les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 8:47

BlueMonk a écrit:Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...

Si vous etiez moins englués dans vos pretendues certitudes , du haut de vos  petits donjons sufisants, forts et fiers de vos materiels et supposées connaissances éclairees, vous prendriez la peine de comprendre qu'il n'est ABSOLUMENT PAS fait allusion aux ides quantiques quant aux matériels devant lesquels vou vou prosternez.
L’hypothèse quantique avancée concerne plutôt la relation entre la source sonore et son auditeur... hors de toute interface technique...
Juste entre la table du violon et l'oreille de l'auditeur...
par exemple...

L'air est aussi constiué d'eau...


Dernière édition par BlueMonk le Lun 20 Fév 2023 - 8:49, édité 1 fois

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Lun 20 Fév 2023 - 8:48

BlueMonk a écrit:Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...

Tu as des milliards d'individus qui on un comportement rationnelle avec de solides connaissances. Tu n'as donc pas fini d'avoir des contradicteurs. Bien venue dans le monde réel.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 8:50

etmo a écrit:
BlueMonk a écrit:Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...

Tu as des milliards d'individus qui on un comportement rationnelle avec de solides connaissances. Tu n'as donc pas fini d'avoir des contradicteurs. Bien venue dans le monde réel.


Ta realité ne regarde que toi...

« Les sens confessent leurs faiblesses en produisant l’apparence d’un horizon fini, apparence toujours changeante. Car il n’y a pas d’horizon en soi, mais toujours par rapport à un observateur. »

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Lun 20 Fév 2023 - 9:00

BlueMonk a écrit:Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...

Et réciproquement

C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...


Je plussoie à l'affirmation ci-dessous, pour en profiter tous les jours, et pas que moi, beaucoup d'amis audiophiles :

Franchement régler d'abord le problème de l'amortissement de la salle et la qualité acoustique en général: enceinte plus salle.

Le reste est risible. Mais le rire est le propre de l'homme, quoique..............
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Lun 20 Fév 2023 - 9:08

BlueMonk a écrit:
BlueMonk a écrit:Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...

Si vous etiez moins englués dans vos pretendues certitudes , du haut de vos  petits donjons sufisants, forts et fiers de vos materiels et supposées connaissances éclairees, vous prendriez la peine de comprendre qu'il n'est ABSOLUMENT PAS fait allusion aux ides quantiques quant aux matériels devant lesquels vou vou prosternez.
L’hypothèse quantique avancée concerne plutôt la relation entre la source sonore et son auditeur... hors de toute interface technique...
Juste entre la table du violon et l'oreille de l'auditeur...
par exemple...

L'air est aussi constiué d'eau...

Commence par apprendre par lecture et expérience quelques notions de psychoacoustique. Cela te permettra d'éviter toutes les hypothèses assez farfelue de certains audiophiles.

C'est un excellent moyen de réellement progresser.

Maîtrisez déjà les bases avant de vous lancer dans des théories fumeuses.

Je retourne à mon taf bien rationnel pour gagner ma vie. Ça c’est pour la réalité.



_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Lun 20 Fév 2023 - 9:08

etmo a écrit:Franchement vous n'avez pas d'autres sujets plus importants à régler avant les câbles et les liaisons numériques qui ne présentent aucun problème en fonctionnement normal et standard.

Mais il est bien là, leur problème ! Ils n'ont pas de système HiFi digne de ce nom, et ne veulent pas dépenser leur bel argent (ou si peu en DIY) pour s'acheter quelque chose de correct. Mais ils rêvent en secret du système ultime et sont prêts à croire que:

- le câble (sous toutes ses formes)
- la prise secteur (sous toutes ses formes)
- le switch (et autres gadgets magiques)
- le fusible

bref, tout ce genre de truc remplacera une vraie bonne paire d'enceinte, un véritable ampli et une source digne de ce nom et un véritable traitement du lieu d'écoute. Tant qu'on en sera pour certain à faire de la hifi (de leur point de vue) avec des bout de ficelle, ils n'y arriveront pas et voudront nous faire croire qu'ils font tout et même le café avec leur matos.
On a les mêmes chez les musiciens amateurs, rassurez vous! Ah les champions de l'ampli à 2 balles ! Ah les champions du câble qui redresse les aigus ! Ah les champions du tube construit une nuit de pleine lune par des vierges nubiles ! Ah le pédalboard de la mort qui tue qui fait de moi le type qui est à la hauteur de tous ses désirs...

Comme dit sur plusieurs pages de ce topic, achetez vous tous les switch haut de gamme audiophiles que vous voulez, MAIS ne venez pas raconter des sornettes genre :
- atténuation des harmoniques
- graves mieux tenus
-aigus moins brouillons
j'en passe et des meilleures.... d'ailleurs ont attend toujours les relevés des plus fins des techniciens pour confirmer la chose...

En effet, il n'y a pas de BF audio qui passe dans le fichu switch.... non non !

bonne journée ensoleillée


Dernière édition par banzai le Lun 20 Fév 2023 - 9:11, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2867
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Lun 20 Fév 2023 - 9:09

etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
jaja75 a écrit:Et si la liaison USB était mal conçue, ne pensez-vous pas que ça foutrait la M partout où elle est employée, depuis plus de 20 ans ? Pourquoi l'audio, seulement ?
Je peux vous assurez que la liaison USB n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !!... et nombre d'ordinateurs ont bien du mal lorsqu'on en met un peut trop de périphérique USB ensemble et qui sont directement alimentés par eux ... principalement à cause des connecteurs et du besoin électrique que ces pauvres ordis peine parfois à fournir.

Quel est le rapport avec la mécanique quantique?
Même si l'alimentation pause problème avec trop de périphériques auto-alimentes, il exite des solutions avec des hub usb à alimentation autonome.

Franchement vous n'avez pas d'autres sujets plus importants à régler avant les câbles et les liaisons numériques qui ne présentent aucun problème en fonctionnement normal et standard.

Comme le ionisateur. Franchement régler d'abord le problème de l'amortissement de la salle et la qualité acoustique en général: enceinte plus salle.

On constate toujours ce manque de sens des réalités et donc des priorités chez toujours les mêmes personnes.

Comme quoi, intellectuellement, elles ne sont pas équipés pour faire ce genre de démarche d'optimisation.

Confiez votre projet à des sachants et arrêtez les conneries. Cela vous coûtera moins chère et ce sera plus efficace.

Et vous, vous n'avez rien d'autre à dire... vu comment vous raboter, fractionnement * au fait désolé si les vidéos de vulgarisation sur la mécanique quantique sont déjà d'un niveau * car vous semblez tout mélanger...

Allez bonne journée... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Lun 20 Fév 2023 - 9:13

etmo a écrit:
BlueMonk a écrit:Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...
Tu as des milliards d'individus qui on un comportement rationnelle avec de solides connaissances. Tu n'as donc pas fini d'avoir des contradicteurs. Bien venue dans le monde réel.
Etmo, pour vous rationnel équivaut à limité... je doute de plus en plus que vous fûtes ingénieur un jour dans votre vie...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Lun 20 Fév 2023 - 9:16

bref, tout ce genre de truc remplacera une vraie bonne paire d'enceinte, un véritable ampli et une source digne de ce nom et un véritable traitement du lieu d'écoute.

Certains font de la sono avec du matériel dit HIFI et d'autres ce qui est appelé HIFI avec du matériel sono.

Va comprendre.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 20 Fév 2023 - 9:27

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
jaja75 a écrit:Et si la liaison USB était mal conçue, ne pensez-vous pas que ça foutrait la M partout où elle est employée, depuis plus de 20 ans ? Pourquoi l'audio, seulement ?
Je peux vous assurez que la liaison USB n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !!... et nombre d'ordinateurs ont bien du mal lorsqu'on en met un peut trop de périphérique USB ensemble et qui sont directement alimentés par eux ... principalement à cause des connecteurs et du besoin électrique que ces pauvres ordis peine parfois à fournir.

Quel est le rapport avec la mécanique quantique?
Même si l'alimentation pause problème avec trop de périphériques auto-alimentes, il exite des solutions avec des hub usb à alimentation autonome.

Franchement vous n'avez pas d'autres sujets plus importants à régler avant les câbles et les liaisons numériques qui ne présentent aucun problème en fonctionnement normal et standard.

Comme le ionisateur. Franchement régler d'abord le problème de l'amortissement de la salle et la qualité acoustique en général: enceinte plus salle.

On constate toujours ce manque de sens des réalités et donc des priorités chez toujours les mêmes personnes.

Comme quoi, intellectuellement, elles ne sont pas équipés pour faire ce genre de démarche d'optimisation.

Confiez votre projet à des sachants et arrêtez les conneries. Cela vous coûtera moins chère et ce sera plus efficace.

Et vous, vous n'avez rien d'autre à dire... mon pauvre Etmo, vu comment vous raboter, fractionnement ça sent l'ehpad qui vous guette... au fait désolé si les vidéos de vulgarisation sur la mécanique quantique sont déjà d'un niveau qui dépasse votre capacité de compréhension... car vous semblez tout mélanger...

Allez bonne journée... Wink

La mécanique quantique est mise à toutes les sauces. Surtout lorsque l'on ne possède aucune base ou connaissance théorique.
Mais c'est une expression qui fait bien et très stylée, employée à tort et à travers.
Je pense que l'on peut vivre correctement sans.
L'humain est ainsi fait qu'il tente toujours de rajouter une couche de mystère là où c'est inutile.
Vous noterez que je n'empêche personne de bricoler dans l'ésotérisme.

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  mastro Lun 20 Fév 2023 - 9:30

GG14 a écrit:
BlueMonk a écrit:Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...

Et réciproquement

C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...





Je plussoie à l'affirmation ci-dessous, pour en profiter tous les jours, et pas que moi, beaucoup d'amis audiophiles :

Franchement régler d'abord le problème de l'amortissement de la salle et la qualité acoustique en général: enceinte plus salle.

Le reste est risible. Mais le rire est le propre de l'homme, quoique..............


+1
je rajouterais qu'apres l'acoustique , il reste encore à optimiser les filtrages et les choix des HP des escadrilles de crédules  , plutot que de se prendre la tete pour rien avec des ameliorations infimes ou purement imaginaires ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 9:42

Je n’ai jamais compris pourquoi tant de gens pourtant férus d’electroniques pouvaient en même temps être aussi «  narrow minded »
J’emploie ce mot car son équivalent en français a une connotation trop desagreable… Ou alors il faut dire «  être coincé, contraint , entre les bornes qu’on s’impose….
Mais en fait, ce dont je parle ne concerne pas le monde électroacoustique…
Juste acoustique… C.est votre problème… Vos oreilles ne sont que des capteurs, en rien des organes sensibles…
Lisez Les Paysages Sonores de Murray Shaeffer, lisez Acoustique et Musique d.Émile Leipp, ainsi que sa Machine à Ecouter..
Et surtout, arrêtez d’ecouter des volts et des ampères…
Bref… mettez vos connaissances techniques que je respecte au plus haut point au service d’une oreille manifestement reléguée loin derrriere… plutôt que d’enchainer votre oreille avec ces mêmes connaissances trop réductrices…

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Lun 20 Fév 2023 - 9:56

BlueMonk a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi tant de gens pourtant férus d’electroniques pouvaient en même temps être aussi «  narrow minded »
J’emploie ce mot car son équivalent en français a une connotation trop desagreable… Ou alors il faut dire «  être coincé, contraint , entre les bornes qu’on s’impose….
Mais en fait, ce dont je parle ne concerne pas le monde électroacoustique…
Juste acoustique… C.est votre problème… Vos oreilles ne sont que des capteurs, en rien des organes sensibles…
Lisez Les Paysages Sonores de Murray Shaeffer, lisez Acoustique et Musique d.Émile Leipp, ainsi que sa Machine à Ecouter..
Et surtout, arrêtez d’ecouter des volts et des ampères…

narrow minded ou étroit d'esprit, très surprenant comme propos.

Nous y étions sûrement mais çà c'était avant, dans notre vie audiophile.

Avant que des personnes plus évoluées et intelligentes que nous dans le domaine du son et de la reproduction sonore, nous montrent et surtout nous fassent entendre ce qu'on pouvait espérer d'une mise en oeuvre  convenable. Ces personnes ne se paluchent pas à longueur de journée, que du concret.
Dès lors, aucune cesse avant d'y parvenir.

Then who is so narrow minded?


Dernière édition par GG14 le Lun 20 Fév 2023 - 9:58, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 20 Fév 2023 - 9:57

BlueMonk a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi tant de gens pourtant férus d’electroniques pouvaient en même temps être aussi «  narrow minded »
J’emploie ce mot car son équivalent en français a une connotation trop desagreable… Ou alors il faut dire «  être coincé, contraint , entre les bornes qu’on s’impose….
Mais en fait, ce dont je parle ne concerne pas le monde électroacoustique…
Juste acoustique… C.est votre problème… Vos oreilles ne sont que des capteurs, en rien des organes sensibles…
Lisez Les Paysages Sonores de Murray Shaeffer, lisez Acoustique et Musique d.Émile Leipp, ainsi que sa Machine à Ecouter..
Et surtout, arrêtez d’ecouter des volts et des ampères…
Bref… mettez vos connaissances techniques que je respecte au plus haut point au service d’une oreille manifestement reléguée loin derrriere… plutôt que d’enchainer votre oreille avec ces mêmes connaissances trop réductrices…

Ces théories ont un champ limité. Tu devrais les appliquer au fonctionnement des Boeing 747. Est-ce que le couple de ma voiture serait augmenté?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 20 Fév 2023 - 9:59

vous en avez pas marre depuis le temps, les autres sont comme ceci, les autres font cela, nous ont fait bien ceci pas comme eux, on dirait les mégères du village audio caustique
vous n'avez pas d'autre façon de vous exprimer Wink


Dernière édition par Ha-Re le Lun 20 Fév 2023 - 10:17, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  mastro Lun 20 Fév 2023 - 10:01

BlueMonk a écrit:Je n’ai jamais compris pourquoi tant de gens pourtant férus d’electroniques pouvaient en même temps être aussi «  narrow minded »
J’emploie ce mot car son équivalent en français a une connotation trop desagreable… Ou alors il faut dire «  être coincé, contraint , entre les bornes qu’on s’impose….
Mais en fait, ce dont je parle ne concerne pas le monde électroacoustique…
Juste acoustique… C.est votre problème… Vos oreilles ne sont que des capteurs, en rien des organes sensibles…
Lisez Les Paysages Sonores de Murray Shaeffer, lisez Acoustique et Musique d.Émile Leipp, ainsi que sa Machine à Ecouter..
Et surtout, arrêtez d’ecouter des volts et des ampères…

arrete de penser que ton switch puisse degrader la musique que tu ecoutes , c'est justement cette pensée qui pertubes ton cerveau en activant des biais cognitifs .

je sais que c'est tres difficile pour ceux qui refusent d'en prendre conscience apres des dizaines d'années d'insastifaction et d'optimisations imaginaires.

j'ai cotoyer des audiophiles tres credules que j'ai tres facilement piegé dans leurs croyances farfelues.
une fois leur esprit apaisé par la satisfaction que je constatais moi aussi l'effet de leurs optimisations benefiques , je constatais qu'il ne faisait plus aucune difference meme si je supprimais leurs gris gris sans qu'il s'en aperçoivent , en bref tout est uniquement dans la tete , et agit comme un placebo  lol ...........

j'ai l'impression que ca fait le meme effet que pour les petits enfants qui peuvent pas ecouter la musique sereinement s'endormir l'esprit tranquille sans leur doudou ... Idea  Idea


Dernière édition par mastro le Lun 20 Fév 2023 - 10:15, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 10:10

[quote="woodix"]

Decidemment… je parle de l’oreille et tu répond en parlant du couple de ta voiture…
Que rajouter à ça?
CQFD….

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 20 Fév 2023 - 10:13

BlueMonk a écrit:
woodix a écrit:

Decidemment… je parle de l’oreille et tu répond en parlant du couple de ta voiture…
Que rajouter à ça?
CQFD….

L'unité, il n'y a pas la hifi d'un côté et le reste de l'autre. On ne vit pas en morceaux épars.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 10:19


Allez, je vais aller m'écouter quelque chose...
Je viens de me trouver une version inédite de 4'33" sur piano forte...
Magnifique...



BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  GG14 Lun 20 Fév 2023 - 10:22

L'unité, il n'y a pas la hifi d'un côté et le reste de l'autre. On ne vit pas en morceaux épars.

Exactement.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  padcost Lun 20 Fév 2023 - 10:59

mastro a écrit:j'ai cotoyer des audiophiles tres credules que j'ai tres facilement piegé dans leurs croyances farfelues.
Ben voyons...Rolling Eyes

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Lun 20 Fév 2023 - 11:02

BlueMonk a écrit:L’hypothèse quantique avancée concerne plutôt la relation entre la source sonore et son auditeur... hors de toute interface technique...
Juste entre la table du violon et l'oreille de l'auditeur...
par exemple...
Franchement, j'ai du mal à ne pas hurler de rire en lisant cela...

Si on arrive à faire abstraction de tout aspect technique de la transmission acoustique entre cette source et son auditeur, il reste l'aspect humain et émotionnel de la chose, tout simplement; alors pourquoi faire cet appel tordu à la mécanique quantique qui n'est certainement pas mise en œuvre dans ce process ? Ça n'a strictement rien à voir !
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 11:08

Je ne conteste pas le côté peut être « tordu » de cet appel…. Mais est il vraiment tordu?
Car l.expérience partagée avec un violoniste jouant de son instrument pendant que tourne une platine dont le plateau est agrémenté de bandes de papier Belt, plus deux personnes autres que moi en constatant l’effet, me poussent à vouloir chercher des pistes d’explications du phénomène constaté….


Dernière édition par BlueMonk le Lun 20 Fév 2023 - 11:14, édité 1 fois

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Lun 20 Fév 2023 - 11:13

🤣 Paradoxe du violoniste quantique :

Il est là, planté devant vous, avec son violon et son archet. Violon que l'on suppose bien accordé, archet que l'on pense mèche tendue et colophanée, programme que l'on pense su, ce musicien est même rasé et en tenue, tout est prêt pour le concert... Mais voilà, tant qu'il n'aura pas joué une première note, vous ne pouvez dire si celle-ci sera jouée juste, ou fausse... 🤔 😂😂😂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 11:17

Bon d.accord!😂
Vu comme ça, on ne va pas tenter le coup du violon de Schrodinger 😂
Enfin pas avant le 31 mars prochain a 23h 49….

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 11:18

Mais énoncé comme ça, on dirait que tu parles de Thelonious Monk….voire de Dolphy….
Le premier ne permettant jamais de prévoir le moment ou la hauteur de la prochaine note, et le deuxième tournoyant de manière infinie autour de quelque chose qu’on n’atteint jamais….

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 20 Fév 2023 - 11:43

Salut BlueMonk,
vu que je suis curieux (pas comme certains) c'est quoi le papier Belt et quel effet perçu dans cette expérience, modulation pulsée ? à quelle distance ?

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Notepi Lun 20 Fév 2023 - 11:56

Pourquoi laissez vous transiter l'audio par un swicht ?
Ce n'est pas possible de se brancher directement sur la box, et d'évacuer le problème ?
Et s'il y a besoin d'un switch, gardez le pour l'informatique pure, là ou il ne pose pas de problème.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4816
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 12:04

HA-RE:
Première question: c’est quoi???’
je n’en sais rien, sinon qu’on dirait un papier avec des motifs aluminises en carré, qui renvoient des reflets irisés…
Il y a donc comme un effet de diffraction au niveau de la lumière…
voir plus haut. Le lien vers la photo du même dispositif adapté au support Cd…
Le truc est « vendu «  par Belt pour être apposé sur un Cd pendant sa lecture, ou sur un vinyle….
Essaye… ça ne coûte rien, il suffit de demander un échantillon sur le site PWB…
Mais plutôt que de consommer l’echantillon, j’ai eu l’idee de le fixer avec un peu de patafix sur une languette de papier….
Premier essai sur la platine…
L.effet: de la même famille d’effet que la tourmaline, ou que certains dispositifs à base de cristaux ( Stein par exemple pour ne citer que lui, avec qui j’ai pu échanger lors d’un dernier salon, et qui m’a confirmé que ma vision des choses était cohérente avec sa propre approche, certainement bien mieux maîtrisée que la mienne), voire aussi d’un générateur d’onde de Schumann…aussi l’utilisation d.un zerostat… La piste d.explication résider dans l.influence sur la répartition dans l’air des charges électrostatiques… via un brassage des photons, vu que celui si est médiateur de la charge électrique….
A savoir une certaine influence sur la structuration de l’espace sonore, une meilleure localisation des sources… je ne peux que penser que ce qui est en jeu agit plus sur les phases que sur le reste….
Je ressens ce qu’on peut ressentir avec une prise de son faite au couple omnidirectionnel….versus couple cardioide…. Moins de focalisation des sources, celles ci étant en même temps plus précises….

ce qui est fort, c’est qu’en fait ça ne joue ABSOLUMENT pas au niveau des electroniques…
Mon expérience avec un copain violoniste le prouve par À +B, puisque qu’aucun appareil n.est en jeu…

Du coup chez moi, J.ai exploré l’hypothese d’un effet lié à la vitesse de rotation du dispositif…
L.effet augmente clairement en fonction de la vitesse , de 33 à 78…
C.est donc la vitesse linéaire qui est en jeu…
Tout comme le nombre de bandelettes … je suis passé d’une place sur l’etiquette du disque, comme preconisé, à deux, puis quatre, puis non pas sur l’etiquette mais sur le pourtour du plateau…
Puis sur un support Cd …
À chaque fois, l’effet cumulatif se sent….


Dernière édition par BlueMonk le Lun 20 Fév 2023 - 12:36, édité 2 fois

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 12:10

Notepi a écrit:Pourquoi laissez vous transiter l'audio par un swicht ?
Ce n'est pas possible de se brancher directement sur la box, et d'évacuer le problème ?
Et s'il y a besoin d'un switch, gardez le pour l'informatique pure, là ou il ne pose pas de problème.

Ah’’’ on revient au sujet du fil….😀
Ce WE j’ai voulu tester un nouveau câble rj45….
Pour cela j’ai dû intercaler un switche, car mon câble venait directement de l’a box, située dans une autre pièce…
Un switche basique, un petit netgear avec son alim de base, en plus…
J.ai bienfait attention à faire une première écoute en liaison directe, puis une deuxième avec le switche et un câble standard avant de tester le nouveau cable…

j’ai clairement constaté l’influence d’intercaler un switche dans le chemin…
beaucoup plus propre, moins de bruit car un niveau de silences plus bas, plus de précision dans le bas du spectre, moins de durete aussi en haut…

c.est vraiment factuel….

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Lun 20 Fév 2023 - 12:44

BlueMonk a écrit:
Notepi a écrit:Pourquoi laissez vous transiter l'audio par un swicht ?
Ce n'est pas possible de se brancher directement sur la box, et d'évacuer le problème ?
Et s'il y a besoin d'un switch, gardez le pour l'informatique pure, là ou il ne pose pas de problème.

Ah’’’ on revient au sujet du fil….😀
Ce WE j’ai voulu tester un nouveau câble rj45….
Pour cela j’ai dû intercaler un switche, car mon câble venait directement de l’a box, située dans une autre pièce…
Un switche basique, un petit netgear avec son alim de base, en plus…
J.ai bienfait attention à faire une première écoute en liaison directe, puis une deuxième avec le switche et un câble standard avant de tester le nouveau cable…

j’ai clairement constaté l’influence d’intercaler un switche dans le chemin…
beaucoup plus propre, moins de bruit car un niveau de silences plus bas, plus de précision dans le bas du spectre, moins de durete aussi en haut…

c.est vraiment factuel….

Factuel tu dis, quelle procédure as tu utilisé:
Mesure des niveaux très proche des HP?
Test a l'écoute avec basculement instantané entre les modes de câblage réseau?

Quel type de dac utilise, tu pour chopper autant de bruit avec un simple ajout d'un switche?


Dernière édition par etmo le Lun 20 Fév 2023 - 14:14, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 20 Fév 2023 - 12:48

Notepi a écrit:Pourquoi laissez vous transiter l'audio par un swicht ?
Ce n'est pas possible de se brancher directement sur la box, et d'évacuer le problème ?
Et s'il y a besoin d'un switch, gardez le pour l'informatique pure, là ou il ne pose pas de problème.
C'est pire Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Lun 20 Fév 2023 - 12:53

Quel type d'amplificateur?

Faudrait plutôt contrôler ces éléments qui semblent pas vraiment bien conçu si les bruits sont audibles.

C'est du bricolage audiophile avec des tubes et des alimentation d'un autre temps?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  FaMiRéMi Lun 20 Fév 2023 - 12:56

D'un point de vue théorique le switch fait parti de la couche 2 du modèle OSI (liaison de données). Cette couche fractionne les données (numérique) d'entrée en trame, elle contient notamment l'adresse MAC destinataire, source, le protocole utilisée (IPV4,6, ARP) et vont passer dans un algo CRC (code de redondance cyclique), c.à.d que tous les bits de la trame ethernet entre source et destinataire sont comparés. Si identique OK, si différente, probable problème d'interférence donc demande de renvoi de la trame.

En amont de la couche de liaison de données, il y a la couche physique (couche 1) qui fait référence à tout se qui est support de connexion (câbles, port rj45, wifi, onde radio, bluetooth...).
C'est à ce stade que les signaux électriques (tension) vont être traduit en signaux numériques (bits). Pour effectuer cette traduction il existe différentes méthodes de codage, comme le codage Manchester par exemple, qui traduit la tension du signal au niveau de notre support en signal numérique en faisant des transitions. Pour simplifier lorsque la tension passe d'une valeur élevée
à une valeur basse il transmet un bit égal à zéro, et inversement lorsque la tension passe d'une valeur basse à élevée il transmet un bit égale à 1.
Concernant les supports de connexions et plus précisément les câbles, ils sont choisies en fonction de différents paramètres : Bande passante, longueur de câble, l'environnement (y a-t-il des interférences susceptible d'altérer l'information transmise par le signal d'origine ?). Une fois ces paramètres établient, on pourra adapter le câble et sa catégorie, par exemple : À paire torsadées non blindées (cable UTP), à paire torsadées blindées (STP), ou encore Optique.
Petite précision concernant la fiabilité du protocole USB (et des câbles USB) afin de fiabiliser l'échange d'infos, on utilise 2 fils (codage différentiel), un pour l'état haut (1) et un autre pour l'état bas (0) (sur chaque fil le bit est codé par un codage NRZ-L).

Autre point qui me semble important c'est le protocole utilisée pour acheminer l'information (couche 4 du modèle OSI, la couche transport) entre TCP ou UDP. Pour fiabiliser les communications on utilise le protocole TCP (transmission control protocol) si des données sont perdues, on renvoie les données manquantes, c'est ce protocole qui est utilisé nottament pour le transfert de fichier (FTP), mail (SMTP), http etc... Quant au protocole UDP il est plus rapide mais ne présente aucune garantie que les donnés reçues soit conformes aux données envoyées.

Il s'agit ici d'une synthèse simplifié, non exhaustive et surtout sans prétention. J'èspère cependant qu'elle pourra apporter un peu au sujet abordé dans ce topic.

FaMiRéMi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 35
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 12:57

etmo a écrit:Factuel tu dis, quelle procédure as tu utilisé:
Mesure des niveaux très proche des HP?
Test a l'écoute avec basculement instantané entre les modes de câblage réseau.

Quel type de dac utilise, tu pour chopper autant de bruit avec un simple ajout d'un switche?
C’est L.inverse, j’ai moins de bruit… enfin si tu acceptes de simplifier comme ça…
le bruit, pour moi, pourrait venir de la longueur de ma liaison rj 45, car, il y a 10 bons mètres de câbles qui passent par la cave avant de remonter vers mon salon, puis courir en vrac sous des étagères….
peut être que d’intercaler un switche permet il de récupérer un niveau de signal plus proche de ce qu’il doit être?

Sinon mon dac est DAC 300 Atoll, avec une liaison usb , tu t.en doute, que si je la décris, ça va pas bien se passer…😀
Mais tant pis, je la donne : sortie Rasperry pi4 usb+ Isilencer ifi audio, câble usb usb one Hificables, usb purifier en entrée du dac…

Quant à l.écoute, je fais confiance à mon oreille que je sais maîtriser tout en connaissant ses limites….
Les mesures, c’est pour vous qui creusez….
Moi je me sers de mon oreille….

je dis ça en forme de clin d’oeil, juste pour chambrer un peu, pas plus!!!
On n’arrivera jamais à se comprendre, entr nos deux races différentes….
Mais que ça ne nous empêche pas d’echanger!!!


Je complète: mon ampli, l.ampli de Mr Tornior, sur une base IN100 Atoll, avec un fusible SR Purple…Justement un ampli qui ne pardonne rien…
les cables secteurs sont des câbles de la série One de Hificables, la modul aussi, les câbles enceintes sont du maxitransplus2, les connecteurs secteurs iec et schuko des Furutech FI 50…


Dernière édition par BlueMonk le Lun 20 Fév 2023 - 13:04, édité 1 fois

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Lun 20 Fév 2023 - 13:01

etmo a écrit:Quel type d'amplificateur?

Faudrait plutôt contrôler ces éléments qui semblent pas vraiment bien conçu si les bruits sont audibles.

C'est du bricolage audiophile avec des tubes et des alimentation d'un autre temps?
Si l'ampli ne transmet pas un bruit qu'il reçoit en entrée il a un soucis Smile
C'est un très bon ampli sans lampes du commerce pas bricolé , si il avait des lampes quel serait le problème?
Franchement je ne comprend pas comment vous n'êtes pas plus curieux , j'ai l'impression d'être face à moi même à 18 ans à mes débuts dans la hifi...Quoique j'étais curieux mais fauché.
Soyez curieux , essayez, vous saurez ce qui est de l'ordre de l'illusion ou de la découverte, ne restez pas engoncés dans vos croyances immuables.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Lun 20 Fév 2023 - 13:34

Tout le monde utilise ses oreilles, maintenant faut être sérieux dire d'office que c'est le switche qui ajoute du bruit simplement à l'écoute c'est aller vite en besogne pour faire le diagnostic. Non?

As tu simplement brancher le switche sur le secteur sans brancher la partie câble RJ45?

Tu ne sais pas reboucler la partie analogique sur une entre ligne pour contrôler tes dire.



_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  mastro Lun 20 Fév 2023 - 13:39

FaMiRéMi a écrit:D'un point de vue théorique le switch fait parti de la couche 2 du modèle OSI (liaison de données). Cette couche fractionne les données (numérique) d'entrée en trame, elle contient notamment l'adresse MAC destinataire, source, le protocole utilisée (IPV4,6, ARP) et vont passer dans un algo CRC (code de redondance cyclique), c.à.d que tous les bits de la trame ethernet  entre source et destinataire sont comparés. Si identique OK, si différente, probable problème d'interférence donc demande de renvoi de la trame.

En amont de la couche de liaison de données, il y a la couche physique (couche 1) qui fait référence à tout se qui est support de connexion (câbles, port rj45, wifi, onde radio, bluetooth...).
C'est à ce stade que les signaux électriques (tension) vont être traduit en signaux numériques (bits). Pour effectuer cette traduction il existe différentes méthodes de codage, comme le codage Manchester par exemple, qui traduit la tension du signal au niveau de notre support en signal numérique en faisant des transitions. Pour simplifier lorsque la tension passe d'une valeur élevée
à une valeur basse il transmet un bit égal à zéro, et inversement lorsque la tension passe d'une valeur basse à élevée il transmet un bit égale à 1.
Concernant les supports de connexions et plus précisément les câbles, ils sont choisies en fonction de différents paramètres : Bande passante, longueur de câble, l'environnement (y a-t-il des interférences susceptible d'altérer l'information transmise par le signal d'origine ?). Une fois ces paramètres établient, on pourra adapter le câble et sa catégorie, par exemple : À paire torsadées non blindées (cable UTP), à paire torsadées blindées (STP), ou encore Optique.
Petite précision concernant la fiabilité du protocole USB (et des câbles USB) afin de fiabiliser l'échange d'infos, on utilise 2 fils (codage différentiel), un pour l'état haut (1) et un autre pour l'état bas (0) (sur chaque fil le bit est codé par un codage NRZ-L).

Autre point qui me semble important c'est le protocole utilisée pour acheminer l'information (couche 4 du modèle OSI, la couche transport) entre TCP ou UDP. Pour fiabiliser les communications on utilise le protocole TCP (transmission control protocol) si des données sont perdues, on renvoie les données manquantes, c'est ce protocole qui est utilisé nottament pour le transfert de fichier (FTP), mail (SMTP), http etc... Quant au protocole UDP il est plus rapide mais ne présente aucune garantie que les donnés reçues soit conformes aux données envoyées.

Il s'agit ici d'une synthèse simplifié, non exhaustive et surtout sans prétention. J'èspère cependant qu'elle pourra apporter un peu au sujet abordé dans ce topic.

Merci , ça me semble très bien résumé, dans le même style que dans les anciennes formations réseaux des techniciens qui ont déjà des bases suffisantes pour pouvoir y participer ...




mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 20 Fév 2023 - 13:53

Merci BlueMonk pour tous les détails
je reste dubitatif sur ces dispositifs mais si cela te convient, tant mieux
tu as déjà paralysé au silence les railleurs d'ici, tu les as laissé pantois, c'est déjà que le truc fonctionne et a son effet Laughing
j'espère que tu es un peu blindé ou détaché pour naviguer à contre-courant, bonne suite

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 18 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 13:59

Ha-Re a écrit:Merci BlueMonk pour tous les détails
je reste dubitatif sur ces dispositifs mais si cela te convient, tant mieux
tu as déjà paralysé au silence les railleurs d'ici, tu les as laissé pantois, c'est déjà que le truc fonctionne et a son effet Laughing
j'espère que tu es un peu blindé ou détaché pour naviguer à contre-courant, bonne suite

je peux t’assurer que je me posais la question de savoir ce que je fichais, en faisant le premier essai, celui de la découverte du truc….et que j’ai fait l’ecoute à mon oreille défendante, comme dirait l’autre…
je ne te décris pas la tronche du copain à qui J.ai proposé la manip, ni celle du copain violoniste, surtout son regard pendant meme qu’il jouait!!!
J’étais autant dubitatif que toi….
Il faut faire le pas d’aller contre son propre avis à priori…

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum