Rehdeko

+10
Notepi
Jef
Ha-Re
narshorn
jimbee
Vintage02
paskwalito
woodix
GG14
Selkie_boy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rehdeko - Page 2 Empty Re: Rehdeko

Message  jimbee Jeu 16 Fév 2023 - 10:05

Jean Fourcade a écrit:
On constate donc que dans la partie résistive de rayonnement (donc au delà de fd), la courbe de réponse chute de -6dB/o.

La puissance acoustique chute selon cette pente, comme c'est aussi à partir de Fd que se resserre la directivité,
la réponse en pression dans l'axe n'est pas pour autant déductible.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2416
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rehdeko - Page 2 Empty Re: Rehdeko

Message  Ha-Re Jeu 16 Fév 2023 - 13:56

Bonjour Jean,
merci pour les explications formulées, c'est toujours plaisant à lire.
Je te remets un lien au cas où tu ne l'es pas vu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Patrick, nul doute qu'il est sérieux. J'apprécie plutôt son ouverture "aux fous musicaux" et son portrait "aigre-doux" me semble assez juste.
J'y vois simplement un sachant intrigué par le résultat non conventionnel d'un musicien non technicien, qui verrait un intérêt inspirant particulier dans un principe technique utilisé à ces limites... (et pas au-delà) sûrement plus maîtrisé par la suite.
(pour précision, le résultant d'ensemble n'est aucunement validé, tout l'intérêt de son analyse qui en ressort le positif avec précaution)

Et plus généralement, une considération au hasard technique (même contre technique parfois) qui a une bonne place dans le créatif ou la découverte (technique), il ne faut pas l'oublier Wink
Exactement comme peuvent l'être des associations ou mariages heureux, des choix, en montage ou reproduction, qu'ils soient techniquement définit ou non, avec un compromis de qualités et de défauts souvent indissociables, et plus ou moins maitrisés.

Et juste un peu de souplesse heureuse et musicale dans tout ce rationnel (technique), qu'il faut parfois rappeler. Rehdeko en est un peu le paroxysme.
(je dois le rappeler malheureusement trop souvent ici Very Happy )

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rehdeko - Page 2 Empty Re: Rehdeko

Message  Jean Fourcade Jeu 16 Fév 2023 - 17:26

jimbee a écrit:
Jean Fourcade a écrit:
On constate donc que dans la partie résistive de rayonnement (donc au delà de fd), la courbe de réponse chute de -6dB/o.  

La puissance acoustique chute selon cette pente, comme c'est aussi à partir de Fd que se resserre la directivité,
la réponse en pression dans l'axe n'est pas pour autant déductible.  

C'est bien la courbe de réponse en puissance totale qui chute selon une pente de -6dB/o. La courbe de réponse en pression dans l'axe chute moins du fait de la directivité mais se calcule également dans le cas d'un piston circulaire.

Jean Fourcade
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum