Verdier

3 participants

Aller en bas

Verdier Empty Verdier

Message  PascalPLT Dim 16 Oct 2022 - 9:54

Bonjour,
Je cherche une platine Verdier " la platine". Merci.

PascalPLT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Platine VERDIER

Message  Jean-René PRUVOT Dim 16 Oct 2022 - 18:48

Bonsoir,

Je pourrais peut-être te "dépanner" avec un clone de cette platine , que j'ai construite/fabriquée il y a fort longtemps sur des plans de Jean-Constant , avec qui j'entretenais des relations amicales et partagées.

Cette platine n'a pas le socle en granito, car beaucoup trop lourd pour le transport, lorsque nous organisions Bernard Salabert (Phy Hp) et moi-même des salons (Sofitel), mais posséde le système par répulsion magnétique (sustentation) , plateau en alu (très lourd) , entraînement du plateau via, bande magnétique, par moteur régulé (grosse alim) posé sur un socle massif et séparé en alu , pour une meilleure tension de la bande magnétique (ça fonctionne aussi avec le fil de soie) , ce qui libère la contrainte de la longueur et autorise ainsi la disposition éloignée du moteur (rapport signal/bruit).
Par contre le support du bras en laiton massif est également indépendant et non sur une planchette comme l'originelle , qui, est un non sens mécanique.... Jean-Constant en était bien conscient, mais il fallait bien réduire les coûts de production: ce même socle en laiton est évidé pour y loger les deux transfos UTC A-11 pour la cellule DL 103, mais pas que fixée au bras SME 3012 R .

J'oubliais le tout est suspendu avec trois pieds à suspension à air.

Si tu es intéressé, suite en MP pour ne pas encombrer et pouvoir poster des photos sans compression.

Belle soirée

JR

Jean-René PRUVOT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Re: Verdier

Message  PascalPLT Dim 16 Oct 2022 - 19:29

Bonsoir,

Merci pour votre proposition, (je ne peux vous répondre par MP car je n'ai pas assez de messages à mon actif). En principe je ne suis pas vraiment intéressé par le diy, mais il peut y avoir exception, tout dépend de la fabrication du produit, aussi si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer des photos. Je vous souhaite une belle soirée également.

PascalPLT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Re: Verdier

Message  PascalPLT Lun 17 Oct 2022 - 15:05

.

PascalPLT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Re: Verdier

Message  PascalPLT Lun 17 Oct 2022 - 15:08

..

PascalPLT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Re: Verdier

Message  PascalPLT Lun 17 Oct 2022 - 15:09

'

PascalPLT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Re: Verdier

Message  jourdefête Dim 23 Oct 2022 - 10:57

Jean-René PRUVOT a écrit:Bonsoir,

Je pourrais peut-être te "dépanner" avec un clone de cette platine , que j'ai construite/fabriquée  il y a fort longtemps sur des plans de Jean-Constant , avec qui j'entretenais des relations amicales et partagées.

Cette platine n'a pas le socle en granito, car beaucoup trop lourd pour le transport, lorsque nous organisions Bernard Salabert  (Phy Hp) et   moi-même des salons (Sofitel), mais posséde le système par répulsion magnétique (sustentation) , plateau en alu (très lourd) , entraînement du plateau via, bande magnétique, par moteur régulé (grosse alim) posé sur un socle massif et séparé en alu , pour une meilleure tension de la bande magnétique (ça fonctionne aussi avec le fil de soie) , ce qui libère la contrainte de la longueur et autorise ainsi la disposition éloignée du moteur (rapport signal/bruit).  
Par contre le support du bras en laiton massif est également indépendant et non sur une planchette comme l'originelle , qui, est un non sens mécanique.... Jean-Constant en était bien conscient, mais il fallait  bien réduire les coûts de production: ce même socle en laiton est évidé pour y loger les deux transfos UTC A-11 pour la cellule DL 103, mais pas que fixée au bras SME 3012 R .

J'oubliais le tout est suspendu avec trois pieds  à suspension à air.

Si tu es intéressé, suite en MP pour ne pas encombrer et pouvoir poster des photos sans compression.

Belle soirée

JR

Bonjour,

Cette platine pourrait m'intéresser est-il possible d'obtenir des photos? Merci et bon dimanche. Pascal

jourdefête
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Platine VERDIER

Message  Jean-René PRUVOT Dim 23 Oct 2022 - 11:48

Bonjour Pascal,

Merci de porter intérêt à cette platine ô combien envoûtante.

Pour les photos ... oui bien sûr, mais dans quelque temps car pour l'instant je finalise mes Grandes (2,20Mx0,65M) ESL segmentées , à trois transfos et la mise au point s'avère délicate surtout au niveau de l'EHT de 8,5 Kv.
Cette platine même si elle ne posséde pas le socle en granito est très, très lourde et donc pas facile à manipuler ; bon l'avantage c'est quelle est en plusieurs pièces et la plus lourde étant le plateau en alu massif de l'ordre de 17 Kg + le palet presseur de 2,5 Kg donc pratiquement 20 KG pour la pièce tournante ce qui garantit une excellente inertie.

Il faut que tu me communiques ton adresse mail , car sur ce forum les documents joints sont toujours trop "lourds" et donc impossibilité de poster des photos.

Belle journée

Jean-René

Jean-René PRUVOT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Verdier Empty Re: Verdier

Message  jourdefête Dim 23 Oct 2022 - 12:52

Ok. Voici mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pascal

jourdefête
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 62
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum