Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

2 participants

Aller en bas

Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle  Empty Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

Message  Fildroit Sam 2 Jan 2021 - 12:44

Bonjour et bonne année
Je suis l’heureux propriétaire depuis mi 2019 du VERDIER 2300B Legacy de la MDA acheté à un membre du vert très sympa (Jfrou).
Heureux en effet car il me ravit tous les jours sur des VOT travaillées et réglées par un ami du coin melaudien et Jean Hiraga. J’avais eu aussi les conseils avisés de Claude d’ici.
Seulement, depuis quelques semaines, le ronflement montant à l’allumage reste présent sur une voie (alors qu’il s’atténue normalement sur l’autre). Le phénomène semble devenir systématique.
J’ai fait différents essais, changement des tubes, débranchement des sources sur le preamp, changement de preamp, pas mieux.
J’avais fait un essai aussi en court circuitant les entrées de l’ampli au début des manifestations du pb, ça semblait mieux. Je réessaierai quand même.
Si ce pb parle à l’un de vous, je le lirai avec attention.
Merci d’avance.
Pascal
Fildroit
Fildroit
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle  Empty Re: Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

Message  Tagada69 Sam 2 Jan 2021 - 13:04

Fildroit a écrit:Bonjour et bonne année
Je suis l’heureux propriétaire depuis mi 2019 du VERDIER 2300B Legacy de la MDA acheté à un membre du vert très sympa (Jfrou).
Heureux en effet car il me ravit tous les jours sur des VOT travaillées et réglées par un ami du coin melaudien et Jean Hiraga. J’avais eu aussi les conseils avisés de Claude d’ici.
Seulement, depuis quelques semaines, le ronflement montant à l’allumage reste présent sur une voie (alors qu’il s’atténue normalement sur l’autre). Le phénomène semble devenir systématique.
J’ai fait différents essais, changement des tubes, débranchement des sources sur le preamp, changement de preamp, pas mieux.
J’avais fait un essai aussi en court circuitant les entrées de l’ampli au début des manifestations du pb,  ça semblait mieux. Je réessaierai quand même.
Si ce pb parle à l’un de vous, je le lirai avec attention.
Merci d’avance.
Pascal

Bonjour Fildroit

ton appareil ronfle il tout le temps ou juste en phase de démarrage ?
entrées en court circuit il ronfle également ?
Cdt

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle  Empty Re: Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

Message  Fildroit Sam 2 Jan 2021 - 13:15

Il ronfle évidemment au démarrage mais ce ronflement se poursuit sur une voie (comme dit au dessus)
La fois ou j’ai essayé en court circuit, il était silencieux. Mais c’était au début du phénomène  ou le ronflement n’était pas systématique.


Dernière édition par Fildroit le Sam 2 Jan 2021 - 13:57, édité 1 fois
Fildroit
Fildroit
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle  Empty Re: Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

Message  Tagada69 Sam 2 Jan 2021 - 13:39

Fildroit a écrit:Il ronfle évidemment au démarrage mais ce ronflement se poursuis sur une voie (comme dit au dessus)
La fois ou j’ai essayé en court circuit, il était silencieux. Mais c’était au début du phénomène  ou le ronflement n’était pas systématique.

il faut tester de nouveau en court circuitant correctement les 2 entrées.

> si pas de ronflette le pb est un bouclage de masse (au niveau des liaisons) et l'ampli n'est certainement pas en cause (les câbles, les connecteurs ou les autres éléments de la chaine son a vérifier)
Très souvent c'est une simple oxydation des connecteurs, donc les nettoyer avec un léger abrasif le mieux "tampon à récurer vert de cuisine"

> si ronflette le pb est un pb intrinsèque a l'ampli donc a voir...

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle  Empty Re: Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

Message  Fildroit Sam 2 Jan 2021 - 14:42

Merci beaucoup. Je vais reprendre la recherche en suivant tes conseils.
Je fais ça dans la semaine.
Fildroit
Fildroit
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle  Empty Re: Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

Message  Fildroit Mer 6 Jan 2021 - 13:22

Bonjour,

J’ai repris les essais suivant les prescriptions de Tagada. Le pb demeure avec une intensité plus ou moins élevée suivant les jours. Et toujours là même avec les entrées en court circuit.

Je pense devoir le confier pour une révision. Dommage car j’ai du mal à m’en passer (surtout l’hiver Smile )
Fildroit
Fildroit
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle  Empty Re: Mon VERDIER 2300b Legacy MDA ronfle

Message  Tagada69 Jeu 7 Jan 2021 - 6:59

Bonjour Fildroit,
Fildroit a écrit:J’ai repris les essais suivant les prescriptions de Tagada. Le pb demeure avec une intensité plus ou moins élevée suivant les jours. Et toujours là même avec les entrées en court circuit.

Je pense le confier pour une révision. Dommage car j’ai du mal à m’en passer (surtout l’hiver Smile )
je penses en effet si tu n'as pas les compétences, qui va falloir le confier a un pro....

tiens nous informer
Cdt

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum