Stax : tout savoir sur la marque...

4 participants

Aller en bas

Stax : tout savoir sur la marque... Empty Stax : tout savoir sur la marque...

Message  tron_ic Lun 21 Fév 2022 - 22:55

Bonsoir à tous,

On peut dire sans se tromper que de la marque Japonaise Stax est emblématique et qu'elle ne laissera pas indifférent celles et ceux qui apprécient l'écoute au casque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une marque qui as une longue histoire est qui est appréciée par nombre de mélomanes et aficionados de l'écoute au casque.

Pour introduire et contribuer à échanger sur le sujet je vous partage une page très bien faire de Son Vidéo.com sur cette marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4523
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stax : tout savoir sur la marque... Empty Re: Stax : tout savoir sur la marque...

Message  paskwalito Lun 7 Mar 2022 - 18:49

Merci Tony pour ce lien interessant!

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 830
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Stax : tout savoir sur la marque... Empty Re: Stax : tout savoir sur la marque...

Message  fyl Mar 19 Avr 2022 - 11:02

Bon résumé pour les casques, mais oublie que Stax a également fabriqué de superbes enceintes électrostatiques (famille ELS) , d'excellents bras unipivot (famille UA), de cellules électrostatiques à très hautes performances (famille CP, un de leurs modèles des années 1950 pouvait travailler avec une force d'appui de seulement 1 g) et des électroniques de référence (famille de préamplis CA, d'amplis de puissance en classe A DMA et DA - le DMA-X1 pouvait sortir 1 kW sur 1 ohm !). Plus des convertisseurs NA à tubes (famille DAC), deux lecteurs de CD sur base Sanyo/Fisher (famille Quattro) et une platine tourne-disque.  Il existait aussi des électroniques, préamplis et amplis, Stax à tubes de diffusion très confidentielle au Japon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stax DA-300 Photo Archiwum Allegro
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1272
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stax : tout savoir sur la marque... Empty Re: Stax : tout savoir sur la marque...

Message  Bleu677 Mar 30 Aoû 2022 - 18:08

tron_ic a écrit:Bonsoir à tous,

On peut dire sans se tromper que de la marque Japonaise Stax est emblématique et qu'elle ne laissera pas indifférent celles et ceux qui apprécient l'écoute au casque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une marque qui as une longue histoire est qui est appréciée par nombre de mélomanes et aficionados de l'écoute au casque.

Pour introduire et contribuer à échanger sur le sujet je vous partage une page très bien faire de Son Vidéo.com sur cette marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony

Bonsoir, je déterre un peu...

J'ai réalisé plusieurs fois des écoutes de ces casques, je leur ai préféré par exemple le Susvara ou encore l'Abyss, mais il semble que le dernier né en 2021, le SR-X 9000, surpasse tous ses collègues et confreres. En revanche, depuis Covid les prix, eux se sont bien alourdis et pour cause de manque ou difficultés de pièces une augmentation d'environ 20% est bien hallucinante. Mais c'est comme tout, il y en a qui arrive à acheter donc pourquoi se priver Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum