les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  wakup2 Mar 21 Fév 2023 - 15:56

Quelqu'un qui "maitrise" le sujet, c'est a minima une personne qui le connait et le pratique régulièrement. Se prendre pour Don Quichotte c'est le gars qui me dit qu'il va me faire des filtres passifs uniquement au pifomètre a l'oreille Rolling Eyes  quand tu affirmes cela a une personne qui en fait régulièrement, c'est ironique... comme la mesure, les switch... c'est comme les gars sur le net qui se prennent pour des médecins...

wakup2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 789
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mar 21 Fév 2023 - 15:58

Ragnarsson a écrit:Dans quel usage?
- Streaming audio depuis un provider
Qobuz vers Kef LS60+Kef KC62.

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Mar 21 Fév 2023 - 16:09

padcost a écrit:Qobuz vers Kef LS60+Kef KC62.
Donc du streaming HTTP qui a de gros buffers de réception, avec du préchargement. Si différence sonore ce ne peut être qu'au player qui ne synchronise pas son horloge avec la source ou a des corrections activées (par exemple mode WDM sous Windows). C'est indépendant du switch.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mar 21 Fév 2023 - 16:26

Donc du streaming HTTP qui a de gros buffers de réception, avec du préchargement. Si différence sonore ce ne peut être qu'au player qui ne synchronise pas son horloge avec la source ou a des corrections activées (par exemple mode WDM sous Windows). C'est indépendant du switch.[/quote]
Quelle que soit la cause, c'est moins bon à l'écoute que directement connecté à la livebox4 (ce qui ne préjuge pas de tout autre switch...).
D'aucuns pensent qu'il pourrait y avoir amélioration avec seulement une alimentation "de course" de la box ? Qu'en pensez-vous ?...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mar 21 Fév 2023 - 16:32

Bonjour,
padcost a écrit:D'aucuns pensent qu'il pourrait y avoir amélioration avec seulement une alimentation "de course" de la box ? Qu'en pensez-vous ?...
J'en pense qu'avant d'affirmer entendre une différence entre deux switch encore faut il avoir procédé à une comparaison digne de ce nom, faute de quoi tout est biaisé.

Si toute fois l'achat de l'alimentation "de course " peut rassurer l'utilisateur, pourquoi pas, ça peut pas faire plus de mal que de bien.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Mar 21 Fév 2023 - 16:49

narshorn a écrit:
wakup2 a écrit:Quelqu'un qui "maitrise" le sujet, c'est a minima une personne qui le connait et le pratique régulièrement. Se prendre pour Don Quichotte c'est le gars qui me dit qu'il va me faire des filtres passifs uniquement au pifomètre a l'oreille Rolling Eyes  quand tu affirmes cela a une personne qui en fait régulièrement, c'est ironique... comme la mesure, les switch... c'est comme les gars sur le net qui se prennent pour des médecins...
Ou qui "soignent" *

Mais non, quand tu apprends des principes scientifiques cohérents, ça fait juste de toi un "pauvre d'esprit" qui n'a pas encore intégré la dimension cosmique que la poudre de tourmaline ajoute aux switchs Ethernet 😂😅🤣
Intellectuellement pas très honnête: tu ne peux pas rapprocher des pratiques de médecine // dangereuse (et peut on encore causer de médecine)
avec des grigris qui concernent la hifi, mais tu opères le rapprochement quand même (rien ne semblant t'arrêter niveau arguments).

Pour ce qui est de la poudre de tourmaline, effectivement tu peux te moquer, mais je suis certain qu'il y a un genre de poudre de tourmaline like qui traîne
quelque part chez toi, dans un autre style (tu ne peux pas être aussi rationnel que tu le prétends).

Alors ma position est la suivante, je laisse la liberté (c'est un minimum) aux personnes de plonger dans toutes les superstitions possibles
et je me réserve la liberté de leur dire que je n'y crois pas.

Excepté que j'ai consulté des rebouteux (très courant dans ma région) et que cela fonctionne (je ne sais pas comment).
Je devrais essayer sur mon matériel.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Mar 21 Fév 2023 - 17:01

banzai a écrit:J'en pense qu'avant d'affirmer entendre une différence entre deux switch encore faut il avoir procédé à une comparaison digne de ce nom, faute de quoi tout est biaisé.

Si toute fois l'achat de l'alimentation "de course " peut rassurer l'utilisateur, pourquoi pas, ça peut pas faire plus de mal que de bien.
Bah... Je m'attendais à une réponse style donneur de leçon – la plupart des interventions ici sont du même tonneau. Je ne suis pas déçu... Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 681
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 21 Fév 2023 - 17:13

Excepté que j'ai consulté des rebouteux (très courant dans ma région) et que cela fonctionne (je ne sais pas comment).
+1. Victime d'un zona il y a quelques années, mon toubib, un jeune, m'a conseillé de voir un rebouteux. Comprenne qui pourra. Perso, je renonce. Parfois çà marche, d'autre fois non.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mar 21 Fév 2023 - 17:17

gg14 :insertion d'un switch de marque TP-Link ref. TL-SG105S dans son système audio. Commentaire : "fait le job" (!).
Comme dit plus haut, j'ai mis en test un Netgear POE. Fait aussi le job. Pas ressenti de différence.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 17:31

L'environnement électrique ou autre autour doit jouer aussi car nous n'avons pas tous les mêmes résultats.
Par exemple quelqu'un est venu chez moi avec un câble ethernet plat assez plébiscité , bien ça changeait vraiment le rendu sur mon système mais d'une façon spectaculairement horrible Smile
Je garde les câbles de chez Leclerc ou d'origine de la box.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Mar 21 Fév 2023 - 22:04

lamouette a écrit:quelqu'un est venu chez moi avec un câble ethernet plat  assez plébiscité , bien   ça changeait vraiment le rendu sur mon système mais d'une façon spectaculairement horrible Smile

Il ne faut pas faire les tests de câbles esotériques avant l’apéro.
Peut être que c’était ton jour anti cables chers

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mar 21 Fév 2023 - 22:19

tu recommences tes provocations.
Je n'ai pas d'à priori sur le prix des câbles , je cherche juste la performance, si c'est à bas prix tant mieux.
Il n'y a pas de câbles ésotériques il y a des câbles qui sont fabriqués differement, c'est juste technique.
Non pas d'apéro , c'était le matin.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 22 Fév 2023 - 6:40

La mouette tu n'as toujours pas compris qu'il te parle de biais cognitifs. Il n'y aucune insulte la. * partout des insultes.

C'est sur que dans cet état d'esprit, tu n'es pas prêt à t'en débarrasser. Même la perception de la parole des autres est biaisée.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Mer 22 Fév 2023 - 7:41

Je lis un livre très intéressant et je vous copie ce passage

« En science, une preuve contraire amène à remettre en question une théorie. En religion, les preuves contraires amènent à remettre en question les preuves. »

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Mer 22 Fév 2023 - 8:26

etmo a écrit:La mouette tu n'as toujours pas compris qu'il te parle de biais cognitifs. Il n'y aucune insulte la. * qui voit partout des insultes. C'est sur que dans cet état d'esprit, tu n'es pas prêt à t'en débarrasser. Même la perception de la parole des autres est biaisée.
Il n'y a peut-être pas d'insulte mais vous êtes plusieurs à faire des sous entendus plutôt péjoratifs ... mais surtout il ne faut pas faire la même chose envers vos écrits, sinon ça va chialer à la modération !!...

Et votre dernier commentaire est bien la preuve de votre mépris des autres ... "esprit tordu" ... "pas prêt de t'en débarrasser" ... sont encore des considérations envers la personne et pas ces propos !!...

Sur ce forum il y a bien plusieurs personnes qui ne cherchent pas la discussion mais bien la polémique et l'invective ... cette situation est insoluble car on ne peut rien faire contre ce genre de comportement ...

En continuant ainsi, ils provoqueront ce qu'ils est arrivé à d'autres fora : le désintérêt de partager quoique ce soit et transformer le forum en coquille vide ...

c'est le cancer des fora mais tout comme en médecine il n'existe pas de remède efficace ... une fois qu'ils sont là ça bouffe le forum de l'intérieur ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mer 22 Fév 2023 - 9:10

Vintage02 a écrit:Sur ce forum il y a bien plusieurs personnes qui ne cherchent pas la discussion mais bien la polémique et l'invective ... cette situation est insoluble car on ne peut rien faire contre ce genre de comportement ...

Et oui .... et c'est bien toi le premier il y a quelques mois qui à proféré des insultes et des menaces... on sème ce qu'on récolte !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mer 22 Fév 2023 - 9:11

Je vous observe depuis hier..
Vous etes affligeants... puerils... poutiniens...sans les vapeurs mortifères, heureusement...
Oui, j'ose.
En fait , vous etes bornés imbus et enfermés dans vos certitudes...
Bref, dans une realité parallèle
Vous etes spécieux, donc dangereux...car si vous raisonnez de cette facon ici, rien ne doit vous empecher de le faire dans le monde "exterieur"...
A d'autres epoques, vous seriez pourvoyeurs de buchers.
Vintage a raison, vous etes un cancer dont mourra ce forum
Sont ce les vapeurs de soudure que vous fumez qui vous ramolissent les neurones?

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mer 22 Fév 2023 - 9:13

Ce qui est bien , c'est que vous evoluez ici en escadrille... Et c'est a ca qu'on vous reconnait, au final

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 22 Fév 2023 - 9:15

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:La mouette tu n'as toujours pas compris qu'il te parle de biais cognitifs. Il n'y aucune insulte la. * qui voit partout des insultes. C'est sur que dans cet état d'esprit, tu n'es pas prêt à t'en débarrasser. Même la perception de la parole des autres est biaisée.
Il n'y a peut-être pas d'insulte mais vous êtes plusieurs à faire des sous entendus plutôt péjoratifs ... mais surtout il ne faut pas faire la même chose envers vos écrits, sinon ça va chialer à la modération !!...

Et votre dernier commentaire est bien la preuve de votre mépris des autres ... "esprit tordu" ... "pas prêt de t'en débarrasser" ... sont encore des considérations envers la personne et pas ces propos !!...

Sur ce forum il y a bien plusieurs personnes qui ne cherchent pas la discussion mais bien la polémique et l'invective ... cette situation est insoluble car on ne peut rien faire contre ce genre de comportement ...

En continuant ainsi, ils provoqueront ce qu'ils est arrivé à d'autres fora : le désintérêt de partager quoique ce soit et transformer le forum en coquille vide ...

c'est le cancer des fora mais tout comme en médecine il n'existe pas de remède efficace ... une fois qu'ils sont là ça bouffe le forum de l'intérieur ...

On a la réputation que l'on mérite. Aucun sous entendu de ma part, je dit clairement les choses. Quand un comportement est idiots en refusant toutes les preuves de ses erreurs et que la personnes persiste c'est un problème d'individus.

Soit il est malhonnête intellectuellement soit il a un gros trouble du comportement.

Si il ne supporte pas cette remise cause, il n'est pas obligé de nous affliger de sont comportement a longueur de discussions.  C'est valable aussi pour vous.

C'est plus claire pour vous Mr Vintage02?
Pas de sous entendu, mais une exposé brut des réalités.

Vous voulez qu'on rappelle tous les faits brillant de cet individu peu recommandable?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Mer 22 Fév 2023 - 9:22

etmo a écrit: Quand un comportement est idiots en refusant toutes les preuves de ses erreurs et que la personnes persiste c'est un problème d'individus.
Et vous  ne pouvez pas mieux vous décrire vous même!!!

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mer 22 Fév 2023 - 9:23

Il n'y a peut-être pas d'insulte mais vous êtes plusieurs à faire des sous entendus plutôt péjoratifs ... mais surtout il ne faut pas faire la même chose envers vos écrits, sinon ça va chialer à la modération !!...

Et votre dernier commentaire est bien la preuve de votre mépris des autres ... "esprit tordu" ... "pas prêt de t'en débarrasser" ... sont encore des considérations envers la personne et pas ces propos !!...
En préambule, Georges Charpak :

"La charge de la preuve revient toujours à celui qui affirme quelque chose de nouveau et plus la chose affirmée sort du cadre des lois établies, a fortiori si elle entre en conflit avec ces lois, plus les preuves apportées pour étayer cette proposition doivent être robustes."

Dire "j'entends", n'est pas une preuve suffisante. Les techniciens ne peuvent s'en contenter. Un dispositif nouveau doit pouvoir être testé partout et en tout lieu par quiconque. Celui qui propose doit s'exposer à la critique pour faire valider ou infirmer son procédé.

Il n'y a pas mépris, seulement l'opposition de l'état de l'art aujourd'hui. Et c'est déjà pas mal. Dire qu'on ne sait pas tout, revient à la conclusion de la  parabole de la flèche de Bouddha rappelé par Woodix.

En continuant ainsi, ils provoqueront ce qu'ils est arrivé à d'autres fora : le désintérêt de partager quoique ce soit et transformer le forum en coquille vide ..

La coquille vide arrive par l'obscurantisme. J'ai trouvé beaucoup d'intérêt à échanger sur Elektor puis sur le Bleu, car çà a culbuté pas mal de croyances. Quand on a la curiosité de connaître le CV de certains intervenants, on ne peut, pour son propre profit, que se rallier à leur avis même si çà bouscule nos convictions.

Mais on peut faire d'un forum, le café du commerce.Alors arrivera la coquille vide.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Mer 22 Fév 2023 - 9:27

Je rappelle à me Vintage02 que un peu a court d'arguments, il affirmait que nous n'avions pas la formation technique et scientifique pour aborder le sujet. *

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Admin Mer 22 Fév 2023 - 9:30

Bonjour à tous,

BlueMonk a écrit:Vintage a raison, vous êtes un cancer dont mourra ce forum
C'est une façon de voir la chose, mais il ne faut pas me semble t'il exagérer.

Ceci dit il est bon de rappeler que le Forum Bleu et un lieu où tout les membres peuvent s'exprimer librement et partager avis et considérations. Pour cela il y à en accord avec une certaine philosophie, des règles afin de donner un cadre général et des limites. Comme on s'en doute chaque membre se doit de les connaître.

Pour rapel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se trouve à l'évidence qu'il faille également préserver la cordialité et le respect dans les échanges. Dans cet objectif je profite de l'occasion pour informer la communauté une mise à jour des quelques règles :

Règles 14A a écrit:14A) A partir du 22.02.2023 tout messages comportant une insulte, l'attaque d'un groupe, ou une attaque personnelle sera susceptible d'être complètement effacé par un modérateur. L'administrateur se réserve le droit d'évaluer, d'avertir, de suspendre voir d'exclure tout membre qui fait fit des règles et/ou qui ne les respectes pas

D'avance, je vous remercie d'en prendre bonne note

Salutations.


Dernière édition par Admin le Mer 22 Fév 2023 - 9:39, édité 2 fois

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Mer 22 Fév 2023 - 9:41

etmo a écrit:Je rappelle à me Vintage02 que un peu a court d'arguments, il affirmait que nous n'avions pas la formation technique et scientifique pour aborder le sujet. Donc pas de leçons de savoir vivre à donner Monsieur.

Quand on sait pas on pose des questions ou on la ferme. C'est plus clair ou il faut le dire autrement?

Il faut le dire autrement.
Sur la question des switches (c'est tout de même le sujet) j'apprends.
Plus sur le comportement des uns et des autres que sur le sujet lui-même.
Etre un expert ne donne pas l'autorisation d'être irrespectueux.
Le fait de qualifier son contradicteur d'imbécile n'est pas non plus très civilisé.

Et puis je te rappelle un fait vérifié sur la communication que j'ai expérimenté durant ma vie professionnelle
(je ramène aussi ma science)
Lorsque que tu dis 10 à ton interlocuteur il comprend à minima 2.

Alors qu'en est-il sur un forum où le seul contact est l'écriture, tu as l'image que tu t'en fais, mais ni la vue, ni les expressions.
Je répète toujours ceci: pour bien reconnaitre la stupidité d'autrui, il faut l'avoir bien pratiquée au préalable.




woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 22 Fév 2023 - 10:01

banzai a écrit:
Vintage02 a écrit:Sur ce forum il y a bien plusieurs personnes qui ne cherchent pas la discussion mais bien la polémique et l'invective ... cette situation est insoluble car on ne peut rien faire contre ce genre de comportement ...

Et oui .... et c'est bien toi le premier  il y a quelques mois qui à proféré des insultes et des menaces... on sème ce qu'on récolte !
quelle générosité ! vous répondez au centuple, merci pour ça Laughing

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 22 Fév 2023 - 10:06

Au fond, "on" préférerait discuter de n'importe quoi n'importe comment sur ce forum ...
Mais pas d'audio ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 22 Fév 2023 - 10:13

woodix a écrit:
narshorn a écrit:
wakup2 a écrit:Quelqu'un qui "maitrise" le sujet, c'est a minima une personne qui le connait et le pratique régulièrement. Se prendre pour Don Quichotte c'est le gars qui me dit qu'il va me faire des filtres passifs uniquement au pifomètre a l'oreille Rolling Eyes  quand tu affirmes cela a une personne qui en fait régulièrement, c'est ironique... comme la mesure, les switch... c'est comme les gars sur le net qui se prennent pour des médecins...
Ou qui "soignent" *
Mais non, quand tu apprends des principes scientifiques cohérents, ça fait juste de toi un "pauvre d'esprit" qui n'a pas encore intégré la dimension cosmique que la poudre de tourmaline ajoute aux switchs Ethernet 😂😅🤣
Intellectuellement pas très honnête: tu ne peux pas rapprocher des pratiques de médecine // dangereuse (et peut on encore causer de médecine)
avec des grigris qui concernent la hifi, mais tu opères le rapprochement quand même (rien ne semblant t'arrêter niveau arguments).

Pour ce qui est de la poudre de tourmaline, effectivement tu peux te moquer, mais je suis certain qu'il y a un genre de poudre de tourmaline like qui traîne
quelque part chez toi, dans un autre style (tu ne peux pas être aussi rationnel que tu le prétends).

Alors ma position est la suivante, je laisse la liberté (c'est un minimum) aux personnes de plonger dans toutes les superstitions possibles
et je me réserve la liberté de leur dire que je n'y crois pas.

Excepté que j'ai consulté des rebouteux (très courant dans ma région) et que cela fonctionne (je ne sais pas comment).
Je devrais essayer sur mon matériel.
Qu'importe l'honnêteté pré-supposée... Tu crois que d'autres se gênent ?
Je vais confier mes appareils à un rebouteux, on verra bien si ça marche !!! 😋
.


Dernière édition par narshorn le Mer 22 Fév 2023 - 10:35, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mer 22 Fév 2023 - 10:14

Au fond, "on" préférerait discuter de n'importe quoi n'importe comment sur ce forum ...
Mais pas d'audio ...
En faire une coquille vide comme dit plus haut.

Je vais confier mes appareils à un rebouteux, on verra bien si ça marche !!!
Fais gaffe qu'il ne balance pas de l'eau sur l'électronique ou les membranes de HPs Laughing Laughing Laughing Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  mastro Mer 22 Fév 2023 - 10:19

narshorn a écrit:Au fond, "on" préférerait discuter de n'importe quoi n'importe comment sur ce forum ...Mais pas d'audio ...
+1 sur un forum , il est tout simplement impossible d'échanger correctement avec des Audiophiles extrêmement crédules .

je préfère les ignorer , pour éviter qu'ils m'insulte quand je critique leurs affirmations techniques erronées , quand elles depassent le cadre d'avis purement subjectifs ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Mer 22 Fév 2023 - 10:24

narshorn a écrit:
woodix a écrit:
narshorn a écrit:
wakup2 a écrit:Quelqu'un qui "maitrise" le sujet, c'est a minima une personne qui le connait et le pratique régulièrement. Se prendre pour Don Quichotte c'est le gars qui me dit qu'il va me faire des filtres passifs uniquement au pifomètre a l'oreille Rolling Eyes  quand tu affirmes cela a une personne qui en fait régulièrement, c'est ironique... comme la mesure, les switch... c'est comme les gars sur le net qui se prennent pour des médecins...
Ou qui "soignent" *

Mais non, quand tu apprends des principes scientifiques cohérents, ça fait juste de toi un "pauvre d'esprit" qui n'a pas encore intégré la dimension cosmique que la poudre de tourmaline ajoute aux switchs Ethernet 😂😅🤣
Intellectuellement pas très honnête: tu ne peux pas rapprocher des pratiques de médecine // dangereuse (et peut on encore causer de médecine)
avec des grigris qui concernent la hifi, mais tu opères le rapprochement quand même (rien ne semblant t'arrêter niveau arguments).

Pour ce qui est de la poudre de tourmaline, effectivement tu peux te moquer, mais je suis certain qu'il y a un genre de poudre de tourmaline like qui traîne quelque part chez toi, dans un autre style (tu ne peux pas être aussi rationnel que tu le prétends).

Alors ma position est la suivante, je laisse la liberté (c'est un minimum) aux personnes de plonger dans toutes les superstitions possibles
et je me réserve la liberté de leur dire que je n'y crois pas.

Excepté que j'ai consulté des rebouteux (très courant dans ma région) et que cela fonctionne (je ne sais pas comment).
Je devrais essayer sur mon matériel.
Qu'importe l'honnêteté pré-supposée... Tu crois que les autres se gênent ?
Je vais confier mes appareils à un rebouteux, on verra bien si ça marche !!! 😋
.
Je suis du côté objectiviste de la force, avec certaines nuances.
Mais tu as une manière de faire qui dessert complètement ton propos.
On ne retient que çà et c'est dommage.
Quand je vais écouter de la musique chez des amis qui font tout à l'oreille, je ne passe pas mon temps
à leur expliquer que leur démarche est merdique.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Mer 22 Fév 2023 - 10:28

Bonjour BlueMonk,
BlueMonk a écrit:Vintage a raison, vous etes un cancer dont mourra ce forum
C’est déjà fait pour une partie du forum. Les seuls courageux qui lancent des sujet sur leurs réalisations acoustiques sont Gilles (car personne n’ose l’ attaquer) et deux ou trois personnes qui se conforment aux règles restrictives des habitués du forum.

Mais tout n’est pas noir sur le bleu ( Wink ), les sujets tubes et analogiques sont souvent de haute qualité avec des intervenants de grande compétence qui ne se considèrent pas comme des “sachants” mais sont là pour aider les autres sans les mépriser ou les juger même s’ils n’ont pas les mêmes idées. Les membres de “l’escadrille” méprisent ces sujets et y interviennent rarement.

Personnellement je lis et participe aux sujets haute fidélité, numérique et enceintes acoustiques quand j’ai envie de rigoler (car ça part toujours au premier degré) ou de participer à des “discussions de comptoir”. Dommage.

Jean-Noel

PS: il faut reconnaître que le sujet sur les switch est celui qui est le plus populaire actuellement. Plus de 8600 lectures! Les gens aiment “le sang”.

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 22 Fév 2023 - 10:43

Selkie_boy a écrit:Mais tout n’est pas noir sur le bleu ( Wink ), les sujets tubes et analogiques sont souvent de haute qualité avec des intervenants de grande compétence qui ne se considèrent pas comme des “sachants” mais sont là pour aider les autres sans les mépriser ou les juger même s’ils n’ont pas les mêmes idées. Les membres de “l’escadrille” méprisent ces sujets et y interviennent rarement.
Propos d'une intelligence folle... En effet à moins d'avoir les super pouvoirs d'admin tu es bien incapable de dire si tel ou tel "membre d'escadrille" comme tu le dis si intelligemmnnt vient consulter ou pas des sujets tubes qui ont présupposement un karma bien supérieur aux fils "sanglants" tout en étant "snobés" par la présupposée meute ...
Alors la prochaine fois, abstiens- toi, ou appliques-toi pour dire quelque chose d'intelligent et qui profiterait à tous... Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Mer 22 Fév 2023 - 10:46

woodix a écrit:On ne retient que çà et c'est dommage.
Quand je vais écouter de la musique chez des amis qui font tout à l'oreille, je ne passe pas mon temps
à leur expliquer que leur démarche est merdique.
Dommage pour toi. Et on n'est pas à une écoute chez des amis. Les miens sont généralement intéressés pour faire les choses correctement et ne font pas n'importe quoi dans leur petit coin. Question profil,... Ben, ça change bien des choses, et notamment la qualité du dialogue et de l'échange ! Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 22 Fév 2023 - 10:50

Je déplore l'énergie avec laquelle on essaie de faire passer les amateurs pour des blaireaux, qui n'y conaissent rien et le font dans une forme qui peut faire penser à du grand professionnalisme.

Hier c'était wakeup2 qui disait que je racontais n’importe quoi quand je disais que plus on filtrait plus on avait d'effets secondaires et aussi que les mesures en présence de signal musical sont bien plus représentatives que des bruits blancs ou autre signaux artificiels.

La preuve de ce que je disais est ici en une même étude sur les deux phénomènes. Plus tu filtres à pente sévère en passif plus tu utilises de condensateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des mesures de pertes en présence de différents condensateurs , avec signaux artificiels puis signaux musicaux. direct correspond au signal sans condensateur et les autres en présence de différents condensateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Mer 22 Fév 2023 - 11:03

Quand je vais écouter de la musique chez des amis qui font tout à l'oreille, je ne passe pas mon temps à leur expliquer que leur démarche est merdique.

Tout à fait, chacun fait comme il veut. Mais je constate quand même que des audiophiles, ayant passé beaucoup de temps à bosser à l'oreille, en viennent à souhaiter les mesures, afin d'objectiver la qualité de leur travail, sans se montrer réfractaire à la mise en oeuvre judicieuse de laine de roche ou équivalent afin d'améliorer l'écoute.
Il faut juste avoir l'esprit ouvert et qu'il y ait la démonstration du bien fondé de la démarche.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Mer 22 Fév 2023 - 11:08

narshorn a écrit:
woodix a écrit:On ne retient que çà et c'est dommage.
Quand je vais écouter de la musique chez des amis qui font tout à l'oreille, je ne passe pas mon temps
à leur expliquer que leur démarche est merdique.
Dommage pour toi. Et on n'est pas à une écoute chez des amis. Les miens sont généralement intéressés pour faire les choses correctement et ne font pas n'importe quoi dans leur petit coin. Question profil,... Ben, ça change bien des choses, et notamment la qualité du dialogue et de l'échange ! Wink
.

Il est certain que si tu ne fréquentes que des clones de ta personnalité tu ne risques pas d'être contredit.
(La Castafiore).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Mer 22 Fév 2023 - 11:29

banzai a écrit:
Vintage02 a écrit:Sur ce forum il y a bien plusieurs personnes qui ne cherchent pas la discussion mais bien la polémique et l'invective ... cette situation est insoluble car on ne peut rien faire contre ce genre de comportement ...
Et oui .... et c'est bien toi le premier  il y a quelques mois qui à proféré des insultes et des menaces... on sème ce qu'on récolte !
Banzai,

C'est bien ce que j'ai écrit, aucune solution pour échanger avec une attitude comme la votre ... continuez ainsi mais attention la modération vous a prévenu... on verra bien qui sera modéré par ces considérations sur les personnes...

Mais je n'ai plus de temps à perdre avec vos enfantillages... on en reparlera peut-être lorsque vous aurez grandit.


Dernière édition par Vintage02 le Jeu 23 Fév 2023 - 8:20, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Mer 22 Fév 2023 - 11:34

Vintage02 a écrit:C'est bien ce que j'ai écrit, aucune solution pour échanger avec une attitude comme la votre ... continuez ainsi mais attention la modération vous a prévenu... on verra bien qui sera modéré par ces considérations sur les personnes...

Mais j'ai plus de temps à perdre avec vos enfantillages... on en reparlera peut-être lorsque vous aurez grandit.
bon vent...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Selkie_boy Mer 22 Fév 2023 - 11:37

narshorn a écrit:
Selkie_boy a écrit:Mais tout n’est pas noir sur le bleu ( Wink ), les sujets tubes et analogiques sont souvent de haute qualité avec des intervenants de grande compétence qui ne se considèrent pas comme des “sachants” mais sont là pour aider les autres sans les mépriser ou les juger même s’ils n’ont pas les mêmes idées. Les membres de “l’escadrille” méprisent ces sujets et y interviennent rarement.
Propos d'une intelligence folle... En effet à moins d'avoir les super pouvoirs d'admin tu es bien incapable de dire si tel ou tel "membre d'escadrille" comme tu le dis si intelligemmnnt vient consulter ou pas des sujets tubes qui ont présupposement un karma bien supérieur aux fils "sanglants" tout en étant "snobés" par la présupposée meute ...
Alors la prochaine fois, abstiens- toi, ou appliques-toi pour dire quelque chose d'intelligent et qui profiterait à tous... Wink
.
Moi je trouve ce que j’ai dit très intelligent.

c’est toi qui reprends mes propos en les exagérant dans le but de les rendre ridicules et de me discréditer (comme d’ hab.)
Et puis tu ne pratiques pas ce que tu prêche: Trouves tu tes propos “intelligents et qui profitent à tous”?

De toute façon moi je ne suis pas sérieux, je suis là en touriste, c’est rappelé dans ma signature.

Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 22 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Mer 22 Fév 2023 - 11:50

Selkie_boy a écrit:
narshorn a écrit:
Selkie_boy a écrit:Mais tout n’est pas noir sur le bleu ( Wink ), les sujets tubes et analogiques sont souvent de haute qualité avec des intervenants de grande compétence qui ne se considèrent pas comme des “sachants” mais sont là pour aider les autres sans les mépriser ou les juger même s’ils n’ont pas les mêmes idées. Les membres de “l’escadrille” méprisent ces sujets et y interviennent rarement.
Propos d'une intelligence folle... En effet à moins d'avoir les super pouvoirs d'admin tu es bien incapable de dire si tel ou tel "membre d'escadrille" comme tu le dis si intelligemmnnt vient consulter ou pas des sujets tubes qui ont présupposement un karma bien supérieur aux fils "sanglants" tout en étant "snobés" par la présupposée meute ...
Alors la prochaine fois, abstiens- toi, ou appliques-toi pour dire quelque chose d'intelligent et qui profiterait à tous... Wink
.
Moi je trouve ce que j’ai dit très intelligent.
c’est toi qui reprends mes propos en les exagérant dans le but de les rendre ridicules et de me discréditer (comme d’ hab.)
Et puis tu ne pratiques pas ce que tu prêche: Trouves tu tes propos “intelligents et qui profitent à tous”?

De toute façon moi je ne suis pas sérieux, je suis là en touriste, c’est rappelé dans ma signature.
Moi aussi Smile

c'est la méthode *, comme une machine ou défonce les ennemis sans aucun argument.... ça commence à se savoir.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum