Amplificateur casque OTL

2 participants

Aller en bas

Amplificateur casque  OTL Empty Amplificateur casque OTL

Message  guy1 Jeu 3 Nov 2022 - 7:35

Bonjour

Merci de me donner un avis sur les amplificateurs Eufonika  OTL H4 (tubes 6cg7 et ecc99 ) et H5´( 6sn7 et 6080 ). Mes casques ont une impédance de 38 et 300 ohms.


Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur casque  OTL Empty Re: Amplificateur casque OTL

Message  tron_ic Sam 5 Nov 2022 - 12:27

Bonjour à tous, bonjour guy

guy1 a écrit:Merci de me donner un avis sur les amplificateurs Eufonika  OTL H4 (tubes 6cg7 et ecc99 ) et H5´( 6sn7 et 6080 ). Mes casques ont une impédance de 38 et 300 ohms.
Je tiens à dire que comme nombres d'autres mélomanes j'apprécie et prends beaucoup de plaisir lorsque j'écoute au casque. J'ai différents amplificateurs dédiés et quelques casques aussi. Autrement dit je peux dire sans me tromper que je suis un aficionados de l'écoute au casque ! Wink

Ceci étant dit et pour revenir sur le sujet ta question à éveillé ma curiosité sur cette marque et j'ai voulu en savoir plus. Quelques clics plus tard je suis arrivé sur son site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site est assez minimaliste mais fourni une description et quelques informations sur les appareils H4 et H7. A première vue, j'y déplore un manque d'illustrations interne et accessoirement le positionnement des RCA d'entrées sur le devant des appareils ??

Puis en lisant la description j'ai été intrigué par cette phrase : Le lissage de la tension d'ondulation repose sur deux filtres CLCLC et j'ai voulu en savoir plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui m'à fait trouver ces quelques vues qui en disent un peu plus. Ceci étant dit, je ne peux me prononcer sur son potentiel sonore mais je peux sans autre émettre quelques avis sur ce que je vois.

Visiblement le double filtrage CLC est bien présent avec de vrais selfs et pour chacun des canal ! Le PCB est selon moi propriétaire et les câblages sont assez propre. La configuration de sotie reste classique en Cathode follower via un condo de forte valeur.

Je ne connais pas le prix de l'appareil mais on pourra sans autre le trouver voir une estimation pour étoffer la filière.

Pour conclure je dirais qu'avec ces quelques constations et considérations mon avis plutôt positif. Ceci étant dit et selon le budget je conseillerais plutôt un amplificateur casque de type Single ended.

Salutations. Tony


_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur casque  OTL Empty Re: Amplificateur casque OTL

Message  guy1 Sam 5 Nov 2022 - 14:22

Bonjour Tony,

J’ai deux interrogations sur les amplificateurs casques OTL. En premier le risque de destruction du casque en cas de problème. L’adaptation avec un casque Grado ( 38 ohms).

Concernant la musicalité quelle technologie est préférable. OTL ou avec transformateur de sortie (Quad.PA.ONE)

J’ai contacté Eufonika pour connaître quel modèle serait utilisable avec mon Grado.Réponse le H27M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La construction des Eufonika semble correcte sans plus.

Je possède plusieurs casques (Senneheir HD650./ AKG 241MK2/ Jecklin one ) et un Grado SR225X qui est pour moi une véritable découverte positive en musicalité.
Single ended ??

Merci pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum