Les Janus 50 de François Deminiere

Les Janus 50 de François Deminiere  Empty Les Janus 50 de François Deminiere

Message  Julien591 le Mar 21 Mai - 23:14

Bonjour,

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de François Deminiere. Je ne l'ai jamais rencontré, je n'ai jamais écouté les Janus 50 mais j'ai pu suivre à l'histoire du vol de la technologie des Janus 50 par Audioconsulting. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un connaissait ses travaux ?

Un jour, j'aimerais bien tenter de reproduire ces Janus 50..

Julien591
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Les Janus 50 de François Deminiere  Empty Re: Les Janus 50 de François Deminiere

Message  tron_ic le Mer 22 Mai - 10:07

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Je ne connaissais pas personnellement ce monsieur mais j'avais entendu et lu différentes choses intéressantes sur ces transducteurs. Quoi qu'il en soit nous pouvons lui rendre hommage ici car à l'évidence c'était un grand mélomanes et un ingénieur passionné.

Ceci étant dit et concernant cette " histoire " il serais bien je pense de prendre un peu de recul et de se dire qu'on n'en connais pas les détails et qu'il est très difficile de déterminer ce qui est vrai ou faux !

Ceux qui en savent plus peuvent sans autre nous éclairer s'ils le souhaitent. Toutefois, je leur demanderais d'être ad minima conscient que l'on est sur un forum de passionnés audio et pas dans un tribunal.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre expérimenté
Membre expérimenté

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Les Janus 50 de François Deminiere  Empty Re: Les Janus 50 de François Deminiere

Message  claudem4 le Dim 26 Mai - 7:22

Bonjour ,

J'ai écouté les Janus en 2008, 2009 ? (j'ai dû en parler sur Elecktor) c'était pas mal point de vue écoute; je dois avoir des photos, je les posterai.

bon dimanche

claude

claudem4
Membre habitué
Membre habitué