Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

+21
ougo
mastro
Lawrence
Ha-Re
Vacuum
bernard74
Luckram
œdicnème
Jef
PFB
narshorn
Notepi
lamouette
gillougillou
banzai
tron_ic
Gilles
Cagliostro
Décibulle
GG14
harmonique131
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  harmonique131 Dim 27 Nov - 13:26

Bonjour à tous.

La démesure dans les systèmes audio me fascinait lorsque je découvrais les premiers salons de haute fidélité "ésotérique" (si ma mémoire ne me joue pas de tour, c'est bien le nom du premier salon parallèle au festival du son que je visitais dans les années 1980), avec des marques dont je n'avais jamais entendu parler comme Audio-Research, Mark Levinson, et des panneaux électrostatiques plus grands que moi.

Mais aujourd'hui, je me dis toujours que passé un bon amplificateur à base de 845, 300B ou ses variantes, une bonne source et une paire d'enceintes, tout cela en synergie la plus étroite possible, de quoi avons-nous vraiment besoin de plus ?

C'est un budget déjà confortable, mais 300 000 $, même Canadiens ?

Pourtant, j'ai écouté avec intérêt les réflexions de ces personnes après avoir écouté ce système si éloigné des électroniques et enceintes tout aussi onéreux ou presque, que l'on trouve aux USA et au Canada.

A vous de juger :

Audio Note UK $72,000 AN-E/SPx HE SIG Speakers and $220,000 Ongaku Amplifier :





Bon dimanche musical Cool

_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Dim 27 Nov - 16:42

Il y a un usage inconsidéré du fil d'argent, bobine des HPs et bobinage des transfos + une part de bling bling
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Décibulle Lun 28 Nov - 3:14

Bonjour,

Tout ce qui précède me rappelle la visite que j'avais faite à Convert Hi-Fi à Bayonne. J'avais pu écouter leur ampli l'Atlantique qui faisait quelques 8 watts, et dont le prix était à l'époque (fin des 80's) 120.000 Fr.

Celui qui était en démonstration était le prototype, et il était "bradé" à 80.000 balles.

J'ai été enchanté par cette électronique, superbe, mais le prix me paraissait quant même abusif et un peu ... élitiste.

Certes, les transfos valent leur prix, les composants de haut de gamme aussi, sans compter le temps de R&D + MO et essais prolongés, qui ont aussi leur prix / coût / valeur (mérités). Mais la marge est un peu abusive.

Shocked  300.000 $ ! On a un Typhoon d'occase, pour ce prix-là (2 coques, propulsion nucléaire, 400m de profondeur opérationnelle -idéal en cas de canicule-) ! jocolor

_________________
Il faut suivre le courant, qu'ils disent ... moi je veux bien, mais pas sous cet ampérage !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Cagliostro Mar 29 Nov - 17:39

Bonjour à tous, Bonjour Jean-Louis,

En effet ! quel est le prix du plaisir qu'on se donne avec notre matériel ?

Il ne sert finalement qu'à reproduire la musique telle qu'on pourrait l'entendre en concert.

Pour avoir écouté bien souvent des systèmes hors de prix, je n'en suis pas moins, revenu souvent déçu des résultats d'écoute qui sont certes de qualité lorsqu'ils sont correctement mis en œuvre, mais pas meilleurs que bien des systèmes de prix moyen (entre 3000 et 10000 euros) bien optimisés.
La différence à l'écoute est ténue dans la plupart des cas et pas toujours en faveur du système hors de prix !

Tu sais que je ne suis pas un fervent défenseur des systèmes avec des prix stratosphériques surtout que, dans la plupart des cas, il faut des espaces d'écoute adaptés. Mais je ne suis pas non plus prêt à écouter Mélody Gardot ou Doris Day ou Thérésa Berganza sur un vague combiné stéréo bas de gamme.

Dans ce domaine comme dans d'autres, je pense que la vérité n'est pas dans le blanc ou le noir mais dans le gris ! à chacun de savoir si c'est dans le gris clair ou le gris foncé.

Bien amicalement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Décibulle Ven 13 Jan - 23:45

J'ajouterais, pour ma part, que le système le plus haut de gamme, le plus affuté, ne vaudra pas mieux en fait,  que ce que valent vos oreilles !...

Quand vous avez # 70 ans passés, avec 40% de baisse de votre audition, avec une dégringolade de 70% dans les aigus parce que vous avez pratiqué du tir sportif, et joué amplis bien costauds dans un garage à 18 ans,

votre oreille ne perçoit plus grand chose après 5000Hz, et que dalle après 8000 (dans le meilleur des cas !)

_________________
Il faut suivre le courant, qu'ils disent ... moi je veux bien, mais pas sous cet ampérage !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  harmonique131 Sam 14 Jan - 0:04

Bonsoir à vous tous.

Après toutes ces années à expérimenter, finalement l'important à mon sens est surtout dans la synergie entre toute cette mosaïque de maillon audio différents.

Si on fait une analogie avec la cuisine, mélanger un œuf de la moutarde et de l'huile ne suffit pas. Ce que l'on recherche, c'est obtenir une mayonnaise.

L'audio est un peu comme ça mais avec un très grand nombre de composants, chacun d'eux ayant son importance et son influence dans le résultat musical, y compris les supports des appareils, chaque bout de câble, qu'il soit secteur, modulation, haut-parleur et même ce qui m'a le plus surpris, le câble réseau !

Lorsque l'on parvient à obtenir cette synergie, même avec des appareils qui ne sont pas hors de prix, alors probablement, le but est atteint. Si la musique, les voix reproduites touchent notre cœur lorsque l'on écoute, le reste, pour moi en tout cas, a peu d'importance et le but est atteint.

C'est ce que je souhaite à chacun de nous, je suis persuadé que le prix ne fait pas tout ! Même si effectivement ,comme tu l'as dit Claude, ça n'est possible qu'en accédant à une qualité suffisante de chaque maillon. À chacun de nous de la déterminer pour lui, avec discernement.

Sacré cuisine que l'audiophilie !!

Excellente soirée et weekend à vous tous.


Dernière édition par harmonique131 le Sam 14 Jan - 0:25, édité 1 fois
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Gilles Sam 14 Jan - 0:22

Bonjour,

je me suis autocensuré à la vue de ces vidéos.............

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  tron_ic Sam 14 Jan - 9:25

Bonjour à tous,

Certes, le prix est relativement élevé encore que c'est à relativiser selon le pouvoir d'achat de chacun.

Je rappelle juste au passage qu'avec ce genre de produits on peut raisonnablement penser qu'outre le matériel l'acquéreur n'achète pas uniquement un appareil des enceintes mais une image, une certaine valeur ajoutée, un son, une philosophie, une marque, etc..

Peut-être par pur snobisme ? Oui, mais pas que car ce serais selon moi très réducteur voir caricatural. Il faut je pense prendre un peu de recul et y regarder de plus près à commencer par exemple par l'histoire et la philosophie de la marque

Et puis vous savez bien quand on aime, on ne compte pas vraiment ! Wink

Salutations. Tony

P.S
ici un fil qui présente et regroupe différentes vidées très intéressantes sur la marque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  banzai Sam 14 Jan - 9:43

Bonjour,

Très franchement pour avoir eu le privilège ( il faut bien le dire ) de pouvoir écouter plusieurs de leurs systèmes en différentes circonstances, il faut bien reconnaitre que ça fait de la musique de fort belle façon et que le retour à un système plus accessible se fait sentir sans aucun doute. Là ou c'est intéressant,  c'est que lorsqu'on entend le système sans le voir, d'un couloir, d'une pièce voisine, je dois dire qu'on est attiré immanquablement par ce qu'on entend et l'envie est d'aller voir immédiatement ce qui se passe à coté. Et lorsqu'on se trouve dans un local voisin et que l'on a cette réaction, point de biais cognitifs à ce moment là... Pour moi, c'est comme quand j'entend un groupe jouer en live et qu'irrésistiblement quelque soit le genre musical on est attiré pour venir voir ce qui se passe.

Oui ces systèmes font de la musique... Le prix ? ben ... inaccessible Evil or Very Mad , pour moi en tout cas.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2808
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Sam 14 Jan - 10:11

Oui ces systèmes font de la musique... Le prix ? ben ... inaccessible Evil or Very Mad , pour moi en tout cas.
+1

Pour avoir également entendu. Mais quid des sources  dont CDs et vinyls ?

Comment apprécier l'apport de l'argent dans l'ensemble des composants dont les enroulements du transfo de sortie?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  gillougillou Sam 14 Jan - 11:33

GG14 a écrit:Il y a un usage inconsidéré du fil d'argent, bobine des HPs et bobinage des transfos + une part de bling bling
Salut, vu de l’extérieur le matériel AN me paraît assez sobre…..

Gillou.

_________________
GillouGillou :-)

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 184
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Sam 14 Jan - 15:15

Bonjour,
Cagliostro a écrit:Dans ce domaine comme dans d'autres, je pense que la vérité n'est pas dans le blanc ou le noir mais dans le gris ! à chacun de savoir si c'est dans le gris clair ou le gris foncé.
J'ajoute qu'il n'y a aucune vérité et pas plus dans le gris.

Si un système hors de prix est bien mis au point et sonne à merveille et bien tant mieux pour qui peut se le payer.
Quel est le son Audionote, comment répondre sans avoir entendu? Si ce  n'est pas le cas il n'y qu'une chose à faire, se taire
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Sam 14 Jan - 15:19

GG14 a écrit:
Oui ces systèmes font de la musique... Le prix ? ben ... inaccessible Evil or Very Mad , pour moi en tout cas.
+1

Pour avoir également entendu. Mais, quid des sources  dont CDs et vinyls ?
Comment apprécier l'apport de l'argent dans l'ensemble des composants dont les enroulements du transfo de sortie?
Comment apprécier? Faire des comparaisons, travailler la question. A part ça on n'a rien d'intéressant à dire , juger gratuitement n'apporte rien.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Notepi Sam 14 Jan - 16:21

votre oreille ne perçoit plus grand chose après 5000Hz, et que dalle après 8000 (dans le meilleur des cas !)
Aucune importance, si vous considérez que la haute-fidélité c'est la fidélité à une référence à préciser.

- Vous écoutez la référence.
- Vous écoutez la chaîne.

Vos défauts d'audition s'annulent dans la comparaison. Sauf peut-être pour la résonnance à 15000 Hz de certains tweeter Triangle dans le temps, mais ce serait un avantage !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4720
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Sam 14 Jan - 17:16

Décibulle a écrit:J'ajouterais, pour ma part, que le système le plus haut de gamme, le plus affuté, ne vaudra pas mieux en fait,  que ce que valent vos oreilles !...

Quand vous avez # 70 ans passés, avec 40% de baisse de votre audition, avec une dégringolade de 70% dans les aigus parce que vous avez pratiqué du tir sportif, et joué amplis bien costauds dans un garage à 18 ans,

votre oreille ne perçoit plus grand chose après 5000Hz, et que dalle après 8000 (dans le meilleur des cas !)
Ce n'est pas bien grave , il n'y a pas grand chose au dessus de 5000hz Wink Ca n'empêche pas de savoir si un système est qualitatif ou pas selon ses critères.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  narshorn Sam 14 Jan - 18:13

lamouette a écrit:Ce n'est pas bien grave , il n'y a pas grand chose au dessus de 5000hz Wink
Process tes meilleurs fichiers numériques avec un filtre passe-bas disons 6dB/oct. à 5kHz,... écoute-les, et on en reparle.
Wink

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Sam 14 Jan - 18:36

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Ce n'est pas bien grave , il n'y a pas grand chose au dessus de 5000hz Wink
Process tes meilleurs fichiers numériques avec un filtre passe-bas disons 6dB/oct. à 5kHz,... écoute-les, et on en reparle.
Wink

Aie, aie, aie mes harmoniques
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Sam 14 Jan - 18:37

oui bien sûr ou supprimer le tweeter alors que le HP médium monte quand même haut, ça s'entend tout de suite même pour quelqu'un qui soit disant n'entend pas au dessus de 5khz.

Simplement nous n'entendons pas les fondamentales comme les attaques des sons , on entend des composantes très aigues dans les attaques alors que dans les fondamentales ça va s'arrêter plus tôt.

Sans oublier les harmoniques aussi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  narshorn Sam 14 Jan - 18:48

lamouette a écrit:oui bien sûr ou supprimer le tweeter alors que le HP médium monte quand même haut, ça s'entend tout de suite même pour quelqu'un qui soit disant n'entend pas au dessus de 5khz.
Simplement nous n'entendons pas les fondamentales comme les attaques des sons , on entend des composantes très aigues dans les attaques alors que dans les fondamentales ça va s'arrêter plus tôt.
Sans oublier les harmoniques aussi.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Garde tes enceintes telles qu'elles.
Tu process ton fichier numérique et tu compares directement avec celui qui n'est pas processé.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  banzai Sam 14 Jan - 19:14

lamouette a écrit:Ce n'est pas bien grave , il n'y a pas grand chose au dessus de 5000hz Wink Ca n'empêche pas de savoir si un système est qualitatif ou pas selon ses critères.

Laughing Laughing Laughing Laughing

la meilleure du siècle ! t'es impayable toi Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2808
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Sam 14 Jan - 20:04

Mais non , vous ne voulez pas comprendre. Quelqu'un qui est diagnostiqué n'entendre que jusqu'à 5khz au test pourra en fait entendre plus haut selon le type de son écouté.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  banzai Sam 14 Jan - 21:38

lamouette a écrit:Mais non , vous ne voulez pas comprendre. Quelqu'un qui est diagnostiqué n'entendre que jusqu'à 5khz au test pourra  en fait entendre plus haut selon le type de son écouté.
Bennn.... si t'entends plus au dessus de 5Khz, bahhhhh.... t'entendra rien au dessus Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2808
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  narshorn Sam 14 Jan - 21:45

lamouette a écrit:Mais non , vous ne voulez pas comprendre. Quelqu'un qui est diagnostiqué n'entendre que jusqu'à 5khz au test pourra  en fait entendre plus haut selon le type de son écouté.
Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dit.

Fais le test avec les fichiers processés et comparés aux originaux, sur ta chaîne sans rien changer, avec tes mêmes oreilles. Tu verras que ton postulat du départ ne tient pas.
Smile
Ce n'est pas bien grave , il n'y a pas grand chose au dessus de 5000hz Wink

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  PFB Lun 16 Jan - 9:46

harmonique131 a écrit:Mais aujourd'hui, je me dis toujours que passé un bon amplificateur à base de 845, 300B ou ses variantes, une bonne source et une paire d'enceintes, tout cela en synergie la plus étroite possible, de quoi avons-nous vraiment besoin de plus ?
Si le terme valise HiFi a une notion qualitative qui consiste à ne pas dénaturer une oeuvre enregistrée, il faut de limiter les influences, qui vont dans l'ordre décroissant:

La pièce
Le transducteur
La source

Si le terme HiFi consiste à créer un son euphonique plaisant à l'utilisateur, il faut des équipements qui dénaturent la reproduction avec dans l'ordre décroissant:

La source
Le haut parleur
L'amplification

Si le terme HiFi consiste à satisfaire un biais cognitif, il faut dans l'ordre décroissant Une marotte directement liée au biais. Quelques passages de max 30 secondes d'au maximum 5 morceaux de musique. De l'exclusivité
Une belle communication ou des critiques dithyrambiques d'un produit qu'il possède.

Je te laisse choisir à qui est destiné une chaine à 300'000 balles

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  GG14 Lun 16 Jan - 9:52

Quelques passages de max 30 secondes d'au maximum 5 morceaux de musique
A 2000€ la seconde, çà doit être bien. Une P.te de luxe. Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Jef Lun 16 Jan - 10:00

Bonjour

Me semble que chacun suivant son objectivité peut creuser aussi de ce côté "obscur" ....

#6 : Le biais cognitif de l’envie et de la jalousie

“Ce n’est pas la cupidité qui dirige le monde mais l’envie.” – Warren Buffet

Les mythes, les religions et la littérature ont toujours reconnu le rôle important de la jalousie et de l’envie. Ces sentiments sont très forts, notamment entre gens proches ou similaires (famille, amis et collègues). Ce sont deux moteurs importants de l’action humaine même s’ils sont rarement reconnus comme tels. Prendre conscience de l’existence de ce biais chez soi et chez les autres permet d’éviter de faire des erreurs.


Et peut-être que "l'heureux" propriétaire sera en plus passé juste avant à Drouot acheté également une oeuvre d'art moderne aux enchères pour afficher sur un mur un peu trop vide à son goût....
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1650
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Lun 16 Jan - 14:56

banzai a écrit:
lamouette a écrit:Mais non , vous ne voulez pas comprendre. Quelqu'un qui est diagnostiqué n'entendre que jusqu'à 5khz au test pourra  en fait entendre plus haut selon le type de son écouté.
Bennn.... si t'entends plus au dessus de 5Khz, bahhhhh.... t'entendra rien au dessus Rolling Eyes
Ce n'est pas ainsi qu'il faut le formuler. Quand tu fais un test auditif on te balance des ondes sinusoidales et tu pourras par exemple ne plus rien percevoir à 10khz . Par contre avec des ondes complexes avec des attaques plus nerveuses ou des harmoniques plus hautes tu pourra en entendre au dessus de 10 khz.

Fais le test si tu n'es pas persuadé.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  narshorn Lun 16 Jan - 20:01

banzai a écrit:Là ou c'est intéressant,  c'est que lorsqu'on entend le système sans le voir, d'un couloir, d'une pièce voisine, je dois dire qu'on est attiré immanquablement par ce qu'on entend et l'envie est d'aller voir immédiatement ce qui se passe à coté. Et lorsqu'on se trouve dans un local voisin et que l'on a cette réaction, point de biais cognitifs à ce moment là... Pour moi, c'est comme quand j'entend un groupe jouer en live et qu'irrésistiblement quelque soit le genre musical on est attiré pour venir voir ce qui se passe.
Je suis totalement en accord avec ton message !
😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  narshorn Lun 16 Jan - 20:07

banzai a écrit:
lamouette a écrit:Mais non , vous ne voulez pas comprendre. Quelqu'un qui est diagnostiqué n'entendre que jusqu'à 5khz au test pourra  en fait entendre plus haut selon le type de son écouté.

lamouette a écrit:Ce n'est pas ainsi qu'il faut le formuler. Quand tu fais un test auditif on te balance des ondes sinusoidales et tu pourras par exemple ne plus rien percevoir à 10khz . Par contre avec des ondes complexes avec des attaques plus nerveuses ou des harmoniques plus hautes tu pourra en entendre au dessus de 10 khz.
Fais le test si tu n'es pas persuadé.
Whouaaaa la magie selon la mouette : tu n'entends rien au delà de 5KHz mais selon la musique et les attaques nerveuses et les harmoniques plus hautes (forcément au dessus de 5 KHz) tu peux entendre au dessus ! ! !

Mais arrête un peu de dire n'importe quoi ! Si tu n'entends plus au dessus de 5 KHz tu peux bien argumenter ce que tu veux, tu n'entendras rien au dessus !

Un individu qui est en-dessous du seuil normal d'audition pour son âge, disons à 5kHz, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas l'entendre. Au contraire. Il peut très bien l'entendre quand même, il suffira de mettre (beaucoup) plus fort.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Décibulle Lun 16 Jan - 21:23

narshorn a écrit:Un individu qui est en-dessous du seuil normal d'audition pour son âge, disons à 5kHz, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas l'entendre. Au contraire. Il peut très bien l'entendre quand même, il suffira de mettre (beaucoup) plus fort.
+1. J'entends encore du 10kHz au casque, en poussant l'ampli, ou devant le pavillon de ma 4590.

Après, même au max, 12 k et encore moins 15 k ne sont perçus par mes feuilles. Par contre, le sonomètre que je mets en face du pavillon (2236) m'annonce fièrement > 100 dB !

NB : ce sont des purs sinusoïdaux d'un disque de test.

_________________
Il faut suivre le courant, qu'ils disent ... moi je veux bien, mais pas sous cet ampérage !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  œdicnème Lun 16 Jan - 23:10

Quel est le son d'un système Audio Note à 300 000 $ ?
De temps en temps, avec, on entend un moteur de Lamborghini au dehors.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Mar 17 Jan - 10:46

Bonjour,
Décibulle a écrit:Après, même au max, 12 k et encore moins 15 k ne sont perçus par mes feuilles. Par contre, le sonomètre que je mets en face du pavillon (2236) m'annonce fièrement > 100 dB !

NB : ce sont des purs sinusoïdaux d'un disque de test.
essaye d’abord des signaux sinusoïdaux purs , puis des signaux triangulaires puis des signaux carrés et dis nous à quelle fréquence tu ne les entend plus.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Décibulle Mar 17 Jan - 14:42

lamouette a écrit:
Décibulle a écrit:
narshorn a écrit:Un individu qui est en-dessous du seuil normal d'audition pour son âge, disons à 5kHz, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas l'entendre. Au contraire. Il peut très bien l'entendre quand même, il suffira de mettre (beaucoup) plus fort.
+1. J'entends encore du 10kHz au casque, en poussant l'ampli, ou devant le pavillon de ma 4590.

Après, même au max, 12 k et encore moins 15 k ne sont perçus par mes feuilles. Par contre, le sonomètre que je mets en face du pavillon (2236) m'annonce fièrement > 100 dB !

NB : ce sont des purs sinusoïdaux d'un disque de test.
Bonjour
essaye d’abord des signaux sinusoïdaux purs , puis des signaux triangulaires puis des signaux carrés et dis nous à quelle fréquence tu ne les entend plus.

Alors ... :
je me suis servi pour cela du logiciel fourni avec le DATS v3, qui a une fonction "generator mode", qui fournit des signaux en mode sinus, square (carré) et triangulaire.
Niveau d'écoute sur 0 dBU , casque sur les oreilles, j'entends tout juste (limite) les 10 kHz qui se confondent un peu avec mes acouphènes (très aigus mais peu dérangeants au quotidien).
Par contre, je distingue bien les carrés et triangulaires à la même fréquence
J'ai utilisé le casque parce qu'il isole bien des parasites extérieurs, et je crois que les haut-parleurs n'aiment pas trop les signaux carrés ? (comme ceux générés par un ampli trop faible à l'agonie).

_________________
Il faut suivre le courant, qu'ils disent ... moi je veux bien, mais pas sous cet ampérage !
Décibulle
Décibulle
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Galaxie d'Andromadaire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Luckram Mar 17 Jan - 16:09

oedicnème a écrit:Quel est le son d'un système Audio Note à 300 000 $ ?

De temps en temps, avec, on entend un moteur de Lamborghini au dehors.
 
Alors , c'est que l'on vit à la campagne , en profitant d'un silence bucolique favorable aux écoutes non polluées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 632
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  lamouette Mar 17 Jan - 16:37

Very Happy

Ou alors c'est que la chaudière est bruyante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  tron_ic Mar 17 Jan - 17:24

Bonsoir à tous,

Un peu d'humour c'est toujours une bonne chose car il faut savoir rigoler ! Wink

Ceci dit, revenons vite sur le fond du sujet.

D'avance, merci

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4555
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  bernard74 Mar 17 Jan - 20:20

Yo

drôle de question ?

qui reviendrait à :   quel est l'odeur de 300 000€ ?

la réponse pourrait être :  tout dépend ou t'as foutu les biftons ...............
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 608
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Vacuum Mar 17 Jan - 20:39

narshorn a écrit:
banzai a écrit:
lamouette a écrit:Mais non , vous ne voulez pas comprendre. Quelqu'un qui est diagnostiqué n'entendre que jusqu'à 5khz au test pourra  en fait entendre plus haut selon le type de son écouté.

lamouette a écrit:Ce n'est pas ainsi qu'il faut le formuler. Quand tu fais un test auditif on te balance des ondes sinusoidales et tu pourras par exemple ne plus rien percevoir à 10khz . Par contre avec des ondes complexes avec des attaques plus nerveuses ou des harmoniques plus hautes tu pourra en entendre au dessus de 10 khz.
Fais le test si tu n'es pas persuadé.
Whouaaaa la magie selon la mouette : tu n'entends rien au delà de 5KHz mais selon la musique et les attaques nerveuses et les harmoniques plus hautes (forcément au dessus de 5 KHz) tu peux entendre au dessus ! ! !

Mais arrête un peu de dire n'importe quoi ! Si tu n'entends plus au dessus de 5 KHz tu peux bien argumenter ce que tu veux, tu n'entendras rien au dessus !

Un individu qui est en-dessous du seuil normal d'audition pour son âge, disons à 5kHz, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas l'entendre. Au contraire. Il peut très bien l'entendre quand même, il suffira de mettre (beaucoup) plus fort.

C'est exactement ce qu'explique Lamouette!
Mais bon...
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 770
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Ha-Re Jeu 19 Jan - 19:53

une illustration amateur du propos pour des débutants qui ne seraient pas amusés avec un système multivoies et qui ne connaîtraient pas le son "mou mou", "coin coin" ou "pchitt pchitt" de chaque voie dont l'au-dessus de 5k est discuté ici, un pchitt déterminant

la comparaison 2 et 3 voies est exagérée par les réglages et le presse-purée JBL HL88 ne doit pas être le plus propice à l'aigu



pour la blague LB et clin d'oeil à Gilles
dans les commentaires des vidéos, il est dit que "leur large bande" leur sert de "référence comparative" vis-à-vis de mise en œuvre de gros systèmes, malgré la mesure, une référence d'équilibre connu est utile même limitée et surtout avec la visée de faire mieux avec le gros système Very Happy
certains devraient rire mais y réfléchir aussi... comparaison simplicité et complexité



et tant qu'on y est pour illustrer grossièrement la distance d'enregistrement, l'effet de la pièce, plutôt ici les réflexions et modes importants que l'affaissement aigu
désolé pour la zik, à partir de 1 min


Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ? Empty Re: Quel est le son d'un système Audio Note à 215'000$ ?

Message  Gilles Jeu 19 Jan - 20:14

Ha-Re a écrit:une illustration amateur du propos pour des débutants qui ne seraient pas amusés avec un système multivoies et qui ne connaîtraient pas le son "mou mou", "coin coin" ou "pchitt pchitt" de chaque voie dont l'au-dessus de 5k est discuté ici, un pchitt déterminant

la comparaison 2 et 3 voies est exagérée par les réglages et le presse-purée JBL HL88 ne doit pas être le plus propice à l'aigu



pour la blague LB et clin d'oeil à Gilles, dans les commentaires des vidéos, il est dit que "leur large bande" leur sert de "référence comparative" vis-à-vis de mise en œuvre de gros système, malgré la mesure, une référence d'équilibre connu est utile même limitée et surtout avec la viser de faire mieux avec le gros système Very Happy
certains devraient rire mais y réfléchir aussi... comparaison simplicité et complexité



et tant qu'on y est pour illustrer grossièrement la distance d'enregistrement, l'effet de la pièce, plutôt ici les réflexions et modes que l'affaissement aigu (désolé pour la zik)




Oui, c'est une blague !! Laughing Laughing Laughing  , un LB est mauvais en bas et en haut, pas possible d'être référent !!  peut-être pour une voie central d'un système HC Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt.
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum