Rehdeko
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Re: Rehdeko
Jean Fourcade a écrit:
On constate donc que dans la partie résistive de rayonnement (donc au delà de fd), la courbe de réponse chute de -6dB/o.
La puissance acoustique chute selon cette pente, comme c'est aussi à partir de Fd que se resserre la directivité,
la réponse en pression dans l'axe n'est pas pour autant déductible.
jimbee- Membre éminent
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Date d'inscription : 05/03/2019
Re: Rehdeko
Bonjour Jean,
merci pour les explications formulées, c'est toujours plaisant à lire.
Je te remets un lien au cas où tu ne l'es pas vu
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Pour Patrick, nul doute qu'il est sérieux. J'apprécie plutôt son ouverture "aux fous musicaux" et son portrait "aigre-doux" me semble assez juste.
J'y vois simplement un sachant intrigué par le résultat non conventionnel d'un musicien non technicien, qui verrait un intérêt inspirant particulier dans un principe technique utilisé à ces limites... (et pas au-delà) sûrement plus maîtrisé par la suite.
(pour précision, le résultant d'ensemble n'est aucunement validé, tout l'intérêt de son analyse qui en ressort le positif avec précaution)
Et plus généralement, une considération au hasard technique (même contre technique parfois) qui a une bonne place dans le créatif ou la découverte (technique), il ne faut pas l'oublier
Exactement comme peuvent l'être des associations ou mariages heureux, des choix, en montage ou reproduction, qu'ils soient techniquement définit ou non, avec un compromis de qualités et de défauts souvent indissociables, et plus ou moins maitrisés.
Et juste un peu de souplesse heureuse et musicale dans tout ce rationnel (technique), qu'il faut parfois rappeler. Rehdeko en est un peu le paroxysme.
(je dois le rappeler malheureusement trop souvent ici
)
merci pour les explications formulées, c'est toujours plaisant à lire.
Je te remets un lien au cas où tu ne l'es pas vu
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Pour Patrick, nul doute qu'il est sérieux. J'apprécie plutôt son ouverture "aux fous musicaux" et son portrait "aigre-doux" me semble assez juste.
J'y vois simplement un sachant intrigué par le résultat non conventionnel d'un musicien non technicien, qui verrait un intérêt inspirant particulier dans un principe technique utilisé à ces limites... (et pas au-delà) sûrement plus maîtrisé par la suite.
(pour précision, le résultant d'ensemble n'est aucunement validé, tout l'intérêt de son analyse qui en ressort le positif avec précaution)
Et plus généralement, une considération au hasard technique (même contre technique parfois) qui a une bonne place dans le créatif ou la découverte (technique), il ne faut pas l'oublier

Exactement comme peuvent l'être des associations ou mariages heureux, des choix, en montage ou reproduction, qu'ils soient techniquement définit ou non, avec un compromis de qualités et de défauts souvent indissociables, et plus ou moins maitrisés.
Et juste un peu de souplesse heureuse et musicale dans tout ce rationnel (technique), qu'il faut parfois rappeler. Rehdeko en est un peu le paroxysme.
(je dois le rappeler malheureusement trop souvent ici

Ha-Re- Membre Bleu
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Date d'inscription : 27/01/2022
Re: Rehdeko
jimbee a écrit:Jean Fourcade a écrit:
On constate donc que dans la partie résistive de rayonnement (donc au delà de fd), la courbe de réponse chute de -6dB/o.
La puissance acoustique chute selon cette pente, comme c'est aussi à partir de Fd que se resserre la directivité,
la réponse en pression dans l'axe n'est pas pour autant déductible.
C'est bien la courbe de réponse en puissance totale qui chute selon une pente de -6dB/o. La courbe de réponse en pression dans l'axe chute moins du fait de la directivité mais se calcule également dans le cas d'un piston circulaire.
Jean Fourcade- Membre Bleu
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