Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

+21
ougo
mastro
Lawrence
Ha-Re
Vacuum
bernard74
Luckram
œdicnème
Jef
PFB
narshorn
Notepi
lamouette
gillougillou
banzai
tron_ic
Gilles
Cagliostro
Décibulle
GG14
harmonique131
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Selkie_boy Jeu 30 Mar - 23:48

Bonsoir,

Moi j’ai une relation “Love-Hate”:  ❤ - 😖  avec Audionote.

-Hate: 😖  La Maison de l’ Audiophile vendait les résistances tantales Shinkoh qui étaient remarquables au prix de 7 Francs. Un jour le gérant m’a annoncé qu’il ne pouvait plus en obtenir. Un an plus tard ces résistances étaient de nouveau disponibles en exclusivité chez Audionote au prix de ….24 Francs.

-Love: ❤  dans les années 90, tout le monde se débarrassait à tout prix de son équipement vinyl. J’ en ai profité pour acheter pour une bouchée de pain un transfo pour bobine mobile Audionote. Quelle superbe musicalité !! (en comparaison de mon transfo de l’époque). Superbe 👍

-Re-Love: ❤  Quand j’ai recablé mon bras SME3012 avec du câble argent Audionote (un mixte du câble utilisé sur leurs transfo (Le long du bras et entre platine et transfo step-up) et (pour le pivot) de celui utilisé pour les bobines de leurs cellules). Une amélioration telle que j’ avais l’impression d’ avoir changé de bras.

-Hate, Hate: 😖 😖  quand un condensateur de liaison Audionote a lâché. Grrrrr…. Condo gracieusement remplacé, mais j’ai failli perdre un tube PX25 très précieux. Leurs première série de condensateurs pourtant vendus à des prix très élevés n’était pas fiable.

-Hate, 😖  ou plutôt indifférence: Quand l’importateur Français a ouvert ses portes et faisait des démo de produits Audionote sur des enceintes Allemandes Avant-Garde. Je n’ ai jamais vraiment aimé.

-Love: ❤ quand l’importateur a enfin remplacé ses enceintes Avant-Garde par des Audionotes. Quand je suis entré dans le magasin, j’ ai entendu le concerto pour piano de Ravel joué par Samson François. Je m’en souviens encore. Qu’ est ce que ça marchait bien!
Depuis j’ai souvent assisté à des démo Audionotes. Des fois ça ne marchait pas très bien, d’ autres fois c’ était sublime. Étonnant.

Et le son d’un système a 300 000 $ ? : Le marché existe. Il faut bien que quelqu’un construise des appareils pour ce marché. Mais ça ne me concerne pas (malheureusement  Wink ) donc je n’ai aucun avis.

Bon, je n’ai quand meme jamais digéré le fait d’avoir à payer mes résistances tantales trois fois et demi plus cher simplement parce qu’elles étaient vendues par Audionote. 😖


Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1593
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Vintage02 Ven 31 Mar - 8:27

œdicnème a écrit:
Vintage02 a écrit:
jimbee a écrit: La deux voies d'Audio Note part d'un gros handicap par le choix des hp, 21 cm + tweeter à dôme
qui de mon point de vue, sonne, pour les gammes intermédiaires, un peu "bourgeois" confortable plaisant,
décontracté du gland, mais naturellement limitées en fulgurances dynamiques et précision / définition.
C'est une appréciation subjective ou vous avez des mesures pour le justifier ?... Après j'avoue ne pas connaître "sonne un peu bourgeois" ... là aussi c'est une graduation reconnue pour définir un son ?...
C'est une expression descriptive qui vient enrichir le vocabulaire audiophile déjà très imagé.
Ah !!... finalement vous êtes des audiophiles ??!!.. Mais "mesurés" j'imagine !!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  ougo Ven 31 Mar - 9:08

jimbee a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:C'est pas compliqué t'as qu'à passer.
Ah vous avez un système Audio Note ?... pour faire la comparaison !!...
 
La deux voies d'Audio Note part d'un gros handicap par le choix des hp, 21 cm + tweeter à dôme
qui de mon point de vue, sonne, pour les gammes intermédiaires, un peu "bourgeois" confortable plaisant,
décontracté du gland, mais naturellement limitées en fulgurances dynamiques et précision / définition.
 
C'est vrai, une AN-E ne fera jamais ce que fait une JBL Everest (je parle de la 55 000 que je connais), mais l'inverse est aussi vrai. Sur les timbres, une Everest "stock" m'avait clairement laissé sur ma faim (mieux avec un changement des condos du filtre).
Encore une fois, ce que propose la marque n'est pas parfait, ce n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent mais ce qu'ils font, ils le font très bien. Après, soit cela correspond à ce que l'on aime et c'est super, soit ça ne l'est pas et on en comprend encore moins les prix.

Je le dis en vivant aujourd'hui avec une paire de Klipschorn (d'ailleurs j'essayerais volontiers un meishu silver signature dessus, même si j'apprécie beaucoup mon ampli actuel).
ougo
ougo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Ven 31 Mar - 9:22

C'est vrai, une AN-E ne fera jamais ce que fait une JBL Everest (je parle de la 55 000 que je connais), mais l'inverse est aussi vrai. Sur les timbres, une Everest "stock" m'avait clairement laissé sur ma faim (mieux avec un changement des condos du filtre).
Contrairement à l'audionote, la JBL Everest va demander un environnement soigné sur le plan acoustique pour faire valoir ses qualités. 2 38 de compétition qui s'expriment délivrent de l'énergie dans le grave qu'il va falloir amortir.

Le 20 cm de l'Audionote handicapé à côté est plus polyvalent.

Libérer les HPs de grave avec un filtrage actif est la solution rapport au passif et à son filtre.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  narshorn Ven 31 Mar - 9:29

Manip d'ailleurs traditionnellement utilisée en studio (je dis ça je dis rien)
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  mastro Ven 31 Mar - 10:44

toutes les versions que j'ai ecoutées , proposaient une reproduction tres douce et ronde avec des limitations dans l'extreme grave , qui s'expliquent tres bien avec l'analyse des mesures partagées dans le test Stereophile :

à mon avis les prix sont de plus en plus prohibitifs en montant en gamme pour une petite deux voies equipée d'un HP de 20cm forcement tres limité , quelque soit les versions optimisées avec des composants Thdg  ...

je partage donc entierement  l'avis de Jimbee !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  ougo Ven 31 Mar - 11:40

GG14 a écrit:
C'est vrai, une AN-E ne fera jamais ce que fait une JBL Everest (je parle de la 55 000 que je connais), mais l'inverse est aussi vrai. Sur les timbres, une Everest "stock" m'avait clairement laissé sur ma faim (mieux avec un changement des condos du filtre).
Contrairement à l'audionote, la JBL Everest va demander un environnement soigné sur le plan acoustique pour faire valoir ses qualités. 2 38 de compétition qui s'expriment délivrent de l'énergie dans le grave qu'il va falloir amortir.
Le 20 cm de l'Audionote handicapé à côté est plus polyvalent.
Libérer les HPs de grave avec un filtrage actif est la solution rapport au passif et à son filtre.
Et c'est dans cette configuration Très Soignée que j'ai écouté les Everest.

La pièce rendait justice à l'enceinte avec une image immense, la dynamique de bas en haut était étonnante, les sources étaient superlatives... Oui, objectivement l'Everest en fait plus, beaucoup beaucoup plus, c'est incontestable.

Est ce que le rapport objectif Prestation / Prix est meilleur pour l'Everest, oui sans discussion. Il en était de même de mon ensemble Halcro / JBL K2.
Est ce que l'écoute superlative de l'Everest m'a procuré plus d'émotion et de plaisir que mon ancien ensemble Audio Note, la réponse est non.

Dans mes anciens systèmes (TAD 2252, JBL K2 S5500 & S9500, Lamm ML1.1, Halcro Ref mono, Spectral 360, Audio Note), c'est clairement l'Audio Note que j'aimerais réécouter à domicile aujourd'hui... et sans doute les petites TAD (mais introuvables).

Je ne cherche pas à vous convaincre que l'un est mieux. Je tente juste d'expliquer que même si objectivement l'un en propose plus, subjectivement l'autre peut apporter plus de plaisir à certains.

Si je devais remettre 15 / 20 000 balles dans un couple ampli/enceintes aujourd'hui, je pense que je partirais sur un Meishu Silver Signature et une paire d'AN-E avec des filtres externes. Mais avec les enfants, clairement les priorités se sont déplacées.

Ensuite se pose la question de l'approche par la qualité des composants. L'enceinte semble la même, mais le prix s'envole (très, trop haut).
On peut faire un parallèle avec l'horlogerie et les montres en acier ou en or. Le mouvement est le même, le cadran est le même, usinage et emboitage sont les mêmes.

Par contre il y a 60 gr d'Or en plus dans la boite, sauf que ce sont 60 gr à 50 chf le gramme, donc 3000 balles. Si on ajoute le coefficient multiplicateur classique du luxe x5, on arrive à 15 000 balles d'écart en prix boutique (et je suis gentil avec x5).

Est ce que le boitier en Or justifie les 15 000 supplémentaires ?

La question est la même sur les enceintes câblées en argent et avec des filtres externes embarquant des condensateurs en papier huilé cuivre. La différence sur le prix de vente fait mal, alors qu'on se dit que le reste est identique.

C'est amusant, le prix des Halcro reference faisait moins parler. Un schéma de ouf, une partie alimentation jamais vu ailleurs ou presque (dixit le pro qui était intervenu sur mes blocs), mais cette débauche d'énergie et cette complexité sont elles justifiées ?

Il n'y a pas plus de puissance ou de tenue des HPs, juste un silence de fonctionnement et un respect des signaux faibles rarement rencontrés qui font que l'écoute dépassait en naturel les autres électroniques à transistor que j'ai pu essayer.

C'est exactement cela que je gagnais en montant en gamme chez AN, mais via une autre approche que celle du schéma.

Donc oui c'est trop cher, comme l'ensemble de l'industrie du luxe en général, oui cela ne nous concerne malheureusement pas, oui c'est une proposition très singulière qui ne plaira pas à tous, mais pour certains c'est ainsi que l'on désire entendre la musique et je peux vous dire que 10 ans après je continue toujours un peu à courir après ce son.
ougo
ougo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Notepi Ven 31 Mar - 13:58

Quand on tombe sur des enceintes aussi chères que celles qui sont dans le titre de ce sujet, on peut se poser une question : Combien en vendent-ils par an dans le monde entier ?

Parce que s'il ne s'en vend qu'une vingtaine de paires par an, le sujet a t'il un intérêt ?
Ce n'est pas pour nous !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4777
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Ven 31 Mar - 15:35

je peux vous dire que 10 ans après je continue toujours un peu à courir après ce son.
Je peux le comprendre pour avoir les avoir entendu à Paris. Néanmoins, on écoute un tout ampli+enceintes. Je trouve, mais çà ne concerne que moi, que l'étage préampli(6SN7) et driver(5687 en parallèle)) sont inutilement compliqué sur leur ampli, ce qui doit fournir sans doute une coloration plaisante à l'écoute.

On peut faire une configuration plus simple avec un seul tube à fort courant et gain devant la 300B et à condition d'avoir une 300B qui réponde aux spécifs.

J'utilise cette configuration sur un 20cm alnico Fostex+tweeter néodyme + petit sub. Cà fonctionne très bien et loin d'être ridicule par rapport aux gros calibres que tu as évoqués et dont je possède une paire.

Les comparaisons sont dès lors facile en écoute alternée/simultanée dans le même local.

Je concède 2 avantages à Audionote : le rendement des HPs annoncé pour 97dB/W/m si réel pour des 20cm  et sauf erreur de ma part alors que je dois me contenter de 90dB/W/m réel. La puissance de leur ampli est de 8watts avec 450mV de sensibilité alors que j'ai limité le mien à 7 watts pour 2 volts de sensibilité.

J'ai tripoté la 6SN7 à toutes les sauces, mais pour moi la D3a est préférable avec un son sans trop de rondeur.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  jimbee Ven 31 Mar - 15:57

GG14 a écrit: Je concède 2 avantages à Audionote : le rendement des HPs annoncé pour 97dB/W/m si réel pour des 20cm  
et sauf erreur de ma part alors que je dois me contenter de 90dB/W/m réel.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"The Audio Note AN-E Lexus Signature was one of the more sensitive dynamic speakers I have measured,
at an estimated 92.5dB(B)/2.83V/m, though it should be noted that this is well below the specified 98dB figure.
"
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2426
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Ven 31 Mar - 16:07

The Audio Note AN-E Lexus Signature was one of the more sensitive dynamic speakers I have measured,
at an estimated 92.5dB(B)/2.83V/m, though it should be noted that this is well below the specified 98dB figure. "
La doc commerciale, voir en bas de page, il y a même du 98dB/w/m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  ougo Ven 31 Mar - 16:15

GG14 a écrit:
je peux vous dire que 10 ans après je continue toujours un peu à courir après ce son.

Je peux le comprendre pour avoir les avoir entendu à Paris. Néanmoins, on écoute un tout ampli+enceintes. Je trouve, mais çà ne concerne que moi, que l'étage préampli(6SN7) et driver(5687 en parallèle)) sont inutilement compliqué sur leur ampli, ce qui doit fournir sans doute une coloration plaisante à l'écoute.
On peut faire une configuration plus simple avec un seul tube à fort courant et gain devant la 300B et à condition d'avoir une 300B qui réponde aux spécifs.

J'utilise cette configuration sur un 20cm alnico Fostex+tweeter néodyme + petit sub. Cà fonctionne très bien et loin d'être ridicule par rapport aux gros calibres que tu as évoqués et dont je possède une paire. Les comparaisons sont dès lors facile en écoute alternée/simultanée dans le même local.
Je concède 2 avantages à Audionote : le rendement des HPs annoncé pour 97dB/W/m si réel pour des 20cm  et sauf erreur de ma part alors que je dois me contenter de 90dB/W/m réel. La puissance de leur ampli est de 8watts avec 450mV de sensibilité alors que j'ai limité le mien à 7 watts pour 2 volts de sensibilité.
J'ai tripoté la 6SN7 à toutes les sauces, mais pour moi la D3a est préférable avec un son sans trop de rondeur.

Si tu évoques le couple 5687 et 6SN7 c'est que tu parles d'un ensemble Préampli (5687) et ampli (6SN7).
Ils ont fait une variante low gain des amplis avec une 6J5 de mémoire. C'est mieux mais aussi plus "fragile" à mon sens et suivant la musique écouté on peut regretter la version 6SN7.
Dans les P4 balanced, c'est une 5687 seule qui est utilisée en amont des deux 300B. J'aime beaucoup ces blocs, bien plus équilibrés que les Quest/Conquest par exemple, même si certains les trouvent moins charmeurs.

En ce qui concerne les enceintes, la sensibilité annoncée est pour le moins optimiste, mais il reste que l'enceinte est assez facile à alimenter et que son utilisation avec des SET ne pose pas trop de soucis.
Pour ma part j'ai toujours possédé des PSE de 300B mais nombreux sont ceux en SE.

ougo
ougo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Ven 31 Mar - 16:23

Si tu évoques le couple 5687 et 6SN7 c'est que tu parles d'un ensemble Préampli (5687) et ampli (6SN7).
Non c'est le schéma de l'ampli que tu as proposé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  ougo Ven 31 Mar - 17:56

Ok, c'est l'intégré donc, je comprends.
Pour ma défense, cela fait 10 ans que je n'ai plus de système audio note et mon dernier Meishu remonte à... encore un peu plus longtemps. Wink

J'aime bien cet appareil pour le côté tout en un (dont la phono) qui est bien pratique.
J'aimerais beaucoup essayer la dernière version avec des transfos en liaison inter-étages. Je crois savoir que Yannick Mahé en avait modifié un en ce sens et que les résultats étaient très bons.
Il a juste fallu 15 ou 20 ans à Audio Note pour en faire de même.

_________________
Klipschorn, des vieilles. Ampli intégré Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3). Innuos Zen / Dac CAD 1543. Garrard 301, bras Audio Note, cellule Ortofon OM Black.
ougo
ougo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Sam 1 Avr - 11:38

La courbe de réponse de l'enceinte Audionote est loin d'être idéale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  etmo Sam 1 Avr - 11:43

GG14 a écrit:La courbe de réponse de l'enceinte Audionote est loin d'être idéale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un son particulier garantit. Shocked Laughing Razz

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Notepi Sam 1 Avr - 11:52

Sans la résonance du tweeter à 10000 Hz, il y aurait une courbe cible "Tilt" au-dessus de 250 Hz...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4777
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  tron_ic Sam 1 Avr - 11:54

Bonjour à tous,

etmo a écrit:
GG14 a écrit:La courbe de réponse de l'enceinte Audionote est loin d'être idéale.
C'est un son particulier garantit. Shocked Laughing Razz
C'est probablement ce qui est recherché et/ou apprécié sur ce type d'enceintes.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  etmo Sam 1 Avr - 12:01

tron_ic a écrit:
etmo a écrit:
GG14 a écrit:La courbe de réponse de l'enceinte Audionote est loin d'être idéale.
C'est un son particulier garantit. Shocked Laughing Razz
C'est probablement ce qui est recherché et/ou apprécié sur ce type d'enceintes.
Je n'en doute pas. C'est le cas de beaucoup d'enceintes du marché hi-fi.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  jimbee Sam 1 Avr - 12:04

Notepi a écrit:Sans la résonance du tweeter à 10000 Hz, il y aurait une courbe cible "Tilt" au-dessus de 250 Hz...
C'est dessert moelleux, chantilly plus champomy, la résonance à 10 kHz, c'est les bulles.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2426
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Selkie_boy Sam 1 Avr - 12:18

Bonjour à tous,

Tiens, tiens,…
Le prix du système Audionote a baissé ? Hier le titre du sujet faisait mention d’ un prix de 300 000 $.

Si ça continue sur cette lancée, Audionote va finir par être abordable.

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1593
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  tron_ic Sam 1 Avr - 12:38

Bonjour à tous, bonjour Jean-Noël,

Selkie_boy a écrit:Tiens, le prix du système Audionote a baissé ? Hier le titre du sujet faisait mention d’ un prix de 300 000 $.
Oui en effet, j'ai modifié le titre pour éviter une confusion facile car on à me semble t'il tendance à voir en premier des $ Américains alors que c'est des $ Canadiens.

Selkie_boy a écrit:Si ça continue sur cette lancée, Audio Note va finir par être abordable.
Oui pas faux et j'invite ceux que ça intéresse à aller jeter un œil sur les produit Audio Note Uk, Audio Note ou Kondo Japan puis ANK (Audio Note Kit) USA

Il y à je pense de quoi faire et à différents prix. Une alternative de qualité et à prix abordable ma réalisation inspirée justement du célèbre Audio Note Meishu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai malheureusement pas pu avancer sur le projet mais c'est dans mon pipeline et je compte bien évidemment finaliser dès que j'ai du temps

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Sam 1 Avr - 13:20

C'est probablement ce qui est recherché et/ou apprécié sur ce type d'enceintes.
Chez Audionote, l'ampli est typé, l'enceinte est typée et je rajoute une couche. Quid de l'intégration des 2 dans un local non traité au TR élevé et ne parlons pas des modes? Puisque de toute façon ce sera le but final.

Pas d' Audionote en studio d'enregistrement.

Le son même plaisant sera lui même typé,peut on parler encore de haute fidélité et à quoi d'ailleurs ? Je ne le pense pas.

Question subsidiaire : un amateur sérieux ferait il celà ?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Vintage02 Sam 1 Avr - 15:17

GG14 a écrit:Question subsidiaire : un amateur sérieux ferait il celà ?
C'est quoi un amateur sérieux ??!!...

merci de nous donner une définition comme ça tout le monde pourra se situer que côté "sérieux" ou "pas "sérieux" !!... ça sera plus clair  Very Happy

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  banzai Sam 1 Avr - 17:36

Aller hop, un peu d'huile sur le feu.

La même remarque peut se faire avec plus de délicatesse ou un ton moins provoquant Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Gilles Sam 1 Avr - 22:44

GG14 a écrit:La courbe de réponse de l'enceinte Audionote est loin d'être idéale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked

pétard !! ça ressemble au FANE 12-250 TC à 70 balles !! et ils osent parler d'un merdier à 200 000 dollars !! Evil or Very Mad

Ils n'ont pas honte !!????? Evil or Very Mad
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  narshorn Sam 1 Avr - 22:51

GG14 a écrit:
C'est probablement ce qui est recherché et/ou apprécié sur ce type d'enceintes.
Chez Audionote, l'ampli est typé, l'enceinte est typée et je rajoute une couche. Quid de l'intégration des 2 dans un local non traité au TR élevé et ne parlons pas des modes? Puisque de toute façon ce sera le but final.
Il aurait mieux valu dépenser la majorité des 215'000$ dans la construction du local

GG14 a écrit:La courbe de réponse de l'enceinte Audionote est loin d'être idéale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Typiquement creusée dans les mediums, ce qui boost la sensation de grave et renforce d'autant l'effet de présence en HF, avec des voix plus en retrait.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Gilles Sam 1 Avr - 23:00

banzai a écrit:Aller hop, un peu d'huile sur le feu.
Ou ailleurs...........l'adition passera mieux........... Twisted Evil
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Vintage02 Sam 1 Avr - 23:17

banzai a écrit:Aller hop, un peu d'huile sur le feu.
La même remarque peut se faire avec plus de délicatesse ou un ton moins provoquant Cool
On est d'accord, la question de GG14 est dite sans délicatesse et sur un ton provoquant ... Razz

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4529
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  banzai Sam 1 Avr - 23:23

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:Aller hop, un peu d'huile sur le feu.

La même remarque peut se faire avec plus de délicatesse ou un ton moins provoquant Cool

On est d'accord, la question de GG14 est dite sans délicatesse et sur un ton provoquant ... Razz

nan nan je parlais de toi n 'en doute pas....
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Selkie_boy Dim 2 Avr - 0:50

GG14 a écrit:La courbe de réponse de l'enceinte Audionote est loin d'être idéale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,
Hum,…
Un bel exemple pour montrer qu’en sortant une image de son contexte général, on arrive à démontrer quelque chose totalement à l’ opposé de la conclusion à laquelle arrive l’ auteur original.

Cette courbe était accompagnée d’ une explication (est ce une courbe dans l’ axe a 0 degrés?…), d’autres mesures, de commentaires de mesure, de commentaires d’ écoute, d’ une comparaison de la courbe de réponse avec une enceinte Harbeth (École BBC) et d’une conclusion générale.
En tout 7 pages.

Disponible ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1593
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? - Page 3 Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Dim 2 Avr - 8:11

Bonjour Jean Noel

Tu as le droit d'aimer Audio Note

Un bel exemple pour montrer qu’en sortant une image de son contexte général, on arrive à démontrer quelque chose totalement à l’ opposé de la conclusion à laquelle arrive l’ auteur original.Cette courbe était accompagnée d’ une explication
Pas besoin d'explication sur une courbe de réponse. Celui qui a fait l'article a placé le micro normalement comme il se doit, sinon à quoi bon.

Pas besoin de 7 pages de textes de justification sauf si c'est un publi reportage. C'est la philosophie Audionote, point.  Il aurait été souhaitable que la courbe de phase soit montrée.

Plusieurs observations : faire valoir le CTP de Russie pour avoir des résonances de caisse, faire monter un 20 cm à 3kHz, quid de la directivité. Obtenir un rendement de 100dB d'un 20cm ce qui écourte la bande de fréquence vers le bas et utiliser la caisse pour augmenter le grave.

Extrait du texte et visible sur le waterfall
"la sensibilité élevée de l'AN-E réduira l'audibilité de ce comportement résonant - pour un signal d'entrée donné, la note audio émettra un niveau de pression acoustique nettement plus élevé qu'un haut-parleur conventionnel - mais elle introduira une coloration audible, à mon avis. Je soupçonne que c'est ce comportement qui explique qu'AD trouve le registre de la main gauche du piano trop proéminent."

Le côté proéminent est visible sur la courbe de réponse.

Le HP de 20 cm de  Snell avait un rendement normal pour la taille 90dB/W/m.

Donc je réitère : un amateur sérieux ne ferait pas celà. (pour m'y être croché).

Dans le cas de l'AN-E la coloration est délibérément recherchée, ce n'est plus de la HIFI. Cà permet de se distinguer sur l'étagère du marchand de HIFI par une sonorité différente et faire valoir la puissance très faible des amplis SE 300B.
La musicalité restant un critère personnel.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum