Pathos Adrenaline avis pour 5751

2 participants

Aller en bas

Pathos Adrenaline avis pour 5751 Empty Pathos Adrenaline avis pour 5751

Message  Canadien Mer 18 Aoû - 16:00

Bonjour Francis
Je post pour un ami (fortuné)
Il a acheté un ensemble Pathos Adrenalin monobloc avec son preamp Synapse je crois
Les monos sont équipés de une 6H30 sovtek et 2 12ax7 chaque
Sur un mono il y a 2 Sovtek 12ax7, sur l'autre mono il y a une Tung Sol vintage et l'autre pas de marque tout est effacé
Ce que j'aimerais savoir si on peu utiliser 4 5751 a la place des 12ax7
Je te pose la question vu que c'est sur un amplificateur je préfère avoir ton avis
Voici ce que j'ai trouvé sur la toile
Francesco
........................................................
the Adrenaline it results in a sensitive and refined amp with astonishing output capability. A unitary gain power buffer is controlled by a tube amplification stage using three double triodes, two ECC83/12AX7 and one 6H30. The first stage generates voltage amplification, and the second is a buffer with a common anode with the 6H30 that drives two groups of power MOSFETs. The result is a very powerful, extremely linear amplifier without global feedback.
Canadien
Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 436
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pathos Adrenaline avis pour 5751 Empty Re: Pathos Adrenaline avis pour 5751

Message  francis ibre Mer 18 Aoû - 20:53

Bonsoir Francesco,

cet ampli hybride est basé sur un schéma simple sans contre-réaction et symétrique.

Par conséquent, il est très important que les tubes soient parfaitement appairés !
C'est probablement le cas des deux Sovtek 12AX7 qui sont sans doute d'origine, mais sur l'autre bloc les tubes ont été changés, au moins l'un des deux, et il n'y a aucune chance pour que ce tube tung-sol fasse la paire avec la Sovtek d'origine (ou pas ?)...

Les 6N30P sont des drivers qui attaquent en symétrique le push-pull de mosfet : ces 6N30P doivent aussi être appairés...

Tu peux mettre des 5751 à la place des 12AX7, tu y gagneras en bruit, en microphonie et en aération de la scène, surtout en partant de 12AX7 Sovtek qui sont peu musicales...

Mais j'insiste : il te faut des tubes dont les deux triodes sont parfaitement appairées !
(L'une des 12AX7 est en montage différentiel, l'autre en montage symétrique).

Tu peux trouver de belles 5751 GE chez Tube-Amp-Doctor (Allemagne) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou plus près de chez toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2663
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Pathos Adrenaline avis pour 5751 Empty Re: Pathos Adrenaline avis pour 5751

Message  Canadien Mer 18 Aoû - 21:55

Merci Francis
Francesco
Canadien
Canadien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 436
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum