Sacerdoce...

+8
lechat
Neness
antoine78
narshorn
Vintage02
Lawrence
GG14
Ilboudo
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sacerdoce... Empty Sacerdoce...

Message  Ilboudo Mer 29 Juin 2022 - 14:14

Grâce au syndicalisme indéboulonnable   :   prime de rendement, centres de vacances, tickets restaurant, temps de récupération de bulle...!

Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Mer 29 Juin 2022 - 14:33

Grâce au syndicalisme indéboulonnable

Rassure moi, Jean, c'est de la fiction. Cà ne peut pas exister des gens comme çà. Qui se croit en vacances même quand ils travaillent............... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Mer 29 Juin 2022 - 14:49

Détaché à deux reprises chez les fonctionnaires...
Une belle-sœur fonctionnaire..

J'aurais la plume leste, il y aurait de quoi en faire 2 tomes...
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Mer 29 Juin 2022 - 19:29

GG14 a écrit:
Grâce au syndicalisme indéboulonnable

Rassure moi, Jean, c'est de la fiction. Cà ne peut pas exister des gens comme çà. Qui se croit en vacances même quand ils travaillent............... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

À l'épreuve de philosophie au baccalauréat juin 2022 (série générale), parmi des dizaines de copies semblables il a été relevé jusqu'à 47 fautes d'orthographe sur 10 lignes sans compter la qualité des arguments dignes d'un élève de CM2.

Après ce désastre en une seule copie, vive les vacances...

Dixit un correcteur.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Mer 29 Juin 2022 - 21:15

Moua, je s'est que les jeûnes de nôtre païs, ils sons pas plus stupident qu'avans. Laughing

J'ai corrigé le Bac "philosophie" à la fin des années 90. C'est terrible de voir que l'Ecole est incapable de corriger les inégalités sociales. J'ai eu des copies illisibles écrites en langage phonétique et d'autres qui témoignaient d'un "art" prononcé de la dissertation depuis des sollicitations éminentes de nos plus grands génies à partir d'articulations dont je n'aurai jamais imaginé un gamin de 18 ans en être capable. L'Ecole a échoué. C'est tout... C'est pour çà que j'étais devenu patron de bars de nuit après ma démission! Laughing

La vie est étrange! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Mer 29 Juin 2022 - 21:33

Bonsoir Larry,

Est-ce un BO Bar 😜 ?!
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Mer 29 Juin 2022 - 23:22

Non! Ce n'est pas un bobard! J'ai été un crétin de patron de bars de nuits quelques temps. Musique Disco, chaussures bicolores, chapeau à la Burma et voiture italienne. La totale! J'ai aimé une année cette vie avant de tourner la page deux ans après... Comme d'habitude! Je crains être incapable de faire la même chose plus de trois ans! Laughing
C'est ainsi. Tout est question de tempérament. Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Vintage02 Jeu 30 Juin 2022 - 8:00

Bonjour messieurs,

Pourquoi avoir une populasse instruite ?... il est bien plus simple de faire prendre des vessies pour des lanternes à un peuple qui n'a plus les moyens de réfléchir, car de l'instruction nait la réflexion, le doute, la désobéissance...
Et à quoi bon savoir écrire, maintenant je parle à mon téléphone ou à mon ordinateur et c'est lui qui écrit...
On nous promet l'IA, qui reflechiera à notre place... vive la société future faite d'humains lobotomisés ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Jeu 30 Juin 2022 - 8:53

L'Ecole a échoué. C'est tout...

Pourquoi avoir une populasse instruite ?... il est bien plus simple de faire prendre des vessies pour des lanternes à un peuple qui n'a plus les moyens de réfléchir, car de l'instruction nait la réflexion, le doute, la désobéissance...

Ma génération savait lire, écrire (sans fautes d'orthographe), compter à l'entrée en 6ème. Mais il y avait des baffes distribuées tant à l'école qu'à la maison. L'enseignant était respecté. La société de l'enfant roi a tout déglingué, l'enseignant est dévalorisé et n'est plus respecté. Merci à tous les connards que je ne nommerai pas qui ont permis cet état de fait.

Et à quoi bon savoir écrire, maintenant je parle à mon téléphone ou à mon ordinateur et c'est lui qui écrit...

Certains pays comme la Corée du sud, la chine ont fait travailler leur population pour gravir des échelons dans l'excellence. Ces gens nous sont passés devant dans beaucoup de domaines alors que nous dégringolons ne sachant plus rien produire.
Le discours : Achetons leur des chaussettes, nous leur vendrons des avions. On voit où çà mène.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Vintage02 Jeu 30 Juin 2022 - 8:56

GG14,  malheureusement c'est votre génération qui a permis cela... mai 68 et ce qui a suivi a fait le reste
Et aujourd'hui si on veut remettre un peu d'ordre, on est traité de fachiste
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Jeu 30 Juin 2022 - 9:05

Vintage02 a écrit:GG14,  malheureusement c'est votre génération qui a permis cela... mai 68 et ce qui a suivi a fait le reste
Et aujourd'hui si on veut remettre un peu d'ordre,  on est traité de fachiste

Il y a eu des aberrations sociétales en mai 68. Mais ce qui est oublié est la croissance économique dont les fruits ont été mieux partagés entre le patronat et le salariat.
Oui, il faut remettre de l'ordre dans la société et faire passer l'intérêt général avant l'intérêt individuel.
Quand tu parles de ma génération, seule une fraction est concernée, la société de l'époque n'étant pas homogène en idées.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Jeu 30 Juin 2022 - 10:10

Notre argent de poche c'était les peaux de lapins, plumes de canards, la cueillette saisonnière, service aux personnes âgées...

Au fin fond de notre pays, les anciens de la masse laborieuse s'éteignent dans un silence assourdissant...

Dans notre région les fruits pourrissent sur place. La main d'œuvre issue de l'immigration a fondu dans la masse "installée", assurant la relève à la vague suivante.

À un micro tendu : "l'aide sociale me suffit".

Rome, son empire... De quoi parle-t-on ?
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Jeu 30 Juin 2022 - 10:30

Ilboudo a écrit:Notre argent de poche c'était les peaux de lapins, plumes de canards, la cueillette saisonnière, service aux personnes âgées...

Au fin fond de notre pays, les anciens de la masse laborieuse s'éteignent dans un silence assourdissant...

Dans notre région les fruits pourrissent sur place. La main d'œuvre issue de l'immigration a fondu dans la masse "installée", assurant la relève à la vague suivante.

À un micro tendu : "l'aide sociale me suffit".

Rome, son empire... De quoi parle-t-on ?

Bonjour Jean,

Merci de le rappeler.
L'argent était la contrepartie de la sueur. Aujourd'hui, on a oublié la sueur sous prétexte de bienveillance sociale.
Il n'y a pas que les fruits qui pourrissent, il y a aussi les mentalités.
DIRE STRAITS chantait : MONEY FOR NOTHING
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  narshorn Jeu 30 Juin 2022 - 11:31

GG14 a écrit:
Ilboudo a écrit:Notre argent de poche c'était les peaux de lapins, plumes de canards, la cueillette saisonnière, service aux personnes âgées...

Au fin fond de notre pays, les anciens de la masse laborieuse s'éteignent dans un silence assourdissant...

Dans notre région les fruits pourrissent sur place. La main d'œuvre issue de l'immigration a fondu dans la masse "installée", assurant la relève à la vague suivante.

À un micro tendu : "l'aide sociale me suffit".

Rome, son empire... De quoi parle-t-on ?

Bonjour Jean,

Merci de le rappeler.
L'argent était la contrepartie de la sueur. Aujourd'hui, on a oublié la sueur sous prétexte de bienveillance sociale.
Il n'y a pas que les fruits qui pourrissent, il y a aussi les mentalités.
DIRE STRAITS chantait : MONEY FOR NOTHING

Exactement !
+1
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  antoine78 Jeu 30 Juin 2022 - 12:09

Pour se faire une idée du "monde" des fonctionnaires (et rigoler un bon coup par la même occasion), je vous conseille le livre de
Zoé Shepard "Absolument dé-bor-dée !". Pour travailler quotidiennement avec des personnels de la fonction publique, je peux vous assurer qu'il y a finalement bien peu d'exagération dans son bouquin. C'est est même incroyable. Un peu (beaucoup...) inquiétant pour notre avenir aussi d'ailleurs... Sad
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Jeu 30 Juin 2022 - 12:43

De Gérard (GG14), ci-dessus : l'enseignant était respecté.

Anecdote : Dans les années 1970, le carnet de correspondance du fiston "Élève insolent". Le lendemain, après une paire de baffes devant toute la classe, il a "demandé pardon" au prof.

Aujourd'hui, je serais condamné par nos médias et notre justice.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  antoine78 Jeu 30 Juin 2022 - 13:41

Ilboudo a écrit:Aujourd'hui, je serais condamné par nos médias et notre justice.

C'est hélas tellement vrai...!!!
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Jeu 30 Juin 2022 - 14:03

Ilboudo a écrit:De Gérard (GG14), ci-dessus : l'enseignant était respecté.

Anecdote : Dans les années 1970, le carnet de correspondance du fiston "Élève insolent". Le lendemain, après une paire de baffes devant toute la classe, il a "demandé pardon" au prof.

Aujourd'hui, je serais condamné par nos médias et notre justice.

Et si le service militaire existait encore avec des régiments semi disciplinaire comme on a pu connaître, le service des armées serait il condamné pour mauvais traitement?
Ne serait qu'encore aujourd'hui avec la formation des recrues à la légion étrangère?
Avec la bobologie y afférente.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Jeu 30 Juin 2022 - 14:45

Vous savez... Je n'aime pas "taper" sur les fonctionnaires. Déjà, j'en ai été un ( 4 ans). Mais quand on se retrouve "prof" titulaire académique à devoir faire 152 Kms par jour du Lundi au Samedi, il faut impérativement trouver des heures supplémentaires. J'ai aussi collaboré avec les Lycées agricoles pour parvenir à 140% de temps plein! J'étais jeune et sortais de l'armée. Mais entre le loyer, les abyssaux frais de carburant et automobile, ce n'était plus tenable. Avoir 172 élèves et prendre ( folie) au moins 20 minutes par copie pour les corrections, c'est impossible! Mais je voulais bien faire... Pas le "prof copain", non! Juste le type bien qui respecte avec tendresse ses élèves et s'efforce de trouver avec eux les clefs de la lecture du monde et du comment l'habiter. C'est totalement épuisant. En plus, les collègues en poste fixe, quand ils savent que vous êtes titulaire académique et donc de passage pour un an, ne font aucun effort pour vous rencontrer. Il n'y a aucun lien social/amical. Je crois que c'est mes pires années: Rouler 3 heures par jour, être le prof-acteur qui s'efforce de provoquer de l'émerveillement et rentrer dans son coron pour manger tout seul le menu du jour commandé au restaurant du coin... Il y a beaucoup de "fonctionnaires" qui vivent ainsi. Ce n'est pas une vie enviable. J'ai connu deux profs vraiment dévoués ( un a démissionné comme moi). D'autres abjects... Partout, il y a le pire et le meilleur.
Les bars c'était pas terrible non plus! Mais je me suis fait de bons amis. Very Happy

P.S.: Les "régiments semi-disciplinaires" n'ont jamais existé en France. Tous ceux qui en parlent sont des réformés P5 qui inventent ce truc qui n'a jamais été pour se faire passer pour des fortes têtes. Désolé! Après, qu'un régiment type "RPIMA" soit plus physique que le Lycée militaire Saint Cyr, je sais! Mais disciplinaire, non!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Jeu 30 Juin 2022 - 15:22

Que signifie les 2 lignes parallèles?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous ceux qui en parlent sont des réformés P5

Non.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Jeu 30 Juin 2022 - 15:56

Langue au chat GG14. J'ignore ce qu'est ce "13".
Je fréquentais nombre de militaires, mais tous m'ont assuré que ces camps "semi-disciplinaires" étaient pure fiction. A l'armée, ma vie était plus joyeuse que dans l'Education Nationale. J'ai du mal à envisager des camps militaires disciplinaires depuis les sous-officiers ou officiers que j'ai connus et qui étaient des chics types toujours là pour encourager et vous remonter le moral! J'ai bien aimé cette époque. Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Jeu 30 Juin 2022 - 16:08

Dans les années 1950-1960, les jeunes "blousons noirs" étaient confiés aux unités disciplinaires militaires dans les camps de Sissonne, Moumelon...

Au bout de 3 mois, tels des légionnaires : " Oui chef, à vos ordres chef, Brigitte Bardot est une belle fille mais je suis trop con pour la baiser " .  Certains ont signé contrat...

Apres Mai 1968 " Interdit d'interdire", nos délinquants sont en "résidence" dans lesquelles les éducateurs et surveillants sont insultés et parfois tabassés.

Chercher l'erreur.


Dernière édition par Ilboudo le Jeu 30 Juin 2022 - 16:10, édité 1 fois
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  narshorn Jeu 30 Juin 2022 - 16:09

*Mourmelon*
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Jeu 30 Juin 2022 - 16:17

Langue au chat GG14. J'ignore ce qu'est ce "13".

Il s'agit du 13ème RDP. Les 2 lignes parallèles signifiait de mon temps en langage bidasse "semi disciplinaire", mais depuis, il semblerait, après vérification des propos de ton post que ne ne mets pas en doute, que l'appellation correcte soit " unité créée en France". Comme quoi les légendes urbaines ont la vie dure.
Le 1er RCP a 3 lignes parallèles.

Néanmoins, la légion étrangère a fermé son dernier dans les années 80.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Ven 1 Juil 2022 - 15:53

Je suis désolé... Mais je suis trop "jeune" ( Very Happy ) pour avoir connu çà. De mon temps, comme "on" dit, ce n'était plus tenable, je pense, de tels établissements. Et, si j'étais terrifié à l'idée de partir "faire mon armée", je n'y ai finalement rencontré que des gens qui étaient pleins d'empathies et soucieux d'écouter en étant toujours disponible. Bien plus qu'à l'éducation nationale. Crying or Very sad
Mais c'était incontestablement le cadre professionnel qui était humainement le plus chaleureux que j'ai connu. Il est très probable que je sois bien tombé, aussi! Un copain qui a atterri au RPIMA de Castres en a de mauvais souvenirs!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Ven 1 Juil 2022 - 16:44

Le 13eme RDP (Régiment de Dragons Parachutistes) initialement à Dieuze en Moselle est basé au Camp de Souge en Gironde.
Ce régiment intégré aux forces spéciales à pour mission le renseignement à l'avant.

Les unités militaires disciplinaires ont été supprimées en 1972.

Seule la Légion Étrangère applique une discipline sans concession. La langue française y est enseignée et maîtrisée à faire pâlir l'Éducation Nationale !

Imaginez nos centres de rééducation pour jeunes délinquants confiés à la Légion Étrangère...
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Ven 1 Juil 2022 - 17:56

@LAWRENCE

Pour info
Nestor a été EOR à l'ETAP, breveté parachutiste puis officier à la légion au 3ème REI.

Un copain qui a atterri au RPIMA de Castres en a de mauvais souvenirs!

Il a mal joué. Si çà l'ennuyait, un refus de saut et il l'aurait viré illico. Pas très agréable, les représailles sur le moment. Mais faut savoir ce qu'on veut.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Ven 1 Juil 2022 - 19:36

Peut-être un mauvais saut du lit sans son pépin 🤔 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Sam 2 Juil 2022 - 12:40

Corporatisme, grèves, lutte des classes, coût du travail exorbitant, déficit, fuite de nos cerveaux, inflation...

Tout le cocktail pour un futur plan Marshall au bénéfice de ... Je vous le donne en 1000 🤑 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Dim 10 Juil 2022 - 22:12

Nous allons nous en sortir les amis: On est les "Gens". Et, je trouve qu'on est plutôt "bien". Very Happy
Il y a des épreuves dures. Ce Dimanche, j'ai tapé bien fort avec de vrais ordures qui me fendent le coeur! Mais... Les promeneurs écoutants ont les clefs pour dépasser la routine ordurière, non? Wink Prenons ces clefs merveilleuses et continuons notre chemin. Il faut qu'on s'en sorte: Nous le méritons parce que nous sommes "les gens" comme le dit mon vieil ami Steinbeck dans ses "Raisins de la colère"!
A+.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  narshorn Dim 10 Juil 2022 - 23:06

Ça sert d'os.
😂
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Lun 11 Juil 2022 - 8:49

narshorn a écrit:Ça sert d'os.
😂
.

...à moelle 🍖 (à moi) !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  narshorn Lun 11 Juil 2022 - 8:54

Ilboudo a écrit:
narshorn a écrit:Ça sert d'os.
😂
.

...à moelle 🍖 (à moi) !
Os-court ! 😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Lun 11 Juil 2022 - 10:17

Ils sont épouvantables mes nouveaux collègues en ces murs! Toujours à tout détourner en dérision. Mais je vous aime bien quand même. Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Lun 11 Juil 2022 - 11:44

Lawrence a écrit:Ils sont épouvantables mes nouveaux collègues en ces murs! Toujours à tout détourner en dérision. Mais je vous aime bien quand même. Very Happy

C'est partagé.

La dérision est préférable au catastrophisme
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Lun 11 Juil 2022 - 12:40


...et ça rassure 😋 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Lun 11 Juil 2022 - 13:50

Non... Mais les amis-collègues: La catastrophe elle est pour demain!
Nous avons la septième vague de l'abominable coronavirus. Puis la variole du singe, sans oublier le rhume de la fouine et la bronchite du poulet, ou encore la variole de la pintade qui semble être particulièrement mortifère. Je vois des gens dans la rue qui tombent en suffocation et qui décèdent de toutes ces abominables maladies... Nous sommes mal!
En plus nos amis russes ont des missiles "Satan 2" qui peuvent vitrifier l'Europe entière. Bon... Je voudrai bien que l'ukrainien baisse de plusieurs tons! Mais, les russes, comme on me l'a appris à l'école, ils sont très méchants. Bref, c'est demain la grande catastrophe. Crying or Very sad

Bon... Soyons sérieux: Mon vieux Martin m'a appris un truc sympa. "Bâtir, habiter, penser". Cet espace vital est le nôtre. Et je pense que pour le conjuguer, il y a le talent en l'écoute qui peut le déployer, le concrétiser.
Nous serons toujours mieux à écouter le Temps qu'à nous battre. Je sais que nous finirons par comprendre. Je le veux. Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Neness Lun 11 Juil 2022 - 16:10

GG14 a écrit:

Ma génération savait lire, écrire (sans fautes d'orthographe), compter à l'entrée en 6ème. Mais il y avait des baffes distribuées tant à l'école qu'à la maison. L'enseignant était respecté. La société de l'enfant roi a tout déglingué, l'enseignant est dévalorisé et n'est plus respecté. Merci à tous les connards que je ne nommerai pas qui ont permis cet état de fait.

Il y a beaucoup de ta génération qui ne savaient ni lire ni écrire, tu ne les voyais pas tout simplement, tu ne les a jamais vu. Ce, à mon avis, parce que tu as du te prendre trop de baffes à l'école comme à la maison, ce qui est mauvais pour la vue.

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Lun 11 Juil 2022 - 16:17


Aux critiques du film,
certains s'y sont reconnus 😲 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Lun 11 Juil 2022 - 16:19

Nous étions pourtant bons amis audiophiles jusqu'aux jours où il me rendait visite qu'à l'occasion d'une manifestation syndicale...
Prof d'éducation physique, à l'âge de la quarantaine n'enseigne plus suite à un problème de santé lié au tabagisme, est responsable de logistique dans l'établissement scolaire où enseigne aussi son épouse professeure de lettres.
Leur calendrier annuel scolaire est principalement renseigné de vacances, jours fériés et ponts...

Le taux d'absentéisme le plus élevé dans la fonction publique, remplaçants introuvables, l'Education Nationale ne fait plus rêver.

La fille d'un copain audiophile, jeune Prof affectée pour son 1er poste dans un collège de banlieue parisienne a été "sauvée" en pleine détresse par le syndicat et placée au ministère de l'Education Nationale. Là où grossit le Mammouth !

Le taux de réussites aux bacs résulte du nivellement par le bas de notre Éducation Nationale.

Autrefois la devise de mon École c'était " S'instruire pour servir ", l' Éducation était assurée par la famille.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum