures ne sont pas incompatibles.
Je ne suis pas concerné, j'indique juste un point de vu qui a sa logique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  Jef Ven 17 Mar - 8:34

Bonjour

On peut aussi dire que ça coûte moins cher de mettre à jour un micro-logiciel gratuit que de changer ses 4 pneus suite à l'évolution de la composition d'une gomme...  pas terminée Exclamation

C'est une autre logique et le pneu devient génial Wink
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  mftech Mar 21 Mar - 16:35

Notepi a écrit:Il y a deux lectures de ces messages :
Celui de dire c'est génial, l'écoute va être améliorée.
Celui de critiquer l'entreprise qui à mis en vente un appareil dont le développement n'était pas terminé.
Les deux lectures ne sont pas incompatibles.
Je ne suis pas concerné, j'indique juste un point de vu qui a sa logique.

En fait il faudrait critiquer les manufacturiers qui ne permette pas la mise à jour du FPGA (ex: Chord)
Bravo Dynafrips mais dommage qu'ils utilisent la technologie R2R.

mftech
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  harmonique131 Mer 22 Mar - 23:10

Je suis globalement d'accord avec ce dernier message.

J'apprécie vraiment qu'une firme s'intéresse encore aux clients qui ont acheté un appareil il y a plusieurs années, lui demandant une photo de la puce de son appareil et en proposant une assistance personnalisée en cas de besoin.

Pour un appareil payé moins de 1000 €, c'est plutôt rassurant.

En tout cas, la mise à jour faite se traduit par une amélioration nette des qualités d'écoute de ce DAC R2R déjà très bonnes pour son prix et tout cela pour zéro centime.

Je vous souhaite une excellente soirée à vous tous.

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  lamouette Jeu 23 Mar - 10:50

Notepi a écrit:Il y a deux lectures de ces messages :
Celui de dire c'est génial, l'écoute va être améliorée.
Celui de critiquer l'entreprise qui à mis en vente un appareil dont le développement n'était pas terminé.
Les deux lectures ne sont pas incompatibles.
Je ne suis pas concerné, j'indique juste un point de vu qui a sa logique.
Alors une troisième façon de voir les choses:
Le développement pouvait être vraiment terminé. Mais en faisant de la recherche et développement pour d'autres appareils on peut progresser et découvrir certaines notions , c'est tant mieux si une partie est applicable à des appareils antérieurs et c'est à leur honneur d'en faire profiter les clients, c'est plutôt rare.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  mftech Jeu 23 Mar - 13:05

lamouette a écrit:
Notepi a écrit:Il y a deux lectures de ces messages :
Celui de dire c'est génial, l'écoute va être améliorée.
Celui de critiquer l'entreprise qui à mis en vente un appareil dont le développement n'était pas terminé.
Les deux lectures ne sont pas incompatibles.
Je ne suis pas concerné, j'indique juste un point de vu qui a sa logique.
Alors une troisième façon de voir les choses:
Le développement pouvait être vraiment terminé. Mais en faisant de la recherche et développement pour d'autres appareils on peut progresser et découvrir certaines notions , c'est tant mieux si une partie est applicable à des appareils antérieurs et c'est à leur honneur d'en faire profiter les clients, c'est plutôt rare.

L'équation est asez simple, si l'appareil utilise un FPGA il se doit d'être reprogrammable.
Avant d'acheter, c'est une question que je pose au manufacturier.
C'est pour cette raison que je ne reconmande aucun appareil Chord, spécialement si l'appareil est coûteux.

mftech
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023 Empty Re: DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update au 6 juillet 2023

Message  harmonique131 Lun 10 Juil - 23:41

Bonsoir ,

J'ai le plaisir d'informer les propriétaires d'un DAC Denafrips Ares II qu'un nouveau firmware est maintenant disponible, dans une nouvelle version.

Voici le texte reçu par e-mail:

Chers amis,

Le dernier firmware pour le DAC DENAFRIPS Ares II/Enyo est maintenant disponible et prêt à l'emploi.

Le nouveau firmware (v1.3 pour Enyo FPGA EP4CE6F) / (v1.8 pour Ares II FPGA EP4CE22F) a passé avec succès les tests de mesure rigoureux menés par Audio Precision Analyzer, et surtout, il a reçu l'approbation de la majorité des votes de l'équipe de réglage sonore DENAFRIPS. Ainsi, il est maintenant prêt pour le déploiement.

Veuillez utiliser le lien et le mot de passe qui vous ont été fournis précédemment via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour télécharger la dernière FUT.

Vous n'avez pas soumis la demande de mise à jour du micrologiciel ?

Veuillez utiliser le lien du formulaire Web fourni pour soumettre votre demande de micrologiciel FPGA. Notre équipe dédiée traitera rapidement votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais.

Veuillez visiter l'URL suivante :
 https://www.vinshineaudio.com/denafrips-fpga-firmware-update

-----------------------------------------------------

Enyo v1.3/ Ares II v1.8 (6 juillet 2023)

-----------------------------------------------------

Réduire le bruit de changement de taux d'échantillonnage/commutation avec certains transport/streamer
Ajustez la qualité sonore dans les médiums et les octaves inférieures de la basse, pour obtenir une signature sonore équilibrée, organique et analogique caractéristique de Denafrips

Bonne écoute!

L'équipe Vinshine Audio


Excellente soirée à vous toutes et tous Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum