les switchs ETHERNET

+25
wakup2
Jandominic
mastro
narshorn
Notepi
tboll
Admin
lamouette
tron_ic
banzai
Bleu677
BlueMonk
padcost
Ha-Re
fyl
paskwalito
etmo
Ragnarsson
ytabouret
woodix
Jef
PFB
Selkie_boy
Vintage02
GG14
29 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 19:54

narshorn a écrit:
etmo a écrit:
fyl a écrit:
BlueMonk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tres interessant, sinon...
Laughing Laughing

"Les électrons bougent avec une grande vitesse à travers les composants. Par exemple, dans une résistance,
les électrons sont propulsés à travers le matériau."

Fascinant.

Ca fait quand même penser au bonimenteur des foire. Le plus fort a la fin c'est l'usage de la laque à tout faire sur les CD.

Quand au autres  produits ces consternant. Comme si c'était aussi simple de tout régler avec une simple laque. Avec des photos de beaux instruments et musiciens ça en jette aux crédules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, mais enfin quand tu as un œil exercé, tu vois que les instruments présentés ne sont pas de bien belle facture,
que ce soit pour leur construction voire même leur vernis ... mais pour ça, c'est pareil, faut avoir quelques "références" en tête ... Razz
.
Comme il se vante!
Tu parles! ca saute aux yeux.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 19 Fév 2023 - 19:59

Vintage02 a écrit:
BlueMonk a écrit:
Vintage02 a écrit:Disons qu'au niveau corpusculaire, l'état d'une particule est indéterminée et que c'est "l'observation" ou la "mesure" qui détermine à cet instant précis son état.
Alors osons...
Qu'est donc l'audition sinon un processus d'observation sinon une MESURE, pour faire plaisirs à tous ceux qui ne jurent que par la mesure...

jocolor  jocolor

Et si un son n'existait que parce que quelqu'un ou quelque chose "écoute" ??!!..

Ouille....
Euh...
oui....

"Dans l'espace personne ne vous entend crier..."

La definition d'un son etant la transmission d'une information de nature vibratoire à travers un fluide ...
si il a transmission, dans un meme fluide, peut on reparler d'intrication?
Mais si il y a transduction, c'est a dire le passage soit d'un fluide a l'autre, soit d'un domaine a l'autre, comme la chaine electroacoustique, il n'y a PERSONNE qui ecoute... le son du violon, sinon le micro qui l'enregistre a un bout de la chaine ... L'oreille devant la membranne du transducteur final, dans ce cas là, a du mal a etre en mesure d'"ecouter" pleinement...
Elle n'y arrive qu'avec un travail d'abstraction, celui de la conscience qui "loge " dans le tas de sauce blanche qui remplit le haut de notre crane...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 19 Fév 2023 - 20:06

fyl a écrit:
BlueMonk a écrit:

c'est completement idiot, ca...



[Neuneu]
Ben non,une diode LED fait de la lumière et elle est alimentée en protons et électrons.
[/Neuneu]

Attention, ca frise l'injure, là.... neuh neuh?
surtout quand on continue a persister dans la voie de l'abscons...
Tu pourrais developper, l'idee des protons de la led qui fait de la lumiere?
Je suis mort de rire...
Mais je reste correct...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 20:31

etmo a écrit:

Ca fait quand même penser au bonimenteur des foires. Le plus fort a la fin c'est l'usage de la laque à tout faire sur les CD.

Quand aux autres  produits ces consternant. Comme si c'était aussi simple de tout régler avec une simple laque. Avec des photos de beaux instruments et musiciens ça en jette aux crédules

Plutôt que de lire et de croire toute ces âneries commerciales. Pourquoi ne pas lire les publications sur les sites officiels comme AES. Au moins c'est plus fiable. Vous aurez de vrais solutions à de vrais problèmes.

Tiens v'là le troisième .... avec son AES ... le plus stupide dans tout cela c'est qu'il reste persuader qu'on croit aux bonimenteurs et discours marketing ... Y'en a qui sont prêt à tout c'est même à ça qu'on les reconnait ... Razz

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 19 Fév 2023 - 20:34

lamouette a écrit:c'est super sympa les délires , plus que les interventions de grincheux tristes sans rien qui dépasse. C'est plutôt ça qui ne sert à rien.

Exactement, bien délirer c’est sympath et en même temps cela permet de se defouler, mais j’avais pas compris que ce qu tu écrivais était de l’humour Smile

Car oui les notes qui sont mal finies, pas propre, l’audition plus fine que des instruments de mesure… c’est vrai que j’ai bien rigolé, alors merci.

Bin la prochaine fois met le texte en bleu ou en rose comme cela on sera fixé.

Quitte a delirer une chtite photo de tes câbles Smile juste pour le fun…

Bon, bonne soirée j’ai une conférence sur la masturbation des mouches en milieu artic qui va bientôt commencer, comme ce sujet est passionnant il ne faudrait pas louper, surtout sue côté loupe …


Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 20:35

Comme si il n'y avait pas de marketing dans tout , même pour des produits sérieux ça raconte des boniments.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 20:36

BlueMonk a écrit:
Ouille....
Euh...
oui....

"Dans l'espace personne ne vous entend crier..."

La definition d'un son etant la transmission d'une information de nature vibratoire à travers un fluide ...
si il a transmission, dans un meme fluide, peut on reparler d'intrication?
Mais si il y a transduction, c'est a dire le passage soit d'un fluide a l'autre, soit d'un domaine a l'autre, comme la chaine electroacoustique, il n'y a PERSONNE qui ecoute... le son du violon, sinon le micro qui l'enregistre a un bout de la chaine ... L'oreille devant la membranne du transducteur final, dans ce cas là, a du mal a etre en mesure d'"ecouter"  pleinement...
Elle n'y arrive qu'avec un travail d'abstraction, celui de la conscience qui "loge " dans le tas de sauce blanche qui remplit le haut de notre crane...

Et oui, sans "l'homme à la tête de chou" ... ben tout ça ne sert pas à grand chose ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 20:38

lamouette a écrit:Comme si il n'y avait pas de marketing dans tout , même  pour des produits sérieux ça raconte des boniments.

Et les boniments des blouses blanches !!... on en parle ??!!... Pourtant ils se présentent comme scientifiques et qui au final utilisent les mêmes ficelles pour raconter leur vérité trompeuse ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 20:38

Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:c'est super sympa les délires , plus que les interventions de grincheux tristes sans rien qui dépasse. C'est plutôt ça qui ne sert à rien.

Exactement, bien délirer c’est sympath et en même temps cela permet de se defouler, mais j’avais pas compris que ce qu tu écrivais était de l’humour Smile

Car oui les notes qui sont mal finies, pas propre, l’audition plus fine que des instruments de mesure… c’est vrai que j’ai bien rigolé, alors merci.

Bin la prochaine fois met le texte en bleu ou en rose comme cela on sera fixé.

Quitte a delirer une chtite photo de tes câbles Smile juste pour le fun…

Bon, bonne soirée j’ai une conférence sur la masturbation des mouches en milieu artic qui va bientôt commencer, comme ce sujet est passionnant il ne faudrait pas louper, surtout sue côté loupe …

Le problème c'est que je ne crois pas que tu sois intéressé , désolé , tu m'as trop fait le coup.
De toute façon voir une gaine ça ne donne rien, le principal est dedans , par la géométrie. Le principal c'est surtout d'essayer ce que ça donne .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Dim 19 Fév 2023 - 20:39

Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:c'est super sympa les délires , plus que les interventions de grincheux tristes sans rien qui dépasse. C'est plutôt ça qui ne sert à rien.

Exactement, bien délirer c’est sympath et en même temps cela permet de se defouler, mais j’avais pas compris que ce qu tu écrivais était de l’humour Smile


Ahhhh j'aime mieux ça... je me disais bien que lamouette et vintage ne pouvaient pas être sérieux dans leurs prétentions. Ouf, je respire, je vais pouvoir passer une bonne nuit, franchement j'étais inquiet pour lui et vintage
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 20:40

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Comme si il n'y avait pas de marketing dans tout , même  pour des produits sérieux ça raconte des boniments.

Et les boniments des blouses blanches !!... on en parle ??!!... Pourtant ils se présentent comme scientifiques et qui au final utilisent les mêmes ficelles pour raconter leur vérité trompeuse ... Wink
Ca vaut mieux éviter. Wink

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  fyl Dim 19 Fév 2023 - 20:41

BlueMonk a écrit:
Tu pourrais developper, l'idee des protons de la led qui fait de la lumiere?

[Neuneu]
C'est très simple. Le proton se recombine via un trou de proton et émet alors des bosons photoniques qui stimulent dans leur bande de valence les photons de spin négatif, ou antiphotons. Ceux-ci viennent frapper la barrière de Schottky dans la bande de conduction et libèrent des électrons en transition sur les vecteurs d'onde, ce qui permet de développer les harmoniques lumineuses par effet quantique de surface. Celui-ci peut être amplifié par l'utilisation de matériaux appropriés comme des nanosphères de graphène actif traitées en surface à l'unobtainium.
[/Neuneu]

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1367
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 20:46

banzai a écrit:
Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:c'est super sympa les délires , plus que les interventions de grincheux tristes sans rien qui dépasse. C'est plutôt ça qui ne sert à rien.

Exactement, bien délirer c’est sympath et en même temps cela permet de se defouler, mais j’avais pas compris que ce qu tu écrivais était de l’humour Smile


Ahhhh j'aime mieux ça... je me disais bien que lamouette et vintage ne pouvaient pas être sérieux dans leurs prétentions. Ouf, je respire, je vais pouvoir passer une bonne nuit, franchement j'étais inquiet pour lui et vintage

Bonne nuit Banzaï ...

Avant d'aller au dodo, une petite vidéo à regarder :

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 19 Fév 2023 - 20:48

Ah c'est beau....
J'en redemande...
Merci d'avance ...
Bon .. je te laisse, je vais manger...
Attention au trou de proton, des fois qu'il serait noir...



BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  narshorn Dim 19 Fév 2023 - 20:50

banzai a écrit:
Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:c'est super sympa les délires , plus que les interventions de grincheux tristes sans rien qui dépasse. C'est plutôt ça qui ne sert à rien.

Exactement, bien délirer c’est sympath et en même temps cela permet de se defouler, mais j’avais pas compris que ce qu tu écrivais était de l’humour Smile


Ahhhh j'aime mieux ça... je me disais bien que lamouette et vintage ne pouvaient pas être sérieux dans leurs prétentions. Ouf, je respire, je vais pouvoir passer une bonne nuit, franchement j'étais inquiet pour lui et vintage
Laughing Laughing Laughing

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 21:03

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:
Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:c'est super sympa les délires , plus que les interventions de grincheux tristes sans rien qui dépasse. C'est plutôt ça qui ne sert à rien.

Exactement, bien délirer c’est sympath et en même temps cela permet de se defouler, mais j’avais pas compris que ce qu tu écrivais était de l’humour Smile


Ahhhh j'aime mieux ça... je me disais bien que lamouette et vintage ne pouvaient pas être sérieux dans leurs prétentions. Ouf, je respire, je vais pouvoir passer une bonne nuit, franchement j'étais inquiet pour lui et vintage

Bonne nuit Banzaï ...

Avant d'aller au dodo, une petite vidéo à regarder :
ils sont complètement barrés ces scientifiques, ce qu'ils racontent est bien plus délirant que le coup du câble secteur.....mais on les croit Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 21:04

BlueMonk a écrit:Ah c'est beau....
J'en redemande...
Merci d'avance ...
Bon .. je te laisse, je vais manger...
Attention au trou de proton, des fois qu'il serait noir...



Il existe aussi le trou blanc ... et j'ai bien écrit en 2 mots ... pour le troublant, c'est autre chose ... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ragnarsson Dim 19 Fév 2023 - 21:06

Génial je vais pouvoir laquer mon switch. LoL. Very Happy Laughing

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 21:08

lamouette a écrit:

ils sont complètement barrés ces scientifiques, ce qu'ils racontent est bien plus délirant que le coup du câble secteur.....mais on les croit  Smile

Ils finissent par prouver par une expérience que cela est "possible" ... Mais personnellement, je ne dirai pas "barrés" mais "géniaux" ... enfin moi c'est des trucs qui me parlent ... Wink A chacun ses marottes ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 21:17

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:

ils sont complètement barrés ces scientifiques, ce qu'ils racontent est bien plus délirant que le coup du câble secteur.....mais on les croit  Smile

Ils finissent par prouver par une expérience que cela est "possible" ... Mais personnellement, je ne dirai pas "barrés" mais "géniaux" ... enfin moi c'est des trucs qui me parlent ... Wink A chacun ses marottes ...
Bien moi je n'y crois que moyennement. Le coup de l'électron qui change d'état lors de la mesure peut être à revoir. Même pas sûr que quelqu'un sache ce qu'est vraiment un électron.
Une chose est sûre, on est bien loin de maitriser encore la compréhension totale de l'électricité.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 21:23

BlueMonk a écrit:Ah c'est beau....
J'en redemande...
Merci d'avance ...
Bon .. je te laisse, je vais manger...
Attention au trou de proton, des fois qu'il serait noir...



Une autre alors, du même gars qui soit dit en passant n'est pas un guignol ...



N'avalez pas de travers en regardant ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 21:29

lamouette a écrit:
Bien moi je n'y crois que moyennement. Le coup de l'électron qui change d'état lors de la mesure peut être à revoir. Même pas sûr que quelqu'un sache ce qu'est vraiment un électron.
Une chose est sûre, on est bien loin de maitriser encore la compréhension totale de l'électricité.

Pour c'est vrai ...

Voir les fentes de Young



La force de la mécanique quantique, c'est que justement ça bouscule la vision qu'on s'est fait des choses ... même Einstein n'y croyait que difficilement ... et pourtant il aurait du y croire car il a été démontré par les calculs et l'expérience que les théories sont justes ... bon jusqu'à la prochaine évolution d'une autre théorie ... Wink

Certains vont croire qu'on est hors sujet mais pas du tout, ces exemples sur la mécanique quantique montre qu'il peut y avoir des constations qui sont "contre nature" et que le sens commun réfute ...mais qui sont au final réelle ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 19 Fév 2023 - 21:51

lamouette a écrit:
Le problème c'est que je ne crois pas que tu sois intéressé , désolé , tu m'as trop fait le coup.
De toute façon voir une gaine ça ne donne rien, le principal est dedans , par la géométrie. Le principal c'est surtout d'essayer ce que ça donne .

Juste pour ton information et pour que tu comprennes et apres je vais arrêter les délires.

Le principe de contradiction scientifique ou autres est relativement simple. Pour énoncer un nouveau théorème, améliorer une technique ou une vision existante il y a des étapes a respecter pour d’une part ce soit compréhensible envers ceux (ou leur théorie) que tu mets en’cause/doute.

La première consiste a realiser un etat de l’art, recenser ce qui existe sur les différents domaines attaqués, en comprendre au minimum la quintessence, et commencer a projeter sa théorie.
Cette étape primordiale permet de poser les bases et ainsi présenter sa théorie venant compléter, contredire… l’état de l’art.

La deuxième étape consiste donc à présenter ses travaux, développer sa théorie. Si elle est basée sur des expérimentations empiriques il convient d’y ajouter une partie complémentaire d’études, mesures, calcul… bref de quoi étayer sans faille…

Etc…

A defaut, tu peux comme tu le fais et d’autres également, tout remettre en cause mais ce n’est sans aucune portée et au pire le risque de s’enfoncer dans l’ignorance est encore plus important. Cette ignorance est d’autant plus facile à entretenir de nos jours avec des raisonnements simpliste ou quand on pose une question ce n’est plus pour se renseigner et au besoin apprendre, mais c’est devenu une question comme si les connaissances d’un prix nobel en physique pouvait être remises en cause par le premier venu ne comprenant absolument rien à la physique. ( ceci restant un exemple pour imager)

Croire par exemple que tous les docteurs (peu importe le doctorat obtenu) sont des gens en blouse blanche complètement inconscients, menteurs… est complètement irrationnel et montre a quel point certains ferait mieux de ne plus regarder n’importe quelle vidéo sur le web, leur jugement n’en est que altéré.

Pour finir, chacun entend bien ce qu’il veut et se fait plaisir comme il veut, mais si vous souhaitez être respecté, faites en de même pour les autres, car a moins que vos actions quotidiennes viennent sauver le monde, ce qui vous permet aujourd’hui de taper sur votre clavier et en clic dialoguer à travers le monde vient de par le monde scientifique et de la recherche.

Et non je ne peux pas te croire, tes beaux mots couchés sur des dizaines de pages pour autant de sujet font qu’a chaque intervention tu te decribilises, tout comme le neutre qui vient des centrales et bien d’autres sorties du même niveau.

Mais comme à ton habitude tu vas nous faire une jolie pirouette a la calimero, attendre quelques messages et revenir de plus belles.

Discuter sérieusement pour avancer pourquoi pas mais tu n’avances rié de tangible pour entamer ne serait-ce qu’un debut de discussion

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Dim 19 Fév 2023 - 21:53


Conference de Serge Haroche, prix Nobel de Physique 2012
J'avais pris le temps de me plonger dans cette conference, pendant le confinement...
Comment peut on etre vulgarisateur a ce point!

Une pensee pour celui qui, sur un autre forum, avait donné ce lien...et de qui j'ai "appris" beaucoup de choses sur les chemins de traverses de la HiFi...en faisant reculer mes limites d'a priori....
ancien cablo septique que j'etais encore il y a moins de dix ans!

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 22:11

Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:
Le problème c'est que je ne crois pas que tu sois intéressé , désolé , tu m'as trop fait le coup.
De toute façon voir une gaine ça ne donne rien, le principal est dedans , par la géométrie. Le principal c'est surtout d'essayer ce que ça donne .

Juste pour ton information et pour que tu comprennes et apres je vais arrêter les délires.

Le principe de contradiction scientifique ou autres est relativement simple. Pour énoncer un nouveau théorème, améliorer une technique ou une vision existante il y a des étapes a respecter pour d’une part ce soit compréhensible envers ceux (ou leur théorie) que tu mets en’cause/doute.

La première consiste a realiser un etat de l’art, recenser ce qui existe sur les différents domaines attaqués, en comprendre au minimum la quintessence, et commencer a projeter sa théorie.
Cette étape primordiale permet de poser les bases et ainsi présenter sa théorie venant compléter, contredire… l’état de l’art.

La deuxième étape consiste donc à présenter ses travaux, développer sa théorie. Si elle est basée sur des expérimentations empiriques il convient d’y ajouter une partie complémentaire d’études, mesures, calcul… bref de quoi étayer sans faille…

Etc…


A defaut, tu peux comme tu le fais et d’autres également, tout remettre en cause mais ce n’est sans aucune portée et au pire le risque de s’enfoncer dans l’ignorance est encore plus important. Cette ignorance est d’autant plus facile à entretenir de nos jours avec des raisonnements simpliste ou quand on pose une question ce n’est plus pour se renseigner et au besoin apprendre, mais c’est devenu une question comme si les connaissances d’un prix nobel en physique pouvait être remises en cause par le premier venu ne comprenant absolument rien à la physique. ( ceci restant un exemple pour imager)

Croire par exemple que tous les docteurs (peu importe le doctorat obtenu) sont des gens en blouse blanche complètement inconscients, menteurs… est complètement irrationnel et montre a quel point certains ferait mieux de ne plus regarder n’importe quelle vidéo sur le web, leur jugement n’en est que altéré.

Pour finir, chacun entend bien ce qu’il veut et se fait plaisir comme il veut, mais si vous souhaitez être respecté, faites en de même pour les autres, car a moins que vos actions quotidiennes viennent sauver le monde, ce qui vous permet aujourd’hui de taper sur votre clavier et en clic dialoguer à travers le monde vient de par le monde scientifique et de la recherche.

Et non je ne peux pas te croire, tes beaux mots couchés sur des dizaines de pages pour autant de sujet font qu’a chaque intervention tu te decribilises, tout comme le neutre qui vient des centrales et bien d’autres sorties du même niveau.

Mais comme à ton habitude tu vas nous faire une jolie pirouette a la calimero, attendre quelques messages et revenir de plus belles.

Discuter sérieusement pour avancer pourquoi pas mais tu n’avances rié de tangible pour entamer ne serait-ce qu’un debut de discussion

Que le neutre vienne de la centrale ou du transfo , qu'est ce que ça change vraiment ?Il y a bien une boucle, pas de fin et de début , c'est bien toi qui t'est décrédibilisé avec ton filtre à la fin.
En plus de ça tu faisais l'analogie aux pompes et circuits hydrauliques hors il peut y avoir des filtres partout, des préfiltres , des crépines etc. Pour moi tu parles de ce que tu ne sais pas.

Tu ne comprends pas , enfin... je crois plutôt que tu fais semblant de ne pas comprendre, j'ai bien remarqué tes méthodes depuis longtemps , tu cherches systématiquement à décrédibiliser.
Je ne mets rien en cause , j'experimente , je trouve des solutions , j'ai des résultats. Je n'ai pas de théorie à développer, juste des résultats constatés suite à choix  de  géométrie , technologie de fabrication.
Il y a bien peu de science tangible sur les câbles surtout en audio, ça n'interesse pas grand monde , ça ne rapporte pas, il n'y a pas les budgets, tout le monde s'en fout un peu aussi ou n'y croit pas.. Les experiences des fabricants indépendants restent plutot confidentielles. Pourquoi inventer des théories si personne n'y croit ou n'est pas interessé ou ne vont pas être reçues ou que tout simplement parcequ"il  il n'y a pas  d'explication scientifique possible en l'état ? Le principal est donc pour moi de partager par le concret , que les personnes essayent.
Si elles ne veulent pas c'est bien elles qui se défaussent et puis ce n'est pas bien grave, chacun fait comme il veut.
Alors pourquoi des photos? Donnes moi plutot ton adresse et essayes,  là tu verra que c'est tangible.


Dernière édition par lamouette le Dim 19 Fév 2023 - 22:24, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 22:12

Bleu677 a écrit:
Croire par exemple que tous les docteurs (peu importe le doctorat obtenu) sont des gens en blouse blanche complètement inconscients, menteurs… est complètement irrationnel et montre a quel point certains ferait mieux de ne plus regarder n’importe quelle vidéo sur le web, leur jugement n’en est que altéré.

Pour finir, chacun entend bien ce qu’il veut et se fait plaisir comme il veut, mais si vous souhaitez être respecté, faites en de même pour les autres, car a moins que vos actions quotidiennes viennent sauver le monde, ce qui vous permet aujourd’hui de taper sur votre clavier et en clic dialoguer à travers le monde vient de par le monde scientifique et de la recherche.


Bonsoir Bleu677,

Bien que vous adressant à Lamouette, ces 2 points me semblent devoir être commentés.

Pour les docteurs, quelque soit leur doctorat, personne ne les met tous unanimement dans le même sac, à part vous ... Ensuite effectivement toutes les vidéos ne sont pas forcement dénuées de point de vue personnel, même celle qui peuvent s'appuyer sur des données "scientifiques". Mais dire que les jugements sont altérés, n'est pas convenable car vous supposez que le votre serait meilleur que celui qui verrait la chose différemment

Ensuite je ne vois pas ce que "sauver le monde" vient faire ici et que cela présupposerait une obligation de respect des autres ??... seriez vous de ceux qui distribuent les satisfécits ??...
Vous parlez d'informatique et autres technologies de communications, ce même monde scientifique et de la recherche se retrouve dans des choses moins reluisantes ... qui fabriquent les armes technologiques modernes (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) ??!!... Donc s'il vous plait, pas de leçons sur qui doit respecter qui .. merci

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 19 Fév 2023 - 22:22

Vintage02 a écrit:
Bleu677 a écrit:
Croire par exemple que tous les docteurs (peu importe le doctorat obtenu) sont des gens en blouse blanche complètement inconscients, menteurs… est complètement irrationnel et montre a quel point certains ferait mieux de ne plus regarder n’importe quelle vidéo sur le web, leur jugement n’en est que altéré.

Pour finir, chacun entend bien ce qu’il veut et se fait plaisir comme il veut, mais si vous souhaitez être respecté, faites en de même pour les autres, car a moins que vos actions quotidiennes viennent sauver le monde, ce qui vous permet aujourd’hui de taper sur votre clavier et en clic dialoguer à travers le monde vient de par le monde scientifique et de la recherche.


Bonsoir Bleu677,

Bien que vous adressant à Lamouette, ces 2 points me semblent devoir être commentés.

Pour les docteurs, quelque soit leur doctorat, personne ne les met tous unanimement dans le même sac, à part vous ... Ensuite effectivement toutes les vidéos ne sont pas forcement dénuées de point de vue personnel, même celle qui peuvent s'appuyer sur des données "scientifiques". Mais dire que les jugements sont altérés, n'est pas convenable car vous supposez que le votre serait meilleur que celui qui verrait la chose différemment

Ensuite je ne vois pas ce que "sauver le monde" vient faire ici et que cela présupposerait une obligation de respect des autres ??... seriez vous de ceux qui distribuent les satisfécits ??...
Vous parlez d'informatique et autres technologies de communications, ce même monde scientifique et de la recherche se retrouve dans des choses moins reluisantes ... qui fabriquent les armes technologiques modernes (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) ??!!... Donc s'il vous plait, pas de leçons sur qui doit respecter qui .. merci

Hmm non, vous lisez avec votre biais de contradicteurs obligés, je ne donne aucune leçon, je ne place au dessus de personne, je relate des faits.

L’homme n’a pas besoin de recherches pour se detruire, sa connerie suffit amplement, il suffit de voir la situation mondiale actuelle.

Donc je ne permettrais pas de juger, simplement si on enlève le côté « écoute pour comprendre » j’ai besoin d’éléments plus tangibles pour les confronter aux connaissances actuelles, c’est relativement simple à comprendre.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Bleu677 Dim 19 Fév 2023 - 22:26

lamouette a écrit:.
Je ne mets rien en cause , j'experimente , je trouve des solutions , j'ai des résultats. Je n'ai pas de théorie à développer, juste des résultats constatés suite à choix  de  géométrie , technologie de fabrication.
Il y a bien peu de science tangible sur les câbles surtout en audio, ça n'interesse pas grand monde , ça ne rapporte pas, il n'y a pas les budgets, tout le monde s'en fout un peu aussi ou n'y croit pas.. Les experiences des fabricants indépendants restent plutot confidentielles. Pourquoi inventer des théories si personne n'y croit ou n'est pas interessé ou ne vont pas être reçues ou que tout simplement parcequ"il  il n'y a pas  d'explication scientifique possible en l'état ? Le principal est donc pour moi de partager par le concret , que les personnes essayent.
Si elles ne veulent pas c'est bien elles qui se défaussent et puis ce n'est pas bien grave, chacun fait comme il veut.
Alors pourquoi des photos? Donnes moi plutot ton adresse et essayes,  là tu verra que c'est tangible.

Je parlais d’exemple mais comme tu prends au pied de la lettre sans vouloir extrapoler….

Mais si tu remets en cause. D’un côté la technique dit qu’un signal numérique ne peut être affecté et toi tu trouves des harmoniques plus propre et plus de basse, comment tu appelles cela ?

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 22:28

"je relate des faits" elle est facile celle là!
Le coup des blouses blanches dont j'aurais soit disant parlé ce sont des faits aussi?
Tu inventes beaucoup surtout et quand tu prends quelqu'un en grippe tu ne le lâches pas et tu balance les mauvais coups.
Tu nous fait le coup du mec sachant mais tu nous sort des bourdes quand même , c'est une maladie ici de se prendre pour un scientifique et c'est ça que je dénonce, pas la science.


Dernière édition par lamouette le Dim 19 Fév 2023 - 22:31, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Dim 19 Fév 2023 - 22:30

Bleu677 a écrit:
Hmm non, vous lisez avec votre biais de contradicteurs obligés, je ne donne aucune leçon, je ne place au dessus de personne, je relate des faits.

Le pluriel suppose qu'au final vous en faites de même ... non ??!!... Wink

Et pourquoi Lamouette, qui partage ses expérimentations et donc pour lui, des faits, doit parce que vous l'avez décidé, être dans l'erreur. Il n'a peut-être pas les moyens de "prouver" au sens scientifique qui vous est cher, mais vous ne pouvez pas non plus juger ce qu'il fait sans preuve ... Certe sa démarche n'est pas scientifique au sens "noble" du terme mais comme il l'a expliqué, il n'a jamais dit qu'il allait révolutionner la science.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  lamouette Dim 19 Fév 2023 - 22:35

Bleu677 a écrit:
lamouette a écrit:.
Je ne mets rien en cause , j'experimente , je trouve des solutions , j'ai des résultats. Je n'ai pas de théorie à développer, juste des résultats constatés suite à choix  de  géométrie , technologie de fabrication.
Il y a bien peu de science tangible sur les câbles surtout en audio, ça n'interesse pas grand monde , ça ne rapporte pas, il n'y a pas les budgets, tout le monde s'en fout un peu aussi ou n'y croit pas.. Les experiences des fabricants indépendants restent plutot confidentielles. Pourquoi inventer des théories si personne n'y croit ou n'est pas interessé ou ne vont pas être reçues ou que tout simplement parcequ"il  il n'y a pas  d'explication scientifique possible en l'état ? Le principal est donc pour moi de partager par le concret , que les personnes essayent.
Si elles ne veulent pas c'est bien elles qui se défaussent et puis ce n'est pas bien grave, chacun fait comme il veut.
Alors pourquoi des photos? Donnes moi plutot ton adresse et essayes,  là tu verra que c'est tangible.

Je parlais d’exemple mais comme tu prends au pied de la lettre sans vouloir extrapoler….

Mais si tu remets en cause. D’un côté la technique dit qu’un signal numérique ne peut être affecté et toi tu trouves des harmoniques plus propre et plus de basse, comment tu appelles cela ?
Réfléchis un peu!
Tu crois vraiment comme Banzai que  que j'imagine qu'il y a les harmoniques des fréquences audio dans un câble usb? Je dis qu'en bout de chaîne le câble influence le résultat final. Ce n'est pas une théorie c'est une constatation. cette constatation est partagée par une dizaine de personnes concernant mon câble mais partagé par des centaines pour d'autres câbles.
La théorie ne dit pas qu'un signal numérique ne peut être affecté, c'est bleu677 qui le dit, pas la science.
Renseignes toi comment est fait un câble usb et étudies le protocole usb en audio, tu vas voir le bordel si tu comprends comment l'alimentation peut intéragir avec les datas.
J'en ai essayé et mesuré des paquets, la plupart ne respecte même pas les normes, à savoir l'impédance et surtout la symetrie des impédances , pour un fonctionnement differentiel ce n'est pas très bon.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8137
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  banzai Dim 19 Fév 2023 - 23:13

la fameuse pirouette... c'est pas moi j'ai rien dit... et si, tu l'as dit et ça fait des pages que tu nous bassines comme à chacune de tes sorties
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  jaja75 Lun 20 Fév 2023 - 5:31

Bj

Faire appel à la mécanique quantique pour expliquer des effets audio imaginaires, fallait le faire !

Et, bien sur, les crédules habituels plongent, en disant "on ne sait pas tout sur l'électricité".

Les modélisations de l'atome, de la nature corpusculaire des rayonnements ou de leur caractère ondulatoire, développés au début du XXè siècle, ne sont pas remis en cause aujourd'hui, mais affinés par les découvertes scientifiques du XXe siècle.

Et si la liaison USB était mal conçue, ne pensez-vous pas que ça foutrait la M partout où elle est employée, depuis plus de 20 ans ? Pourquoi l'audio, seulement ?

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 20 Fév 2023 - 6:29

ça pète un câble, pour l'effet
ça se re BiF en bande
ça switch du réseau neuro et particul-hier
ça bit au cul de l'inter face anal logique
ça quantifie la mesure du vent, prout dBile de Young
ça tord (et) ri du spin spleen
et en Lacan, Saint Paul a risette

et tout ça sans moi ou quoi ou Kant et dans quel état désuni tel nobel gHaVroche
POV science paranoquantizophile Sad Sad


Dernière édition par Ha-Re le Lun 20 Fév 2023 - 7:00, édité 3 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Lun 20 Fév 2023 - 6:46

jaja75 a écrit:Faire appel à la mécanique quantique pour expliquer des effets audio imaginaires, fallait le faire !
Même si ça n'a pas de rapport, quoique Wink ... ça a pu permettre à certains de découvrir quelques chose !!.. Razz

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Vintage02 Lun 20 Fév 2023 - 6:50

jaja75 a écrit:Et si la liaison USB était mal conçue, ne pensez-vous pas que ça foutrait la M partout où elle est employée, depuis plus de 20 ans ? Pourquoi l'audio, seulement ?
Je peux vous assurez que la liaison USB n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !!... et nombre d'ordinateurs ont bien du mal lorsqu'on en met un peu trop de périphérique USB ensemble et qui sont directement alimentés par eux ... principalement à cause des connecteurs et du besoin électrique que ces pauvres ordis peine parfois à fournir.


Dernière édition par Vintage02 le Lun 20 Fév 2023 - 9:05, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  etmo Lun 20 Fév 2023 - 7:39

Vintage02 a écrit:
jaja75 a écrit:Et si la liaison USB était mal conçue, ne pensez-vous pas que ça foutrait la M partout où elle est employée, depuis plus de 20 ans ? Pourquoi l'audio, seulement ?
Je peux vous assurez que la liaison USB n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !!... et nombre d'ordinateurs ont bien du mal lorsqu'on en met un peut trop de périphérique USB ensemble et qui sont directement alimentés par eux ... principalement à cause des connecteurs et du besoin électrique que ces pauvres ordis peine parfois à fournir.

Quel est le rapport avec la mécanique quantique?
Même si l'alimentation pause problème avec trop de périphériques auto-alimentes, il exite des solutions avec des hub usb à alimentation autonome.

Franchement vous n'avez pas d'autres sujets plus importants à régler avant les câbles et les liaisons numériques qui ne présentent aucun problème en fonctionnement normal et standard.

Comme le ionisateur. Franchement régler d'abord le problème de l'amortissement de la salle et la qualité acoustique en général: enceinte plus salle.

On constate toujours ce manque de sens des réalités et donc des priorités chez toujours les mêmes personnes.

Comme quoi, intellectuellement, elles ne sont pas équipés pour faire ce genre de démarche d'optimisation.

Confiez votre projet à des sachants et arrêtez les conneries. Cela vous coûtera moins chère et ce sera plus efficace.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  Ha-Re Lun 20 Fév 2023 - 8:05

des sachants qui me conseilleront d'écouter du mp3 320 avec câble amazon et switch à 30 balles... puis quoi d'autre amplichinoiserie à 80 balles et petit hp chinois diyé avec caisson smouthé convolé à l'ECM tordu et 3 m³ de mousse à côté de la baie vitrée... tout ça à distance d'apprentissage

j'espère que c'est le plus bas des conseils intellectuels psychologiquement audible, je blague Very Happy jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  woodix Lun 20 Fév 2023 - 8:18

etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:
jaja75 a écrit:Et si la liaison USB était mal conçue, ne pensez-vous pas que ça foutrait la M partout où elle est employée, depuis plus de 20 ans ? Pourquoi l'audio, seulement ?
Je peux vous assurez que la liaison USB n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !!... et nombre d'ordinateurs ont bien du mal lorsqu'on en met un peut trop de périphérique USB ensemble et qui sont directement alimentés par eux ... principalement à cause des connecteurs et du besoin électrique que ces pauvres ordis peine parfois à fournir.

Quel est le rapport avec la mécanique quantique?
Même si l'alimentation pause problème avec trop de périphériques auto-alimentes, il exite des solutions avec des hub usb à alimentation autonome.

Franchement vous n'avez pas d'autres sujets plus importants à régler avant les câbles et les liaisons numériques qui ne présentent aucun problème en fonctionnement normal et standard.

Comme le ionisateur. Franchement régler d'abord le problème de l'amortissement de la salle et la qualité acoustique en général: enceinte plus salle.

On constate toujours ce manque de sens des réalités et donc des priorités chez toujours les mêmes personnes.

Comme quoi, intellectuellement, elles ne sont pas équipés pour faire ce genre de démarche d'optimisation.

Confiez votre projet à des sachants et arrêtez les conneries. Cela vous coûtera moins chère et ce sera plus efficace.

Disons que tu as à la fois raison et moins raison.
La foire aux bullshits en hifi a son pendant dans la vraie vie.
Quand on est prêt à croire à n'importe quoi sur ce sujet, on peut, par extension, vivre dans une réalité parallèle
qui échappe aux lois physiques normales.

La pièce dans laquelle j'écris à des murs blancs mais je prétends qu'ils sont rouges et personne n'est capable de démontrer le contraire.
De même, j'ai fait chauffer l'eau de mon thé par la force de la pensée.
Il y a tout de même des limites aux bullshits, personne ne croira aux affirmations précédentes (sauf cas d'aberration temporaire).

Par contre en hifi, cela passe tranquille: il suffit de l'affirmer pour prétendre que c'est une vérité (relative puisqu'elle ne concerne qu'un nombre limité d'initiés).
Et le sens du ridicule qui disparait avec, on est fier de sa connerie, on le revendique, et on se défend avec force.

Là où tu as moins raison c'est sur l'invitation à écouter les sachants.
Ce n'est pas possible lorsque que l'on a un esprit plongé dans l'irrationnel et des illusions qui ont plus de force que la raison.
C'est un des aspects du fonctionnement normal du cerveau: il est plus facile de se laisser bercer par des contes que de raisonner objectivement.
Tout dépend de ce à quoi on accorde de l'importance et de son côté futile.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

les switchs ETHERNET - Page 17 Empty Re: les switchs ETHERNET

Message  BlueMonk Lun 20 Fév 2023 - 8:40

Et bien voilà...
C'est reparti... Vous etes tous là.
En escadrille...

Il est ou celui qui est en tete?
J'ai l'impression qu'il y a plethore de prétendants...

BlueMonk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum