Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

+11
Luckram
GG14
etmo
Grand_Floyd
Jef
Ilboudo
Jesse
tron_ic
banzai
DELOBELLE
mastro
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Lawrence Sam 28 Mai 2022 - 21:15

Euh!... Pour Western Electric, c'était une démonstration-écoute "vintage" ou il refont leurs mythiques pavillons du début du cinéma parlant? Le pavillon WE 15A m'a toujours fait rêvé, et j'ai raté son écoute en 1994. J'étais à l'armée et mon collègue avait son père qui a fait un AVC... Du coup, bien qu'inscrit pour participer à l'écoute à l'espace Chiron, je l'ai laissé voir son père et j'ai pris la "garde" et n'ai pas pu aller écouter l'objet de mes rêves! Qu'est-ce que je regrette. Mais, mon "copain-collègue" était plus important qu'une écoute d'un objet mythique.
Vous avez un gars très gentil sur "forum hifi" qui écoute un WE 15A d'époque en monophonie. Il semble que c'est très très beau! Very Happy Il est en Normandie, bien trop loin de moi, hélas. Crying or Very sad
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Sam 28 Mai 2022 - 21:40

Lawrence a écrit:Euh!... Pour Western Electric, c'était une démonstration-écoute "vintage" ou il refont leurs mythiques pavillons du début du cinéma parlant? Le pavillon WE 15A m'a toujours fait rêvé, et j'ai raté son écoute en 1994. J'étais à l'armée et mon collègue avait son père qui a fait un AVC... Du coup, bien qu'inscrit pour participer à l'écoute à l'espace Chiron, je l'ai laissé voir son père et j'ai pris la "garde" et n'ai pas pu aller écouter l'objet de mes rêves! Qu'est-ce que je regrette. Mais, mon "copain-collègue" était plus important qu'une écoute d'un objet mythique.
Vous avez un gars très gentil sur "forum hifi" qui écoute un WE 15A d'époque en monophonie. Il semble que c'est très très beau! Very Happy Il est en Normandie, bien trop loin de moi, hélas. Crying or Very sad


c'est des vrais pavillons d'epoque qui font partie de la collection personelle de Silbatone ...
https://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=7616.1530


autrement en France , tu as manqué ça à Donzac  :
https://melaudia.net/donzac2105-01.php


et à mon avis ,  l'ecoute de tes reves est encore possible chez Dominique  :

http://www.forum-bleu.com/t1665-donzac-82-les-debuts-du-son-avec-la-tsf-et-au-cinema#38144

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Attachment


Dernière édition par mastro le Sam 28 Mai 2022 - 22:23, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Lawrence Sam 28 Mai 2022 - 22:19

Cela m'a l'air merveilleux! Very Happy
Et ce serait dans le tarn-et-Garonne! Je vais me faire très gentil ( c'est facile, je le suis!) pour m'y faire inviter.
Merci!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Ilboudo Dim 29 Mai 2022 - 8:27

Je transfère ton message à Foecouter :


Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Img_0923
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 10:06


Stand Triangle Art .

Eva Cassidy , Autumn Leaves :



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 10:16

Gilles a écrit:
mastro a écrit:Stand Soulnote  (mobile Oppo reno6 )

extrait 1 : Sarah K , Stars


extrait 2:   Barbara , Pierre .


Celle-là sonne pas trop mal compte tenu da la capture

bonjour Gilles , et merci pour ton avis ....

oui , j'ai beaucoup aimé l'ecoute tres fluide, naturelle , douce et tres detaillée au Stand Soulnote ,
c'est sur que l'enregistrement n'est pas aussi bon que l'ecoute en reel ,
mais ca permet quand meme de confirmer des qualités ou des defauts d'un systeme à distance...

dans tous les cas c'est complementaire à un avis purement subjectif ....


Dernière édition par mastro le Dim 29 Mai 2022 - 11:38, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 11:31

stand Davis .

extrait de Agar Agar , im that guy :


mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 11:34

Stand APERTURA

extrait de David Gilmour , Shine on you Crazy Diamond :



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 11:59

stand ZENSATI .

extrait de Dead Can Dance , The Ubiquitous:


mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 12:12

Stand ADMIRE AUDIO .

tres court extrait de Come Together , The Beatles :


extrait de Volver Volver , Buika :


deux courts extraits de the man i love ,  Ben Webster & Tete Montoliu Trio :





Dernière édition par mastro le Dim 29 Mai 2022 - 14:45, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Gilles Dim 29 Mai 2022 - 12:21

là pour le coup, c'est tout maigre, les petites gamelles souffrent !!

Pour moi, la meilleure est la troisième "Zensati" on entend qu'ils ont travaillé sur la phase, c'est propre, clair et net Smile
ça manque de punch, il faudrait rajouter un caisson B46 ou un infraflex !! Laughing

ah mais tu édites tes posts !!

trop court les satos, çaz démarré bien !! Very Happy
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 12:37

Gilles a écrit:là pour le coup, c'est tout maigre, les petites gamelles souffrent !!

Pour moi, la meilleure est la troisième "Zensati" on entend qu'ils ont travaillé sur la phase, c'est propre, clair et net Smile
ça manque de punch, il faudrait rajouter un caisson B46 ou un infraflex !! Laughing  

je suis d'accord avec toi pour l'Apertura qui manquait un peu de coffre ..

j'ai bien aimé la nouvelle enceinte Davis qui procurait une image tres Ample avec des tres bons timbres ...

j'ai bien aimé aussi ecouter l'enceinte Zensati , qui avait quelques petits defauts et des qualités bien audibles  :
avec une distance minimum de 6m pour bien fusionner  ,
l'image etait tres ample , vivante , dynamique , detaillée ,avec un tres bon equilibe spectral , mais le tweeter un peu projeté et assez typé s'entendait un peu de trop à mes oreilles ,et le registre grave manquait de precision et effectivement de puch , etc ....

au final une enceinte tres interessante en comparaison des autres enceintes HR entendues dans ce salon ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 12:53

Gilles a écrit:là pour le coup, c'est tout maigre, les petites gamelles souffrent !!


ah mais tu édites tes posts !!

trop court les satos, çaz démarré bien !! Very Happy

oui ça prends du temps pour partager sur Youtube et c'est pas garanti d'etre visible en publique , meme pour des extraits incomplets tres courts... ???

j'ai encore un paquet d'enregistrements Tascam DR100 que j'ai pas encore commencé à exploiter avec une bonne correction micro... jocolor

c'est la premiere année que teste cette nouvelle experience en plus des enregistrements videos mobiles Idea Idea

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Lawrence Dim 29 Mai 2022 - 14:49

Pardonnez-moi, mais je vais quitter votre visite chez nos amis de Münich!

Ilboudo et Mastro: Je passe souvent en tant que visiteur chez "Mélaudia". J'ai vu - mais pas écouter- des choses qui me font rêver de par chez eux. Ici, n'étant pas idiot, j'ai compris qu'il s'agissait en ce forum d'une prolongation d'Elektor. Si mon ami Vacuum ne m'avait pas invité, je pense, qu'en tant que non-technicien, je n'aurai pas osé m'inscrire.

Je serais infiniment heureux de découvrir pour une écoute le système de votre ami qui met en oeuvre les WE 15 A. Je suis sincèrement touché par votre accueil et par ce cadeau d'écoute que je rêve réaliser depuis 30 ans. Un système pensé, conçu et incarné en 1927 par Wenthe & Thuras, je sais que je vais être "tourneboulé" et devenir "foldingo"!!! Laughing

Bon... Dominique va encore me prendre pour un archéologue de l'Audio ( entre l'archéophone et mes pavillons de 100 ans, il a de quoi me chambrer notre auvergnat convolutionniste!). Mais c'est vrai que je suis amoureux des "commencements": La naissance du cinéma "sonore" a révolutionné l'Audio. Mais cet "Audio" du commencement est-il autant magistral, merveilleux que ce que me signifie mon imaginaire? J'attends énormément de l'écoute de ces WE 15 A. Mais je pense que grace à vous je vais pouvoir réaliser ce prodigieux voyage dans le temps des origines de notre passion.

Bref, je suis heureux de votre accueil: Je suis complexé de ne pas être technicien, d'être nul avec le fer à souder que j'avais... J'avais peur d'être tourné en dérision avec mes concepts philosophiques. Mais, vous avez tous été "chics" avec le simple "promeneur écoutant" que je suis. Si vous parvenez à me faire découvrir le "temps musical" des WE 15 A, alors, je crois que ce sera merveilleux que notre rencontre! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 15:06

j'ai atteint de nouveau mon quota Journalier de videos sur Youtube , et j'ai supprimé une video du Stand Admire Audio , Buika sur laquelle j'ai fait une fausse manip d'edition Youtube en voulant supprimer la 1ere seconde qui inversait le sens de l'image ....

finalement jai trouvé un tuto tres simple pour pas se prendre la tete avec l'edition dans Youtube :

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Gilles Dim 29 Mai 2022 - 15:21

Very Happy

les PAV sato sont convaincant pour des vieilleries, ça bourdonne un peu sur le piano mais c'est la meilleure pour l'instant pour le réalisme.

j'ai retrouvé de l'orgue dans mes captures avec un Kaneda de Ilboudo et les Obertons ?  je ne me rappelle plus en fait !?  jocolor j'ai un doute avec les 4311 ?

https://drive.google.com/file/d/1Wwnpp2_0sYuMwXK9MtVeOoKaCj1QrXLa/view?usp=sharing

Tu as ça dans tes dossiers ?

@+ Gilles


Dernière édition par Gilles le Dim 29 Mai 2022 - 15:28, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Ilboudo Dim 29 Mai 2022 - 15:28

Lawrence a écrit:Cela m'a l'air merveilleux! Very Happy
Et ce serait dans le tarn-et-Garonne! Je vais me faire très gentil ( c'est facile, je le suis!) pour m'y faire inviter.
Merci!

Bonjour Lawrence,

Le camarade foecouter (Dominique) t'a entendu et serait enchanté et flatté de recevoir (Guy Marchand) et m'a demandé de te communiquer son n° de téléphone.

MP suit.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Lawrence Dim 29 Mai 2022 - 15:47

Ilboudo: On ne s'est pas croisé souvent sur le forum. Mais tu as un geste très chic avec moi alors que nous ne nous connaissons pas encore trop. C'est adorable! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Ilboudo Dim 29 Mai 2022 - 16:22

Lawrence a écrit:Ilboudo: On ne s'est pas croisé souvent sur le forum. Mais tu as un geste très chic avec moi alors que nous ne nous connaissons pas encore trop. C'est adorable! Very Happy

Plaisir partagé...

À cette occasion on repartira de chez foecouter avec chacun son Pavillon W15a 😜 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Lawrence Dim 29 Mai 2022 - 18:38

Le pôvre! On ne va quand même pas aller le piller! Bon... Si ses énormes pavillons de 1927 ne marchent qu'en monophonie et qu'il en a deux... Peut-être! Laughing
Mais il me tarde tel un gamin d'écouter des engins pareils! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 29 Mai 2022 - 23:30

Gilles a écrit:Very Happy

les PAV sato sont convaincant pour des vieilleries, ça bourdonne un peu sur le piano mais c'est la meilleure pour l'instant pour le réalisme.

j'ai retrouvé de l'orgue dans mes captures avec un Kaneda de Ilboudo et les Obertons ?  je ne me rappelle plus en fait !?  jocolor j'ai un doute avec les 4311 ?

https://drive.google.com/file/d/1Wwnpp2_0sYuMwXK9MtVeOoKaCj1QrXLa/view?usp=sharing

Tu as ça dans tes dossiers ?

@+ Gilles


j'ai effectivement un dossier avec tes mesures et quelques anciens flac , mais pas celui la jocolor jocolor

j'ai entendu des toniques desagreables sur les gros Pav de style Sato sur des attaques de pianos sur un extrait que je connaissais pas ...

est ce que c'est l'enregistrement ou le Pav , that is the question ????

ca marche tres bien sur des instruments à vent et c'est tres Dynamique , mais finalement j'ai preferé la 4 voies HR Zensati ....

j'ai commencé à ecouter les fichiers enregistrés et shazamés sur Qobuz sur mon petit systeme , et j'ai ete surpris de constater
par exemple que l'enregistrement ecouté dans le Stand Soulnote Stars se sara K est un enregistrement Stockfish Record tres demonstratif
sur un petit systeme ...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Gilles Lun 30 Mai 2022 - 0:14

mastro a écrit:
Gilles a écrit:Very Happy

les PAV sato sont convaincant pour des vieilleries, ça bourdonne un peu sur le piano mais c'est la meilleure pour l'instant pour le réalisme.

j'ai retrouvé de l'orgue dans mes captures avec un Kaneda de Ilboudo et les Obertons ?  je ne me rappelle plus en fait !?  jocolor j'ai un doute avec les 4311 ?

https://drive.google.com/file/d/1Wwnpp2_0sYuMwXK9MtVeOoKaCj1QrXLa/view?usp=sharing

Tu as ça dans tes dossiers ?

@+ Gilles


j'ai effectivement un dossier avec tes mesures et quelques anciens flac , mais pas celui la jocolor jocolor

j'ai entendu des toniques desagreables sur les gros Pav de style Sato sur des attaques de pianos sur un extrait que je connaissais pas ...

est ce que c'est l'enregistrement ou le Pav , that is the question ????

ca marche tres bien sur des instruments à vent et c'est tres Dynamique , mais finalement j'ai preferé la 4 voies HR Zensati ....

j'ai commencé à ecouter les fichiers enregistrés et shazamés sur Qobuz sur mon petit systeme , et j'ai ete surpris de constater
par exemple que l'enregistrement ecouté dans le Stand Soulnote Stars se sara K est un enregistrement Stockfish Record tres demonstratif
sur un petit systeme ...

jocolor

Haf non ! mes captures peu importe mais toi tu as vu/entendu des enceintes sur de l'orgue (pas électrique) au salon ?

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Gilles Lun 30 Mai 2022 - 0:23

mastro a écrit:
Gilles a écrit:Very Happy

les PAV sato sont convaincant pour des vieilleries, ça bourdonne un peu sur le piano mais c'est la meilleure pour l'instant pour le réalisme.

j'ai retrouvé de l'orgue dans mes captures avec un Kaneda de Ilboudo et les Obertons ?  je ne me rappelle plus en fait !?  jocolor j'ai un doute avec les 4311 ?

https://drive.google.com/file/d/1Wwnpp2_0sYuMwXK9MtVeOoKaCj1QrXLa/view?usp=sharing

Tu as ça dans tes dossiers ?

@+ Gilles


j'ai effectivement un dossier avec tes mesures et quelques anciens flac , mais pas celui la jocolor jocolor

j'ai entendu des toniques desagreables sur les gros Pav de style Sato sur des attaques de pianos sur un extrait que je connaissais pas ...

est ce que c'est l'enregistrement ou le Pav , that is the question ????

ca marche tres bien sur des instruments à vent et c'est tres Dynamique , mais finalement j'ai preferé la 4 voies HR Zensati ....

j'ai commencé à ecouter les fichiers enregistrés et shazamés sur Qobuz sur mon petit systeme , et j'ai ete surpris de constater
par exemple que l'enregistrement ecouté dans le Stand Soulnote Stars se sara K est un enregistrement Stockfish Record tres demonstratif
sur un petit systeme ...

Quand on a les titres, c'est facile de comparer et reconnaître le vrai du faux entre lacune enceinte et lacune capture.
c'est souvent lacune enceinte !! c'est le jeu aussi des exposants de choisir des musiques flatteuses pour leurs bébés Wink

Comme mon répertoire musical est très large, cet exercice m'émeu pas, il faut amené et donner à l'exposant ses choix musicaux au tant que possible !! Smile
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Gilles Lun 30 Mai 2022 - 3:13

mastro a écrit:
Gilles a écrit:Magnifique !! même Samsung a exposé les belles vintages. Very Happy

Sur la totalité, les quelles sont les plus pertinentes ?

@+ Gilles

depuis 10 ans , c'est la grosse JMBL que je prefere  .... Wink

cette annee le stand JBL , n'avait pas une bonne acoustique , le grave de l'Everest DD67000 bourdonnait de trop et le haut etait bouché .....



Hanne Boel , After Midnight .

Pour ne pas polluer ton magnifique sujet Wink

http://www.forum-bleu.com/t2508p40-mon-pav-experimental#62529

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Lun 30 Mai 2022 - 16:37

MY-HiEND (High End Audio Online Magazine) , Reportage Photos HiEND 2022 de Léo Yeh :

https://tw.my-hiend.com/2022年德國慕尼黑high-end音響展實況報導/

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Lun 30 Mai 2022 - 18:22

j'ai créé une Playliste de mes Videos Youtube de plusieurs stands du High End Munich 2022 :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLC2_ALhdp3rUjSU9Sgcb86P7v2OC-Q0SD

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Ragnarsson Sam 4 Juin 2022 - 13:42

Notepi a écrit:
Un clin d'oeil à notre ami Dominique pour le large bande Altec 38cm. Le concepteur de l'enceinte, lui, a quand même mis un tweeter à compression.
Oui je l'ai vu dans le beau reportage photos. (Beaucoup de rêves tout de même.)
Pour ce qui est de l'écoute, j'écoute sans tweeter mais avec des corrections, vous avez écouté avec tweeter et sans correction.
Vous ne voyez pas des explications à vos avis à l'écoute ?
Les courbes parlent toute seule, vous avez écouté le bleu avec un tweeter en plus, j'écoute le rouge sans tweeter.

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Avec-et-sans-g4

Maintenant pour avoir mesuré une enceinte commerciale avec LB de 21 cm + tweeter, je suis moins sûr de mes choix, mais le doute perpétuel fait partie du métier de concepteur.

Il faudra qu'un jour tu expliques au delà de la présentation trop lissée d'une réponse en fréquence comment tu arrives à éliminer les toniques dues au fractionnement du cône utilisé hors de sa bande utile.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  DELOBELLE Sam 4 Juin 2022 - 14:02

ont est pas pret d'avoir une réponse !
Une bien belle courbe mais qui ne renseigne en rien sur la capacité a véhiculer de l'émotion , de la vie enfin de la musique quoi

de toute façon a part intervenir en permanence pour renvoyer vers son site , on ne peut pas s'attendre a grand choses a ci envoyer les non vacciner aux Kerguelen

bon j'y retourne afin de peaufiner mon orthographe
JL
DELOBELLE
DELOBELLE
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 115
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Notepi Sam 4 Juin 2022 - 16:19

Il faudra qu'un jour tu expliques au delà de la présentation trop lissée d'une réponse en fréquence comment tu arrives à éliminer les toniques dues au fractionnement du cône utilisé hors de sa bande utile.
Je lisse ma réponse mesurée en 1/2 octave, je corrige avec des Q = 0.90, et je fini les corrections ponctuellement dans le médium-aigu avec un Q = 2.40.
Je ne corrige pas ce que je ne vois pas, mon lissage m'évite de voir ce que je ne peux pas corriger : Le début de la sagesse ? Une bonne dose de pragmatisme.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4798
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Sam 4 Juin 2022 - 18:30

voici deux extraits que vous pouvez comme moi  comparer à l'oreille ,  et aussi en analyse spectrale en comparaison de l'original  Idea

enregistrement Tascam Dr100mk3 , (extrait de  Man in the long Black , Bob Dylan ) au stand Diptyque du HE Munich 2022:

http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr//moc%202022/TascamDr100/Diptyque-Man-in-the-long-Black-Bob-Dylan-f11.wav

enregistrement video Oppo Reno6 :

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Gilles Dim 5 Juin 2022 - 0:40

mastro a écrit:voici deux extraits que vous pouvez comme moi  comparer à l'oreille ,  et aussi en analyse spectrale en comparaison de l'original  Idea

enregistrement Tascam Dr100mk3 , (extrait de  Man in the long Black , Bob Dylan ) au stand Diptyque du HE Munich 2022:

http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr//moc%202022/TascamDr100/Diptyque-Man-in-the-long-Black-Bob-Dylan-f11.wav

enregistrement video Oppo Reno6 :

bonne clarté et définition, le grave est mou et trainant, l'aigu peut-être exagéré ?  ça me rappelle les Magnepan de mon collègue.

tu as monté le grave à fond sur le Tascam ?

Merci pour le partage.

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Lawrence Dim 5 Juin 2022 - 2:01

J'appelle le "camarade" foecouter, demain après-midi. J'ai trop envie de rencontrer ses engins du dernier millénaire! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 5 Juin 2022 - 10:28

Gilles a écrit:
mastro a écrit:voici deux extraits que vous pouvez comme moi  comparer à l'oreille ,  et aussi en analyse spectrale en comparaison de l'original  Idea

enregistrement Tascam Dr100mk3 , (extrait de  Man in the long Black , Bob Dylan ) au stand Diptyque du HE Munich 2022:

http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr//moc%202022/TascamDr100/Diptyque-Man-in-the-long-Black-Bob-Dylan-f11.wav

enregistrement video Oppo Reno6 :

bonne clarté et définition, le grave est mou et trainant, l'aigu peut-être exagéré ?  ça me rappelle les Magnepan de mon collègue.

tu as monté le grave à fond sur le Tascam ?

Merci pour le partage.

@+

j'ai pas trouvé la courbe officielle du micro integré dans le Tascam Dr100mk3  .
la correction appliquée à l'enregistrement est censée corriger la courbe de reponse du micro qui chute dans le grave:

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Filtre11-Tascam-Dr100mk3
j'avais effectué des mesures chez moi pour evaluer au mieux , une courbe de correction assez correcte ....

je reprogrammerais de nouveaux essais de courbes de correction pour l'enregistreur Tascam en comparaison de mesures avec un micro de mesure M30...

je sais que j'aurais pu limiter cette correction dans l'infra <25hz  Idea  Idea
voici l'enregistrement brut sans aucune correction :

https://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr//moc%202022/TascamDr100/220522_0182-Tasc-Diptyque-Man-in-the-Long-Black-Bob-Dylan.wav


Dernière édition par mastro le Dim 5 Juin 2022 - 12:34, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 5 Juin 2022 - 10:30

Lawrence a écrit:J'appelle le "camarade" foecouter, demain après-midi. J'ai trop envie de rencontrer ses engins du dernier millénaire! Very Happy
'

jespere que tu nous partageras un beau CR de ton ecoute de reve avec ta belle écriture Idea  Wink

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Lawrence Dim 5 Juin 2022 - 11:20

Je vais essayer. J'ai oublié qu'on était Dimanche, le jour des amis et de la famille! Du coup notre collègue amateur de Western Electric, je ne vais pas oser l'embêter avec mes lubies! Mais je lui ai envoyé un post pour qu'on se rencontre prochainement. Bien sûr, je vous raconterai l'émotion à l'écoute de ces mythes historiques!
A bientôt!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Dim 5 Juin 2022 - 12:29

la source numerique du stand Diptyque de la marque B.Audio (affichage vu sur les photos : USB , 44,1khz) ...
, m'avait deja fait une tres bonne impression d'écoute cette année sur d'autres stands avec d'autres modeles ..

ma 1ere impression de la decouverte du prix à plus de 10000 euros , le place bien entendu tres largement au dessus de mon budget Hifi qui est tres limité ...


https://www.b-audio.com/fr/b-dac-convertisseur-numerique-analogique/

https://www.hifi.fr/dac/1494-baudio-bdac

https://www.hifi.fr/media/test/b.audio/test-b.audio-b.dac-reference-haute-fidelite.pdf

je decouvre à l'instant l'enregistrement de l'album OH MERCY de Bob Dylan (man in the Long Black) sur Qobuz qui est tres tres bon sur mon NaimDAC ... Shocked



ma correction actuelle semble correcte à l'ecoute , à mon avis , la qualité du registre grave tres particuliere de l'enregistrement explique un peu les critiques de Gilles .. jocolor


Dernière édition par mastro le Dim 5 Juin 2022 - 12:50, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  GG14 Dim 5 Juin 2022 - 12:49

Relevé dans la doc commerciale B DAC

Le but ultime du B.dac est de totalement faire oublier que le signal est issu d’une source numérique, nous emportant simplement au sein de l'œuvre sans se poser de questions.

Le Linea Research ASC48 fait le boulot pour bien moins cher et sur 4 canaux stéréo en proposant des filtres à phase linéaire.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  mastro Lun 6 Juin 2022 - 13:20

GG14 a écrit:Relevé dans la doc commerciale B DAC

Le but ultime du B.dac est de totalement faire oublier que le signal est issu d’une source numérique, nous emportant simplement au sein de l'œuvre sans se poser de questions.

Le Linea Research ASC48 fait le boulot pour bien moins cher et sur 4 canaux stéréo en proposant des filtres à phase linéaire.

oui c'est idem avec mon NaimDac qui se fait aussi totalemnt oublié pour moins cher , mais il en existe surement d'autres encore moins couteux Idea

il existe d'autres maillons beaucoup plus importants dans un systeme Hifi qui sont beaucoup plus difficiles à se faire oublier ... Idea Idea



mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022 - Page 2 Empty Re: Reportage photos du dernier Salon High End de Munich 2022

Message  Gilles Lun 6 Juin 2022 - 19:39

mastro a écrit:


ma correction actuelle semble correcte à l'écoute , à mon avis , la qualité du registre grave très particulière de l'enregistrement explique un peu les critiques de Gilles .. jocolor

C'est le grave d'une guitare basse, rien de particulier Wink les panneaux sont mauvais pour ce type de grave, tu devrais laisser le tascam par défaut ou + 3 db grand max sous 100 Hz, ce que je fais pour les C2.

@+

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum