Câbles XLO Signature - Reference S3-1

+9
etmo
GG14
antoine78
lamouette
narshorn
œdicnème
Vintage02
banzai
Jesse
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  Jesse Ven 17 Juin 2022 - 20:56

Bonjour à tous Very Happy

Encore de nouveaux "faux câbles" fabriqués de la même façon (câblage compris) et avec les mêmes matériaux que les "vrais" mais en échange d'une somme nettement amoindrie Wink

Une fois encore, les prises assurent de très bons contacts, ça a de la gueule et ça "sonne" bien Very Happy

La fiche concernant le "câble original" est visible -> ICI <-

Voici la paire en longueur 50cm que j'ai reçue ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Disponibles -> ICI <-)

Libre à vous maintenant de "persister" dans la naïveté et payer une fortune pour des "vrais" ou vous faire plaisir a pas cher pour ses "faux" câbles Rolling Eyes

Moi je continue a en acheter différents modèles car je trouve cela design  Cool

Place maintenant aux remarques inutiles et "floodesques" de notre trio infernal de "professionnels experts"  Laughing  

Cordialement.

Jesse  jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  banzai Ven 17 Juin 2022 - 21:52

jessedivais a écrit:Libre à vous maintenant de persister dans la naïveté et payer une fortune pour des vrais ou vous faire plaisir a pas cher pour ses faux câbles

Moi je continue a en acheter différents modèles car je trouve cela design  
libre à toi de dépenser de l'argent pour acheter des faux câbles.

moi je m'en balance ça doit bien faire plus de 20 ans si c'est pas plus que j'ai pas acheté un câble Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  Vintage02 Sam 18 Juin 2022 - 9:12

Bonjour,

Pas certains qu'ils soient si faux que ça... en regardant sur le site XLO, niveau distributeurs, on est principalement en Asie et plus particulièrement en Chine.... bien que ces câbles sont vendus comme d'origine Polonaise.

Après pour le prix, ça peut se tester sans se ruiner ... niveau look ils sont sympa même si ce n'est aucunement un critère audio

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  œdicnème Sam 18 Juin 2022 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le retour du câble sensé.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Sam 18 Juin 2022 - 12:58

Place maintenant aux remarques inutiles et "floodesques" de notre trio infernal de "professionnels experts"


Bonjour,

Je doute qu'un forum soit, malgré la liberté bienvenue d'expression d'opinion, la destination adéquate pour faire de la publicité pour des contrefaçons.

On ne peut ainsi inciter (encourager) des internautes à acheter de la contrefaçon en en proposant même les liens directs.

Risques pour l’acheteur de contrefaçon

L’achat sur internet de contrefaçon, que ce soit volontaire ou non, expose l’acheteur à un danger pour la protection de ses données personnelles et de sa vie privée, et de plus est sanctionné. En effet, les sites de vente de contrefaçon profitent très souvent de l’achat pour conserver les coordonnées bancaires et personnelles transmises à des fins frauduleuses. Ainsi, l’acheteur s’expose à des risques de retraits abusifs sur son compte bancaire, mais aussi à des virus informatique.

En plus de ces risques, l’acheteur même s’il n’a pas agi en connaissance de cause, s’expose à des risques de poursuites et d’éventuelle condamnation. En effet, le Code de la propriété intellectuelle et le Code des douanes condamnent toute importation ou exportation de contrefaçon sur le territoire français. De même la simple détention d’un produit de contrefaçon expose son détenteur à une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 euros et à trois d’emprisonnement selon l’article 615-14 du Code de la propriété intellectuelle, et trois ans d’emprisonnement et une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de fraude selon l’article 414 du Code des douanes.

Le seul moyen pour l’acheteur de ne pas se faire condamner est de prouver sa bonne foi et donc son ignorance quant au fait que le produit acheté est une contrefaçon. Toutefois, une telle preuve est difficile à apporter dans la mesure où les produits de contrefaçons sont souvent à des prix très bas, et que l’acheteur aurait dû se rendre compte de la nature contrefaite du produit.

Les recours contre le vendeur de contrefaçon

Si l’acheteur est lui aussi passible de condamnation pour l’achat de contrefaçon, il dispose tout de même d’un recours contre son vendeur s’il est un consommateur. Dans ce cas, il dispose en effet d’un droit de rétractation en vertu de l’article L.221-18 du Code de la consommation et peut demander à se faire rembourser auprès du vendeur. Toutefois, s’agissant d’un site de contrefaçon en ligne, il est très rare qu’une telle procédure aboutisse, d’autant moins que la durée de vie de ces sites internet est très limitée. Il lui appartient donc de vérifier la fiabilité du site, les avis des clients ainsi que de faire attention au prix de vente.

Toutefois, si l’acheteur décide de commander et qu’il reçoit un article de contrefaçon, alors il est dans l’obligation de signaler la contrefaçon, soit par le dépôt d’une plainte pour contrefaçon, soit en saisissant la douane ou les services locaux de répression des fraudes. S’il ne dénonce pas la contrefaçon par l’un de ces moyens et qu’il a conscience d’être en possession d’une contrefaçon, alors il se rend coupable de recel d’objet contrefait et s’expose selon l’article 131-39 du Code pénal à cinq ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende.

Les sanctions pénales contre le vendeur

Peu importe le produit dont il a été fait une contrefaçon, le vendeur s’expose à la même sanction pénale qui peut aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende, à l’exception de la contrefaçon d’une marque de fabrique de commerce ou de service pour lesquels la sanction s’élève à quatre ans d’emprisonnement et à 400 000 euros d’amende conformément aux articles 716-9 et suivant du code de la propriété intellectuelle.

Toutefois, ce même code procède à une distinction selon que la vente a été effectuée par une personne morale ou par une personne physique, en effet, pour les personnes physiques ce sont les sanctions précitées qui auront vocation à s’appliquer tandis que pour les personnes morales, les sanctions seront plus lourdes. Ainsi, ces dernières sont punies au titre de l’article L.131-8 du code pénal à une amende équivalent au quintuple de celle applicable aux personnes physiques.

A côté de ces peines principales que sont l’amende et l’emprisonnement, des peines complémentaires sont également prévues, en effet le vendeur d’un produit de contrefaçon s’expose à la confiscation des produits contrefaits et la fermeture de son site internet.
Le rôle des hébergeurs de site internet

L’hébergeur est comme son nom l’indique une personne morale qui met à disposition de divers sites internet un espace de stockage permanent afin que les utilisateurs puissent avoir accès audit site internet. Leur rôle est déterminant quant à la vente de contrefaçon sur internet puisqu’ils ont de part leur statut la possibilité de bloquer le site mettant en vente des contrefaçons selon l’article L.336-2 du Code de la propriété intellectuelle, et ont l’obligation de vérifier que ces annonces de vente de produits contrefaits ne soient pas de nouveau mises en ligne.

Toutefois, le rôle principal revient très souvent aux plateformes qui offrent la possibilité à toute personne de mettre en ligne des annonces. En effet, ces plateformes doivent retirer les annonces concernant des produits contrefaits dès lors qu’elles en ont connaissance tel que ça a pu être jugé dans un litige opposant L’Oréal à Ebay (Affaire C-324/09, 12 août 2009, Cour européenne de Justice), dans lequel il a été considéré que la plateforme était responsable de la vente des produits contrefaits car elle n’a pas agi pour retirer les annonces de son site.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tony, il faut je pense faire bon un rappel à l'ordre afin de signifier aux personnes concernées que le forum Bleu n'est pas support de publicité pour un site qui vend des contrefaçons.

Si Jesse veut "communiquer" au sujet de ses derniers achats contrefaits, qu'il le fasse donc en privé avec ses amis. Wink

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Sam 18 Juin 2022 - 14:03, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 13:23

Après les attitudes chianlit ils vont maintenant vouloir gérer le forum Shocked
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  antoine78 Sam 18 Juin 2022 - 14:07

Jesse, as-tu bien regardé les caractéristiques du "vrai" câble XLO S3-1 ? Tu as mis le lien, retournes-y jeter un œil...
La photo de ton clone montre, il me semble bien, un câble de type coax.
Donc rien à voir avec le XLO S3-1 justement.

Donc on passe de:
Encore de nouveaux "faux câbles" fabriqués de la même façon (câblage compris) et avec les mêmes matériaux que les "vrais" mais en échange d'une somme nettement amoindrie

à
Encore de nouveaux "faux câbles" fabriqués de façon différente (câblage compris) et avec les mêmes couleurs que les "vrais" mais fort heureusement en échange d'une somme nettement amoindrie

Et puis, en lisant la "prose" de xlo, je m’aperçoit qu'une fois de plus, ces fabriquant insistent encore et toujours sur la qualité surlecutante du câble (cuivre...) qu'ils utilisent, jamais sur la qualité absolument essentielle des connecteurs. Un câble type rca fabriqué avec le meilleur fil du monde, et des rca en fer blanc plaqué or dilué sur sous couche nickel, ça reste un truc ultra bas de gamme...

Au sujet d'ailleurs de la qualité du plaquage or, un p'tit lien intéressant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vrai challenge serait donc de trouver, à des prix non stratosphériques, des connecteurs réellement "full red copper", avec un plaquage réellement "full gold ou silver", et sans cette cochonnerie de sous plaquage nickel.
Et qui ne soient enfin pas de lamentables copies de noms illustres (pas forcement justifié d'ailleurs...) du monde de la hifi. Çà peut s'appeler "Zdong", rien à carrer si la qualité est là.
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 14:32

les connecteurs en red copper commercial ne sont pas en cuivre pur , ils sont en alliage plaqué de "red copper" cu20, oxyde de cuivre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  antoine78 Sam 18 Juin 2022 - 15:06

mmmmh, t'es sur Lamouette ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être alors ne faut-il pas rechercher une appellation "red copper" mais simplement "cuivre pur".

Les yarbo ci-dessus sont les moins chers, mais bon, 60 € de rca pour une paire de cordons rca, cela reste quand même un poil élevé.
J'aimerai cependant un jour comparer avec mes neutrik tout simples...
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 16:00

1er lien corps constitué de laiton
2eme , 3eme lien oui en cuivre plaqué or , mais pas red copper.
4eme lien les Viborg , pipo , c'est du placage red copper , ça se voit rien qu'à la couleur et ça ternirait trop vite sinon.
5eme lien même chose et que le pin central.
Le "red copper" c'est ce qui recouvre nos pièce de 1 à 5 centimes d'euros , ça a bien  la couleur des soit disants connecteurs cuivre red copper et ça ne ternit pas trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  GG14 Sam 18 Juin 2022 - 16:20

Peut-être alors ne faut-il pas rechercher une appellation "red copper" mais simplement "cuivre pur".

Je ne comprends pas.
Le cuivre c'est rouge et çà s'oxyde facilement en devenant vilain.
Quelle différence entre red copper (cuivre rouge) et cuivre pur?

On peut déposer du cuivre pur sur un matériau conducteur avec du sulfate de cuivre en solution par électrolyse.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 16:33

GG14 a écrit:
Peut-être alors ne faut-il pas rechercher une appellation "red copper" mais simplement "cuivre pur".

Je ne comprends pas.
Le cuivre c'est rouge et çà s'oxyde facilement en devenant vilain.
Quelle différence entre red copper (cuivre rouge) et cuivre pur?

On peut déposer du cuivre pur sur un matériau conducteur avec du sulfate de cuivre en solution par électrolyse.
le red copper est un alliage c'est pourquoi il s'oxyde beaucoup moins. J'ai eu des Yarbo comme dans le lien, ainsi que d'autres connectiques et même de la tresse cuivre plaquée red copper, non seulement ça n'a pas vraiment la même couleur que le cuivre mais ça ne ternit pas. Le cuivre seul manque de solidité pour un connecteur et il n'a pas assez d'effet ressors pour assurer le contact , il a tendance à se déformer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  GG14 Sam 18 Juin 2022 - 18:00

le red copper est un alliage

C'est un abus de langage de la part des fabricants. La traduction de RED COPPER étant cuivre rouge. Mais il est vrai que le cuivre est un métal mou ce qui complique son emploi pour les RCA et autres si employé pur.
Les égyptiens ont utilisé des outils en cuivre pour tailler les pierres des pyramides. Et il a servi allié à l'étain à fabriquer du bronze.


GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  Vintage02 Sam 18 Juin 2022 - 18:05

antoine78 a écrit:Jesse, as-tu bien regardé les caractéristiques du "vrai" câble XLO S3-1 ? Tu as mis le lien, retournes-y jeter un œil...
La photo de ton clone montre, il me semble bien, un câble de type coax.
Donc rien à voir avec le XLO S3-1 justement.

Lorsqu'on regarde la plaquette de la gamme S3, il existe bien un câble de modulation RCA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite pour les histoires de contrefaçon, en général les fabricants sont plutôt à l'affut de tout cela et les douanes également. De plus depuis juillet 2021, les achats Ali sont obligatoirement déclarés (contenu) et paiement de la TVA ... Donc une contrefaçon ne devrait plus passer !!...

Il est possible que ce câble soit identique à celui qu'on trouverait ailleurs chez un marchand européen, mais notre marchand européen aura tant de taxes et cotisations à payer, que le prix sera multiplié par 3 voir 4 !!...

Dans un autre domaine, j'ai dernièrement commandé un tweeter Audax (marque Française !!...) à un revendeur Français ... un mois et demi pour avoir le tweeter !!... J'ai commandé des membranes pour refaire des tweeters sur Ali ... à peine 15 jours pour les recevoir ... Donc moi je veux bien acheter local mais il va falloir que les vendeurs français s'améliorent !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4854
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Sam 18 Juin 2022 - 18:46

Re, j'ai re-examiné la photo suivante,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lol, sur l'image on voit bien que le câble est un simple coax "habillé" avec de petits fils décoratifs coupés à ras.
Ces derniers ont juste été tressés autour du coax et semblent même "vides" de conducteurs Very Happy

C'est en tout cas le constat de l'acheteur N***s en UK,  juste en-dessous notre Jessedivais français sur la liste ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En achetant de la contrefaçon, vous aurez chez vous ... de la contrefaçon

A bon entendeur Cool
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  antoine78 Sam 18 Juin 2022 - 18:49

Yes Lamouette, il y a bien effectivement un câble de modulation rca, le S3-1, tout à fait d'accord.
C'est d'ailleurs bien celui que tu as "entouré" en rouge.
Mais regarde bien, sur le schéma de coupe du S3-1, pas de conducteur central, non ?

EDIT : bien vu aussi par Narshorn  jocolor

Le cordon de Jesse (photo n°7) montre un câble type coax, donc plutôt S3-2, qui lui est du type XLR dans la doc XLO...
Mais bon, à part le côté "promotion du piratage" qui parfois m’agace un peu, je m'en ... fiche.

Et tout à fait d'accord concernant l'explosion des tarifs de produits importés.
Par ex, un ESS Heil Air Motion Transformer I - LARGE = 145,95 € chez le fabricant, contre 385 € chez un revendeur parisien...
Ok pour le surcoût des charges, transport etc etc, mais bon, tout de même...


Dernière édition par antoine78 le Sam 18 Juin 2022 - 19:48, édité 2 fois
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 18:51

Antoine, je n'ai jamais dit que c'est un original, ni rien entouré Smile
j'ai juste parlé de red copper.


Dernière édition par lamouette le Sam 18 Juin 2022 - 18:56, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  antoine78 Sam 18 Juin 2022 - 18:52

Exact Very Happy
Mes plus sincères excuses jocolor
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 18:58

c'est rien du tout Wink
Par contre le XLO original phono câble c'est ça , un coaxial:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas incompatible avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car les fils de couleur sont le blindage si j'ai bien compris, normal qu'ils soient coupés courts pour être soudés au corps de la prise.
Jesse n'a pas de S1 à coup sûr , au mieux il a un S2.
Complètement d'accord avec Antoine.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Sam 18 Juin 2022 - 19:10

Very Happy Eh les gars, on parle bien de la contrefaçon du Câble XLO Signature - Reference S3-1 ?


Single-Ended Audio Interconnect - Reference S3-1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun fil gris n'est vide de conducteur. Aucun fil tout court en fait, et il n'y a pas de coax soudé au centre.
Ni dans le S2-3 Shielded Phono Cable d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hihi  Razz
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  antoine78 Sam 18 Juin 2022 - 19:22

Mort de rire Very Happy
MAIS MAIS MAIS, Lamouette à également raison, car le xlo "Shielded Phono Cable - Signature 3 S2-3" correspond bien au schéma qu'il a posté (donc câble bouzin avec conducteur central).
Après on s'étonnera que nos Tinois ne suivent plus, et font des copies à l'arrache...
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Sam 18 Juin 2022 - 19:37

Jesse, si tu m'envoies ce fameux câble contrefait je te l'autopsierai avec soin et on en aura tous le cœur net Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 20:28

narshorn a écrit:Jesse, si tu m'envoies ce fameux câble contrefait je te l'autopsierai avec soin et on en aura tous le cœur net Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Wink
.
paradoxe
pas la peine de l'envoyer , ça me rappelle une histoire de test ABX avec résultat donné à l'avance Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Sam 18 Juin 2022 - 20:41

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:Jesse, si tu m'envoies ce fameux câble contrefait je te l'autopsierai avec soin et on en aura tous le cœur net Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Wink
.
paradoxe
pas la peine de l'envoyer , ça me rappelle une histoire de test ABX avec résultat donné à l'avance Laughing
Aucun paradoxe, je ferai l'autopsie du Roswell en vidéo, tout le monde pourra voir 😀
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  etmo Sam 18 Juin 2022 - 20:56

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:Jesse, si tu m'envoies ce fameux câble contrefait je te l'autopsierai avec soin et on en aura tous le cœur net Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Wink
.
paradoxe
pas la peine de l'envoyer , ça me rappelle une histoire de test ABX avec résultat donné à l'avance Laughing

Ben non un ABx, on ne peut pas connaître les résultats a l'avance car le tirage des objets à differencier est anonyme et aléatoire. Le résultat dépendra uniquement de ta capacité réelle à differencier. C'est implacable.

Par contre, effectivement certaines conclusions sur les résultats obtenus sont connues et vérifiés maintes fois par l'expérience.

Il n'y a guère que certains audiophiles qui les remettent continuellement en cause sans fondement valable.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Sam 18 Juin 2022 - 21:04

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:Jesse, si tu m'envoies ce fameux câble contrefait je te l'autopsierai avec soin et on en aura tous le cœur net Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Wink
.
paradoxe
pas la peine de l'envoyer , ça me rappelle une histoire de test ABX avec résultat donné à l'avance Laughing

Ben non un ABx, on ne peut pas connaître les résultats a l'avance car le tirage des objets à differencier est anonyme et aléatoire. Le résultat dépendra uniquement de ta capacité réelle à differencier. C'est implacable.

Par contre, effectivement certaines conclusions sur les résultats obtenus sont connues et vérifiés maintes fois par l'expérience.

Il n'y a guère que certains audiophiles qui les remettent continuellement en cause sans fondement valable.

avec narshorn si, il sait à l'avance, il l'a dit à propos du câble usb
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  banzai Sam 18 Juin 2022 - 21:44

bon, bah voilà encore un post où le spécialiste de service a encore été démasqué... quelle crise de rire quand même Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Sam 18 Juin 2022 - 21:46

Qu'il est chiant ce narshorn hein.
Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  GG14 Dim 19 Juin 2022 - 8:44

avec narshorn si, il sait à l'avance, il l'a dit à propos du câble usb

Normal. Il connait l'effet placebo. Entre l'original et la contrefaçon, tant qu'il n'y a pas un conducteur de coupé, la différence doit être quasi inexistante. Alors pourquoi dépenser plus????
Mais il faut que l'émetteur et le récepteur soient irréprochables, quoique...............
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  etmo Dim 19 Juin 2022 - 8:48

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:Jesse, si tu m'envoies ce fameux câble contrefait je te l'autopsierai avec soin et on en aura tous le cœur net Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
paradoxe...pas la peine de l'envoyer , ça me rappelle une histoire de test ABX avec résultat donné à l'avance Laughing
Aucun paradoxe, je ferai l'autopsie du Roswell en vidéo, tout le monde pourra voir 😀
.
Chouette une nouvelle vidéo de Jipihorn. Pardon Narshorn, je m'y perd avec tous ces coups de corne donnés à la bêtise. jocolor

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Dim 19 Juin 2022 - 12:45

avec quoi allez vous comparer pour savoir si ce câble n'est pas conforme? Vous avez l'original?
Qu'est ce qui vous dit que l'autre coté tous les fils ne sont pas soudés ?
C'est le blindage , si deux fils sont soudés de l'autre coté ça fonctionne. Est ce que ça n'est pas fait ainsi sur l'original?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Dim 19 Juin 2022 - 13:22

lamouette a écrit:avec quoi allez vous comparer pour savoir si ce câble n'est pas conforme? Vous avez l'original?
Qu'est ce qui vous dit que l'autre coté tous les fils ne sont pas soudés ?
C'est le blindage , si deux fils sont soudés de l'autre coté ça fonctionne. Est ce que ça n'est pas fait ainsi sur l'original?

Sur ce modèle de câble XLO il n'y a pas de structure asymétrique blindage/core central comme vu dans un coaxial.
Les 2 polarités sont reportées sur chaque faisceau faisceau opposé avec un pattern inverse.

Pour le comprendre on peut s'inspirer du schéma plus simple de la version Single-Ended Audio Interconnect - UltraPlus UP1A.
A priori les 12 conducteurs sont soudés dans chaque prise RCA pour que le principe de géométrie fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Single-Ended Audio Interconnect - Reference S3-1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 12 conducteurs sont donc logiquement soudés aussi dans chaque prise RCA.
Les couleurs sont différentes car le pattern sert aussi comme base au modèle Balanced Audio Interconnect - S3-2  à 3 conducteurs principaux


Pour comparer on peut se faire prêter un original.
A condition que XLO n'ait pas rempli le reste du volume interne de la RCA avec une résine obturatrice.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lamouette Dim 19 Juin 2022 - 13:33

c'est le S3-2 , pas le S3-1.
Pas de principe de géométrie avec le coaxial, tout ce qui est autour n'appartient qu'à un pôle , tressé ou pas ça ne change rien.
Ca ne fonctionne que par tressage entre fils de pôles différents.
Là le tressage c'est comme une tresse de blindage et un ou deux fils soudés ce serait deux drains .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  etmo Dim 19 Juin 2022 - 14:00

Je trouve qu'on progresse sur ce forum. Après les condensateurs de liaisons, on est passé aux câbles de contre façon, au circuit de terre et à la masse.

C'est quoi la prochaine étape, les fusibles?

En évitant, les allusions électriques, je dirais qu'il y a de quoi péter un boulon avec certaines idées idiophiles.

Quand va t'on se débarrasser de toutes ces conneries.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  lechat Dim 19 Juin 2022 - 14:37

etmo a écrit:Je trouve qu'on progresse sur ce forum. Après les condensateurs de liaisons, on est passé aux câbles de contre façon, au circuit de terre et à la masse.

C'est quoi la prochaine étape, les fusibles?

En évitant, les allusions électriques, je dirais qu'il y a de quoi péter un boulon avec certaines idées idiophiles.

Quand va t'on se débarrasser de toutes ces conneries.


Prochaine étape : la démat... Encore un sujet hyper fédérateur ! (pitié, non).
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  robert a la retraite Dim 19 Juin 2022 - 21:01

on ne progresse pas ou plus .... il y a belle lurette que les forums hifi c'est fini.
@ jessedivais, que dit madame? la mienne m'aurait déjà mis a la porte!

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 399
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  fyl Dim 19 Juin 2022 - 21:04

lechat a écrit:Prochaine étape : la démat... Encore un sujet hyper fédérateur ! (pitié, non).

J'adore les mecs qui trouvent une différence énorme entre un fichier wav et son équivalent flac...
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Dim 19 Juin 2022 - 21:33

fyl a écrit:
lechat a écrit:Prochaine étape : la démat... Encore un sujet hyper fédérateur ! (pitié, non).

J'adore les mecs qui trouvent une différence énorme entre un fichier wav et son équivalent flac...

Ben, si, Very Happy si tu as un très bon câble contrefaçon de modèle XLO Signature, tu "entends" sans problème une différence entre les 2 fichiers.
Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  banzai Dim 19 Juin 2022 - 21:40

narshorn a écrit:
fyl a écrit:
lechat a écrit:Prochaine étape : la démat... Encore un sujet hyper fédérateur ! (pitié, non).

J'adore les mecs qui trouvent une différence énorme entre un fichier wav et son équivalent flac...

Ben, si, Very Happy si tu as un très bon câble contrefaçon de modèle XLO Signature, tu "entends" sans problème une différence entre les 2 fichiers.
Wink
.
Laughing Laughing Laughing .... chut les gars ! y a des oreilles d'or qui nous lisent. m'enfin, puisqu'on vous le dit Razz
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câbles XLO Signature - Reference S3-1 Empty Re: Câbles XLO Signature - Reference S3-1

Message  narshorn Dim 19 Juin 2022 - 21:50

Pour tout entendre correctement il te faudra aussi un lecteur CD NOS modifié, sinon t'as rien compris.
😉
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum